Le Guen : " Loin d´être éliminés"
Si le nul 1-1 concédé mardi par Lyon contre Eindhoven n´a évidemment pas contenté son entraîneur, Paul Le Guen ne s´avoue pas vaincu pour autant, et assure que les Lyonnais iront aux Pays-Bas pour l´emporter. Florilège de réactions après le quart de finale aller de la Ligue des champions.
Lyon, si près si loin...
Jean-Michel Aulas parle du PSV Eindhoven
Le tableau des quarts de finale de la Ligue des champions
Jean-Michel Aulas ( président de Lyon) : " Nous n´avons pas saisi les opportunités au bon moment et nous nous retrouvons un peu en difficulté. Mais nous ne sommes qu´à la mi-temps du match. Je pense que le PSV Eindhoven a souvent réussi ses performances à l´extérieur et la deuxième partie de cette confrontation risque d´être très intéressante. Je fais totale confiance aux joueurs malgré cette déception normale. 2-0 ou 1-1, ce n´est pas du tout la même chose. Ceci étant, je pense que l´équipe de Lyon est plus forte que celle du PSV. Nous avons marqué beaucoup de buts à l´extérieur et nous savons aussi que nous avons des capacités individuelles à le faire".
Juninho ( milieu de terrain de Lyon) : " Ils ont eu de la réussite avec une occasion et ils ont marqué un but. Ce n´est pas terminé. Il reste 90 minutes à disputer. Je pense néanmoins que nous avons livré un bon match. Nous avons eu la balle de match mais malheureusement nous n´avons pas marqué. En Ligue des Champions, il y a toujours des matches comme celui-là. Le PSV a également démontré beaucoup de qualités. Nous verrons là-bas ce qui se passera. Je pense qu´il sortiront un peu plus et j´espère que nous marquerons. C´est vrai qu´au niveau du résultat, ce n´est pas très bon mais nous y croyons toujours".
Sydney Govou ( attaquant Lyon): " J´en raterai d´autres ( des occasions de buts) encore dans ma carrière. J´ai choisi un côté et le gardien l´a sorti... Je n´ai pas l´habitude de gamberger. Nous sommes un peu abattus mais il reste 90 minutes à jouer et nous avons confiance. On peut marquer là-bas. Il ne faudra pas se précipiter, car c´est une équipe qui joue bien le contre".
Philip Cocu ( milieu de terrain, PSV auteur du but): " On peut être content du match nul. Lyon a bien commencé en nous mettant beaucoup de pression et on a eu du mal dans les dernières minutes de la première période. Mais, on n´a pas paniqué. Après la pause, on est mieux revenu dans le match, et on pouvait jouer en sortant ballon au pied. Après, on a réussi à marquer et on a le nul. C´est difficile de faire un nul en France. Mais, Lyon est une équipe qui ne joue pas différemment à domicile et à l´extérieur. Elle va être encore plus dangereuse avec des attaquants très rapides. Le retour va être compliqué".
Paul Le Guen ( Entraîneur de Lyon): " Sur le match, on a eu plus de possibilités, c´était notre objectif. Nous nous y étions bien pris en obtenant des situations intéressantes ( devant le but). Contre ce genre d´équipes, il est difficile d´être dominateur d´un bout à l´autre. Nous étions un peu moins bien en deuxième période, les joueurs se sont battus courageusement. Quand on prend un but comme ça, c´est énervant... Il est logique de tirer des conclusions au vu du score mais nous sommes loin d´être éliminés. Les chances existent évidemment. Nous allons y croire très fort. Progressivement, on va se remobiliser et nous serons archi-prêts. L´important sera d´être très déterminés à livrer une belle bagarre là-bas."
Guus Hiddink ( Entraîneur du PSV Eindhoven): " On a vu deux périodes un peu différentes. Au début, on avait un bon contrôle: on cherchait à jouer sur la gauche mais ensuite on a perdu un peu le contrôle du match... Et on a encaissé un but sur une défense un peu faible de notre part. Mais en deuxième période, on est revenu au premier système en recherchant un homme libre. Il fallait assurer les passes. Finalement, on a eu une occasion et on l´a saisie. Le milieu de terrain de l´OL était plus fort en première période mais en deuxième je ne le pense pas. En deuxième période, nous avons dominé et avec Park ( le Coréen), on a un joueur qui décroche pour peser sur le milieu de terrain tout en créant des situations en attaque. La qualification n´est pas acquise. L´OL est fort à l´extérieur en championnat de France comme en Ligue des Champions et la qualification n´est pas acquise. Toutefois, ce nul est un bon résultat de départ".