CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:07:59

mexes_07 Posté le 07 mars 2006 à 19:04:52

je crois que giuly est titulaire donc sans doute pas de messi

:d) Impossible, F.Rikkjard a laissé au repos Messi ce weekend exprès pour qu´il joue ce soir, Messi titulaire, il est meilleur que Giuly.
:oui:

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:08:27

oué oué "vive les bad gones" patati patata et en même temps il manque du monde pour mettre en place le tifo donc ca se trouve pas de tifo

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:08:39

gragnic125 Posté le 07 mars 2006 à 19:05:00

Je suis quand même relativemment confiant pour ce match, on a fait le score qui fallait à l´allé maintenant il nous reste plus qu´à gerrer tranquillement à domicile

:d) Tiens je vais te donner les interview de deux joueurs du PSV ça va te calmer. :ok:

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:08:56

je c pas c mon pere qui a entendu sa :( mais moi aussi je ne pense pas que ce soit vrai :-)

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:09:26

LyonKiller Posté le 07 mars 2006 à 19:08:39

gragnic125 Posté le 07 mars 2006 à 19:05:00

Je suis quand même relativemment confiant pour ce match, on a fait le score qui fallait à l´allé maintenant il nous reste plus qu´à gerrer tranquillement à domicile

Tiens je vais te donner les interview de deux joueurs du PSV ça va te calmer.

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:09:34

:diable: Confidences de Koné et Simons :diable:

•> Aruna Koné

Comment s’est passé le voyage ?
Il s’est bien passé. Il a été plus court que ce que je pensais.

Arrivez-vous avec de grandes ambitions ?
Oui tout à fait. On compte livrer un bon match ici afin de gagner et nous qualifier pour les quarts de finale.

Quels enseignements avez-vous tiré du match aller ?
On n’a pas su exploiter les occasions qu’on s’est procurées. Demain on va tout faire pour profiter des opportunités qui se présenteront à nous.

Quel pourcentage de chances de vous qualifier vous donnez-vous ?
Je ne sais pas mais même si nous ne disposons que de 1%, on va jouer notre chance jusqu’à la dernière minute. Durant un match de football tout peut arriver.

Sans tout nous dévoiler sur votre tactique, allez-vous plutôt attendre ou beaucoup attaquer ?
On ne va pas attendre. On a perdu le match aller on va donc se donner à fond et attaquer.

De quoi vous méfiez vous dans cette équipe de Lyon ?
On craint leur organisation. Ils sont bien en place. Ils peuvent également faire la différence grâce aux coups de pied arrêtés de Juninho. Demain, cela va être un bon match.

•> Timmy Simons

Dans quel état d’esprit arrivez-vous ?
Dans un bon état d’esprit. L’atmosphère dans l’équipe est très bonne. On a des possibilités de nous qualifier demain.

Allez-vous plutôt gérer le score ou attaquer pour tenter votre chance à fond ?
On doit trouver le bon équilibre entre l’attaque et la défense en n’oubliant pas qu’on se trouve dans l’obligation de marquer.

Quel pourcentage de chances de vous qualifier vous donnez vous ?
Entre 50 et 40%. Ce qui est sûr c’est que ce sera très difficile. On devra faire un bon match. Si chaque joueur joue très bien, on devrait gagner.

Vous avez vu la semaine dernière, lors de leur défaite à domicile que les Lyonnais ne sont pas imbattables. Avez-vous vu ce match face à Rennes?
Pas encore mais on devrait le voir ce soir. De toute façon ce sera très difficile.

:-((

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:09:46

[ZiMa] Posté le 07 mars 2006 à 19:08:27

oué oué "vive les bad gones" patati patata et en même temps il manque du monde pour mettre en place le tifo donc ca se trouve pas de tifo

ouai toute facon sans ou avec tifos votre public est banal :-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:10:16

:d) Les joueurs du PSV ont l´air ultra motivés, on va souffrir demain :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:11:14

OL - PSV Eindhoven J-1
:d) 2 ou 3 chiffres avant la rencontre :g)

Monsieur Michael Riley sera donc au sifflet mercredi soir. Ce sera son 47ème match européen. Par le passé il a dirigé, en autre, sur la scène européenne Ajax 2 OL 1 ; OL 1 Real Sociedad 0 ; Monaco 6 Gorica 0 ; Bordeaux 1 Valence 2 ; Auxerre 0 Lille 0...

