CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:29:28

Je pense pas que Cris va partir cette été, Milan juge trop cher un éventuel transfert :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:31:08

gragnic125 Posté le 01 mars 2006 à 15:29:28

Je pense pas que Cris va partir cette été, Milan juge trop cher un éventuel transfert

:d) Hum si c´est pas le Milan AC ça sera un autre grand club. Mais je pense pas spécialement que Cris ait envie de s´en aller, il a l´air de se plaire à Lyon et il apprécie l´ambition du club.

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:33:45

Il a surout à mon avis pas les même ambition qu´un certain Essien :hum:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:35:32

gragnic125 Posté le 01 mars 2006 à 15:33:45

Il a surout à mon avis pas les même ambition qu´un certain Essien

:d) Ohh il faut pas lui en vouloir, il était amoureux du championnat d´Angleterre, c´était son reve et puis Chelsea lui a tendu les bras. Quel joueur ne refuserait pas Chelsea? surtout un joueur de son calibre.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:43:50

:d) Sinon pensez vous que Diarra partira de l´OL cet été :question:

Sinon pour le remplacer je verrais bien :
•> Y.Touré (L´ivoirien de l´Olympiakos qui a déja été approché par l´OL)
•> D.Zokora (le joueur de l´AS Saint-Etienne a eu une clause libératoire de la part de ses dirigeants.)
•> J.Makoun (le milieu lillois)
•> A.Diarra (le milieu défensif de Lens, il est bon lui)

J´ai cité mes priorités sinon vous voyez qui vous? :)

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:44:48

Oui c´est sur c´est beau l´Angleterre avec ces stades Anglo-Saxons et les salaires astronomique du club de Abramovitch mais quand on fait une préparation avec un club qui a de grande ambition qui lui a permis de progressé et d´être ou il est aujourd´hui quand on va bientôt commencé la maison et que le club n´attend qu´une chose c´est le début du championat.
On peut pas se permettre de tous plaqué le club les joueurs parce que Chelsea propose un contrat avec un zéro de plus :ok:
Et puis il rêvait de l´Angleterre; il a jamais dit avant que Chelsea le contacte et c´est vraiment lâche quand on ait un pillier du club comme de lui de partir surtout quand on vient de gagner l´honorique titre de meilleur joueur de ligue1 non grâce au blues :ok:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:46:21

C´est difficile de voir qui pourrait remplacé Diarra il est tellement important mais si j´avis une préférence dans les noms que tu as listé je dirais que j´ai un petit faible pour Alou Diarra :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:47:54

gragnic125 Posté le 01 mars 2006 à 15:44:48

Oui c´est sur c´est beau l´Angleterre avec ces stades Anglo-Saxons et les salaires astronomique du club de Abramovitch mais quand on fait une préparation avec un club qui a de grande ambition qui lui a permis de progressé et d´être ou il est aujourd´hui quand on va bientôt commencé la maison et que le club n´attend qu´une chose c´est le début du championat.
On peut pas se permettre de tous plaqué le club les joueurs parce que Chelsea propose un contrat avec un zéro de plus
Et puis il rêvait de l´Angleterre; il a jamais dit avant que Chelsea le contacte et c´est vraiment lâche quand on ait un pillier du club comme de lui de partir surtout quand on vient de gagner l´honorique titre de meilleur joueur de ligue1 non grâce au blues

:d) Très bon argument, je suis d´accord mais bon Essien n´a pas non plus un bon caractère, il faisait la tete quand Aulas voulait le garder alors des joueurs comme ça, désolé pour moi, ils n´ont rien à faire à Lyon.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:50:44

:d) Sinon un joueur que j´aimerais bien à l´OL ça serait Yoann Gourcuff, je l´adore ce joueur, il a pris une sacrée dimension ces 2 dernières années, il est décisif avec Rennes, a de nombreuses qualités offensives, une excellente vision de jeu mais le problème c´est qu´un n°10 a rarement eu sa place à l´OL.
:(

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:53:35

Je pense pas que Essien avait forcément un mauvais caractère avant que Chelsea le contacte, les joueurs eux même se disaient surpris de voir comment il réagissais disant notamment qu´avant il était quelqu´un de toujours joyeux.
Pour moi c´est pas compliqué le jour ou Chelsea a proposé le contrat l´argent lui a fait tourné la tête et il sait brigué contre Aulas, à partir de ce moment là on pouvait plus rien faire malheureusment :snif:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:55:06

Pour le mercato d´été, il nous faudrait :

:d) 1 ou 2 défenseurs, pour remplacer Cris (Kompany, Zubar...)
:d) 1 milieu défensif pour pallier l´éventuel départ de Diarra (Y.Touré, Zokora, Makoun,...)
:d) 2 ailiers pour remplacer Govou, qui a un bon de sortie et Wiltord qui n´a pas prolongé (Joaquin, Gourcuff (plutot n°10 lui), Feindouno, Van Persie, Robben,...)