L’OL disputera son 40ème match officiel de la saison ; son 56eme match de Champions League… son 126ème européen.

Le PSV va atteindre le chiffre de 127 en Champions League (en incluant les rencontres de Coupe d’Europe des Champions)… soit son 229ème européen. L’OL étant son 8ème adversaire français après Monaco, St-Etienne, Auxerre, Bordeaux, Montpellier, Nantes et Bastia. Pour les Olympiens, le PSV est le 3ème adversaire batave après Heerenven et l’Ajax.

Sur la scène européenne, Coupet arrive en tête dans les rangs français avec 82 rencontres devant Wiltord 77 et Carew 75. Cocu est largement devant tout le monde chez les Néerlandais avec 113 matchs (il est au 7ème rang de l’histoire des Coupes d’Europe) devant Reiziger 93, Simons 60… Quant aux entraîneurs, Hiddink s’est assis 57 fois sur le banc continental et Gérard Houllier 58.

Chez les buteurs, la prime revient à Carew avec 24 buts devant Wiltord 19, Cocu 15, Juninho 11…

23 joueurs lyonnais ont participé jusque là à l’aventure européenne 2005-2006 ; aucun dans son intégralité. Cris, Carew et Wiltord ayant joué dans toutes les rencontres. 18 néerlandais ont été appelés par Hiddink. Gomes et Ooijer ont joué les 7 matchs dans leur intégralité ; Simons, Cocu, Affelay et Farfan ayant participé à tous les rendez-vous.

:)

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:11:24

je ne regarderais pas le match mais je serais a donc derrire le PSV powaaaaaaaa :cool:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:12:00

Bah je vois pas en quoi ils sont confiant leurs réaction est plutôt normal il suffit qu´il marque un petit but pour relancé le match, il faudra que Lyon le gere et ça devrait bien se passé :ok:

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:12:04

oula je recommence :lol:

je ne regarderais pas le match mais je serais a fond derriere le PSV powaaaaaaa :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:12:06

mexes07 :sors: maintenant :ok:

[totti]
[totti]
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:12:53

http://nams93st1.skyblog.com/ :cool:
http://nams93st1.skyblog.com/ :bave:
http://nams93st1.skyblog.com/ :p)

:banzai: La référence, buts, compiles, gifs, quoi de meilleur :question: aller va faire un tour et à noté que ce blog est au top100 des meilleur sky de France, allez le voir :ok:

http://nams93st1.skyblog.com/ :cool:
http://nams93st1.skyblog.com/ :bave:
http://nams93st1.skyblog.com/ :p)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:12:56

:d) La conférence de presse des Lyonnais :g)

La conférence de presse des Lyonnais, avec Gérard Houllier et Grégory Coupet, a commencé par l’annonce du groupe. Les Lyonnais sont partis au vert avec 20 élémentst...

•> Le groupe :

Abidal, Ben Arfa, Benzema, Bettiol, Beynié, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Juninho, Malouda, Müller, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

•> Gérard Houllier:

Gérard un mot sur le groupe ?
« J’aime bien prendre 20 joueurs et des jeunes. Ces derniers ont la possibilité de vivre une expérience nouvelle sans être complètement impliqué. Diarra, Tiago et Carew sont opérationnels ».

Vous avez eu l’habitude avec Liverpool de jouer des matchs retours avec cet avantage de 1 à 0. Comment faut-il faire ?
« Je ne vais pas aller relire mes causeries de l’époque et en plus j’ai une bonne mémoire. Nous sommes dans une position intéressante, mais conscient que la qualification n’est pas encore acquise. Nous avons autant de chances, voire un peu plus que nos adversaires. Ce sera important de ne pas faire n’importe quoi. A Eindhoven, cela avait été physique et tactique. Je pense que ce sera plus ouvert et enlevé mercredi soir. Nous avons été fier de notre succès au match aller ».

Ce match est-il important pour le club ?
« Il y a beaucoup d’attentes pour les 2 clubs dans cette compétition. Elle implique des matchs disputées, âpres où chaque détail dompte. Le club lyonnais avait été très frustré la saison dernière comme Barcelone avec Chelsea. Le passé c’est le passé. L’OL a la volonté de s’affirmer et de montrer ses progrès. »

L’OL peut-il redorer le blason du football français ?
« L’entraîneur et les joueurs sont concentrés sur le match. L’objectif, c’est la qualification ; elle implique toute notre concentration, notre implication. Nous ne nous entons pas la Jeanne d’Arc du football français ».

Le rôle du public sera-t-il important ?
« Une rencontre de Champions League est une rencontre chargée d?©motions et d’événements ; en plus le match retour se joue chez nous. Le public va jouer un rôle important comme celui du PSV l’avait fait lors de la séance des tirs au but la saison dernière ».

Allez vous gérer ce résultat du match aller ?
« Je sais ce que l’on va faire. Plus que gérer, je veux que nous contrôlions les événements et le jeu. La notion de contrôle sera importante et on veut éviter la séance des tirs au but, même si nous les avons travaillés ».

•> Après l’entraîneur, Grégory Coupet a répondu aux médias.

Etes vous une des clefs de la qualification en n’encaissant pas de but ?
« C’est bien résumé. Mais en face de nous, nous aurons une équipe déterminée, dangereuse sur les coups de pied arrêtés. Soyons attentif ».

Cela pourrait être un troisième quart consécutif pour l’OL ?
« C’est simplement un passage obligatoire à notre ambition pour attendre la finale à Paris. Par rapport au PSV, nous voulons inverser le résultat de la saison dernière. Nous avions eu un sentiment de grande frustration avec cette élimination sans avoir perdu ».

Les détails auront-ils leur importance ?
« Pour moi, c’est de me montrer décisif. A l’aller, nous avions eu beaucoup de réussite et nous avons su la provoquer. J’espère qu’elle nous accompagnera mercredi soir ».

Comment aborder ce match retour ?
« En pratiquant notre jeu avec une grande rigueur défensive. Le fait de changer de défenseurs ? Je communique beaucoup avec mes défenseurs centraux notamment pour mes déplacements. Il n’y a pas de problèmes ; ce sont des gars hyper impliqués. Cette compétition a le don de nous transcender. Nous avons les moyens de relever le défi ».

L’OL a-t-il appris au fil de ses participations européennes ?
« Je pense que le club a désormais une très bonne expérience, comme le public. Nous, nous avons envie de bien faire ; il y a une excitation fabuleuse ».

:-)

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:13:29

LyonKiller Posté le 07 mars 2006 à 19:12:06

mexes07 maintenant

pk ? :lol:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:13:48

mexes_07 Posté le 07 mars 2006 à 19:12:04
oula je recommence :lol:

je ne regarderais pas le match mais je serais a fond derriere le PSV powaaaaaaa :cool:

pourquoi tu ne supporte pas Lyon ?

la plupart des français seront pour Lyon (meme les supporters de paris,marseille, sainté,....) quand marseille sont en coupe d´europe je les supporte meme si je les aiment pas

Winny_69
Winny_69
Niveau 7
07 mars 2006 à 19:14:20

[ZiMa] Posté le 07 mars 2006 à 19:08:27

C´est quoi cette histoire :question:
Moi je suis dans le virage le plus nul du monde, je cite le Virage Sud lol

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:15:37

:ange: Finir le travail à Gerland... :ange:

Mercredi soir, pas un seul supporter lyonnais ne veut manquer à l’appel. Il en va d’une qualification pour les quarts de finale face au PSV, « l’ennemi batave » trop encombrant ces dernières saisons.

Pour bouter hors de l’Europe les Rouge et Blanc de Guus Hiddink, Gerland jouera donc à guichets fermés. Le soutien populaire pousse au dépassement de soi à défaut d’intimider un visiteur habitué à tous les contextes. Dans l’enceinte lyonnaise, au fil du temps, le soutien est devenu indéfectible. « Les supporters lyonnais vont jouer un rôle important comme l’ont fait ceux du PSV la saison dernière pendant l’épreuve des tirs au but… ». Gérard Houllier a l’art d’encourager « son public » pour qu’il soit à la hauteur de l’événement!