:ok:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:55:24

LyonKiller Posté le 01 mars 2006 à 15:50:44

Sinon un joueur que j´aimerais bien à l´OL ça serait Yoann Gourcuff, je l´adore ce joueur, il a pris une sacrée dimension ces 2 dernières années, il est décisif avec Rennes, a de nombreuses qualités offensives, une excellente vision de jeu mais le problème c´est qu´un n°10 a rarement eu sa place à l´OL.

Son père habite pas très loin de chez moi je pourrais lui parlé si tu veux :o))
Mais plus sérieusement je vois mal Gourcuff à Lyon, le club n´a jamais montré être interessé pour lui et des fros clubs comme Arsenal sont déjà sur lui :ok:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:56:28

Bon :bye: je vais chercher l´Equipe et je reviens :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:56:46

gragnic125 Posté le 01 mars 2006 à 15:53:35

Je pense pas que Essien avait forcément un mauvais caractère avant que Chelsea le contacte, les joueurs eux même se disaient surpris de voir comment il réagissais disant notamment qu´avant il était quelqu´un de toujours joyeux.
Pour moi c´est pas compliqué le jour ou Chelsea a proposé le contrat l´argent lui a fait tourné la tête et il sait brigué contre Aulas, à partir de ce moment là on pouvait plus rien faire malheureusment

:d) Oui c´est vrai, Essien rigolait tout le temps, avait toujours la joie de vivre et c´est effectivement l´argent qui lui a monté la tete, c´est l´inconvénient du foot.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:57:53

gragnic125 Posté le 01 mars 2006 à 15:55:24

LyonKiller Posté le 01 mars 2006 à 15:50:44

Sinon un joueur que j´aimerais bien à l´OL ça serait Yoann Gourcuff, je l´adore ce joueur, il a pris une sacrée dimension ces 2 dernières années, il est décisif avec Rennes, a de nombreuses qualités offensives, une excellente vision de jeu mais le problème c´est qu´un n°10 a rarement eu sa place à l´OL.

Son père habite pas très loin de chez moi je pourrais lui parlé si tu veux
Mais plus sérieusement je vois mal Gourcuff à Lyon, le club n´a jamais montré être interessé pour lui et des fros clubs comme Arsenal sont déjà sur lui

:d) C´est pas très grave, qu´on le laisse à Arsenal surtout qu´il correspondrait pas au dispositif de l´OL. Il nous faudrait plutot un Joaquin ou un Robben sur les ailes, ça serait plutot un bon mercato)
:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:59:05

gragnic125 Posté le 01 mars 2006 à 15:56:28

Bon je vais chercher l´Equipe et je reviens

:d) D´accord, je t´attends mon ptit :-)))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:02:33

:d) Le problème c´est qu´il nous faudrait beaucoup d´argent :

•> Touré ou Zokora :d) entre 10 et 15M€
•> Kompany :d) 15M€ (Zubar = - 10 M€)
•> Joaquin et Robben (minimum 20-25 M€ chacun), pareil pour Van Persie.

Donc un total de 70M€ (minimum) pour ces 4 joueurs. :ouch:
En sachant bien sur que le transfert de Diarra de 20M€, celui de Cris (10-15M€) et celui de Govou (10M€) nous rembourseraient pas mal.
On aurait juste à débourser 30M€ !

:oui: :cool:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:16:25

Et n´oublions pas le jolie pactole de 58M€ que Lyon va touché à la fin de la saison en recette de droits TV et je ne parle que pour la Ligue1 :bave:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:21:57

Bon imaginons que Lyon aille en demie-finale de la LDC et gagne le championnat de France, ça ferait environ 30M€ en tout pour la LDC sans conté qu´un tel parcourt ferait forcément bondir la vente des produits dérivé qui grossomodo devrait facilement atteindre les 20M€ ce qui nous ferait en tout en moyenne 110M€ de recettte :ouch2: pour cette saison seulement et encore je crois que le club terminant premier gagne une belle aussi mais j´en suis pas sur :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:23:55

gragnic125 Posté le 01 mars 2006 à 16:16:25

Et n´oublions pas le jolie pactole de 58M€ que Lyon va touché à la fin de la saison en recette de droits TV et je ne parle que pour la Ligue1

:d) :diable:
Vive les droits TV mais 58 M€ c´est pas un peu beaucoup pour des droits TV?
Je sais que l´an dernier on a touché plus de 25M€ pour la LDC alors tu vois...

La vidéo du moment