En s’imposant 1 à 0, il y a 2 semaines, au Stadion Philips, il est évident que les partenaires de Juninho ont pris un avantage indéniable… mais non définitif. Le match aller avait été un sacré combat. Ooijer y laissant une partie de son intégrité physique ; il sera d’ailleurs absent pour le second acte. Cris, lui, s’éclatant le nez dans un choc avec Farfan ; Diarra se donnant une lombalgie et Coupet une coupure à la langue. Ces 3 olympiens seront toutefois présents. « Qu’est-ce que cela avait tapé… ». Gérard Houllier, en revoyant quelques jours après cette rencontre, n’avait pas mesuré à sa juste valeur, « en direct, l’intensité des débats.

Cette équipe du PSV n’a plus le même visage que celle de la saison dernière, mais au fond elle n’a pas changé. Elle est hyper réaliste. Elle prend des risques mesurés. Pas de foot champagne que du solide agrémenté par la vivacité déroutante de Farfan ou encore de Koné, buteurs qui plus est ; la technique organisatrice de Cocu ; le boulot de Simons ; la présence rassurante d’Alex et l’incroyable activité dévastatrice de Vennegoor au sol comme dans les airs. Elle est capable de mettre une pression de tous les instants en sautant les lignes pour se retrouver rapidement dans la surface de réparation adverse. Partira-t-elle pour autant à l’abordage ? Cela ne semble pas le style de la maison… Le Ghanéen Addo devrait remplacer Ooijer dans l’axe de la défense rouge et blanche. Lamey et Vennegoor sont incertains. L’absence du grand attaquant serait un véritable handicap pour le leader incontesté du championnat néerlandais.

L’OL est à 90 ou 120 minutes d’un troisième quart de finale de rang. «Nous avons simplement fait la moitié du chemin… ». Juninho martèle à l’envi un état de fait qui correspond à son grand professionnalisme. Pas question de penser au tirage au sort de vendredi avant d’avoir eu la belle peau hollandaise ! « Un quart, cela se mérite… ». Une confession signée Malouda. Patraques face à Rennes, guéris en Corse, les Lyonnais auront-ils la tentation de voir venir avec leur but d’avance? «Nous allons jouer notre jeu en nous méfiant de cette formation du PSV qui est toujours aussi forte ». Juninho ne se fait pas prier pour répondre à la question, même s’il ajoute que ce sera éminemment tactique. « Juni », Tiago et Diarra étant, au passage, sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. « Cela ne changera rien à notre façon de jouer » assurent les 3 joueurs.

Govou, suspendu ; Cacapa, Monsoreau, Berthod en soins ; Réveillère, trop juste encore pour faire son retour ; Tiago, Diarra et Carew tout juste remis de leurs bobos, Gérard Houllier devra une nouvelle fois composer. « Je sais ce que nous allons faire ; plus que gérer, nous devrons contrôler les événements. Nous avons autant de chances, voir un peu plus, que nos adversaires ». L’entraîneur olympien ne divulguera pas ses choix, sa tactique, mais il laisse entendre que ce match sera plus ouvert que celui du Stadion Philips. Et comme toujours les détails auront leur importance. « Il faudra avoir de la rigueur défensive et faire attention aux coups de pied arrêtés… ». Grégory Coupet est bien placé pour mettre en garde ce groupe aux portes d’un nouveau ¼ de finale ; « ce n’est juste qu’une étape sur la route de nos ambitions vers le Stade de France » conclura le gardien de but international lors de la conférence de presse.

Il serait étonnant que l’OL débute avec seulement 2 hommes au milieu comme ce fut le cas lors des deux dernières réceptions (Nantes et Rennes). Abidal jouera-t-il dans l’axe ou dans le couloir de gauche? Ce qui induira la position de Malouda. A la limite, ce n’est pas important. Dans un match de Champions League, les tripes et l’envie, voire l´intox... sont autant de paramètres capitaux pour poursuivre son chemin. L’OL est effectivement à la moitié de son rendez-vous. Cela semble tellement bien engagé pour la suite de l’aventure, qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Enfin, Monsieur Riley, l´arbitre, aura son sifflet à dire pour que les débats restent dans les clous de la normalité.

:cool:

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:15:52

mehdi_du_59 :d) bah ecoute tant mieu pour toi mais moi je ne serais jamais pour lyon ou encore pire le psg en coupe d´europe et je connais pleins de parisiens et de marseillais qui sont pour le PSV :ok: je suis sur un forum de l´om et ya 2 semaines tt le monde etait pour le psv :rire2:

La vidéo du moment