CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
27 février 2006 à 18:26:18

Reveillere a deja joué une année (sa premiere) a Lyon arriere gauche.

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
27 février 2006 à 18:26:43

:salut: julien ca va?

en ce moment je prefere gouvou a droite et wiltord a gauche

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 18:39:41

mehdi_du_59 Posté le 27 février 2006 à 18:26:43

julien ca va?

en ce moment je prefere gouvou a droite et wiltord a gauche

:d) Oui sa va très bien :-)
Sinon je suis du meme avis que toi mais c´est embetant de mettre Malouda sur le banc aussi. On a de trop bons ailiers et on arrive plus à choisir ^^

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
27 février 2006 à 18:40:46

oui ya meme ben arfa et benzema a ce poste c´est difficile de choisir

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 19:10:51

:d) Luxation à l´épaule pour Govou :g)

Après la défaite inattendue face à Rennes... coup dur pour l´OL avec la blessure de Sidney Govou.

Sidney Govou a fait en effet une mauvaise chute dimanche dans la journée. En tombant, il a été victime d´une luxation de l´épaule gauche; une luxation réduite sur place. Son indisponibilté devrait être de 3 semaines. "Sid" avait rendez vous ce lundi avec les spécialitses de l´épaule à la clinique Jeanne d´Arc de Lyon. Il rejoint au rayon des indisponibles Monsoreau, Cacapa et Réveillère.

Quant au Portugais Tiago, il ne serait pas dans le groupe portugais ce mercredi, mais il n´a pas vu le satff médical de l´Ol après son coup à la cheville reçu en fin de première période contre Rennes. "Pour moi, tout va bien..." a affirmé le docteur Jean-Jacques Amprino.

Sidney :snif: :snif2:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
27 février 2006 à 19:13:54

Encore un nouveau coup dur pour l´OL :-(
c´est une malediction pour l´OL.
J´espere qu´il reviendra en grande forme
Et j´espere que Tiago sera pas blessé lui aussi

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 19:13:55

:d) Quelques constats après la défaite :g)

Quelques constats après la lourde défaite lyonnaise face aux Bretons de Rennes, sans oublier le superbe comportement des supporters olympiens qui n´ont jamais cessé d´encourager leurs protégés.

Retour sur cet OL - Rennes

•> Juninho:

Si, contre Rennes, Juninho a inscrit le 61ème but de sa carrière lyonnaise, ce but correspond à une défaite ; la seconde de l’OL, lorsqu’il a été buteur, après celle de la saison dernière à Lille. Et comme dans le Nord, ce but est intervenu sur un penalty. En parlant de penalty, celui de samedi soir était le premier accordé et réussi en championnat par les Olympiens, après celui inscrit à Lille le 23 janvier 2005.

Au sujet de Juninho, c’est aussi la seconde fois de sa carrière olympienne qu’il marque au moins un but lors de 3 rencontres successives. Il avait marqué contre Nantes, au PSV et donc Rennes. En 2003-2004, il avait enchaîné Nice, Bayern et Marseille.

•> Une défaite 4 à 1 à Gerland ?

C’est la 5ème fois que cela se produit en championnat de L1. En 1965-66, le Bordeaux de Couécou, Chorda and CO avait battu l’OL de Di Nallo ; En 1970-71, c’est au tour du Marseille de Skoblar d’appliquer le même tarif aux partenaires de « La Fleure » ; En 89-90, les Phocéens remettent cela… Papin, Waddle… donnent la leçon aux coéquipiers de Rémi Garde ; En 2002-2003 pour fêter le second titre lyonnais, Guingamp animé par le duo Drogba-Malouda créent la surprise, le jour des adieux de Sonny Anderson.

•> Une défaite après un match de Champions League ?

Cela n’était plus arrivé depuis le revers contre le PSG 1 à O le 17 avril 2005 ; 4 jours plus tôt, les Lyonnais avaient disputé le 1/4 de finale retour au PSV Eindhoven !

•> 1 but après un corner ?

C’est la première fois que cela se produit cette saison. 1 but sur les 28 encaissés. 8 autres sont venus de centres, 6 après des coups francs, 2 ont été inscrits sur coups francs.

•> L´OL mené au score?

Contre les Bretons, les coéquipiers de Juninho ont été menés au score pour la 14ème fois de l’exercice 2005-2006 : Marseille (2 fois), Bordeaux, Lens, Rennes (2 fois), Troyes, Nice, Lille, Lens, Nantes, Real Madrid, Olympiakos, Ajaccio. 5 succès, 7 nuls et 2 défaites.

•> Moyenne anglaise après 27 matchs:

Les Olympiens ont une moyenne anglaise (différence des points perdus à domicile et ceux gagnés à l’extérieur) de + 17 : 12 points laissés à Gerland (2 défaites et 3 nuls) et 29 pris à l’extérieur (8 succès et 5 nuls). La saison dernière au terme des 38 rencontres, les partenaires de Cacapa avaient perdu 13 points à la maison (1 défaite et 5 nuls) et glané 35 unités loin de leurs bases (9 victoires et 8 nuls)… soit un + 22 final. Il reste au total 33 points à prendre pour l’OL. 5 rencontres à domicile et 6 à l’extérieur. Les Bordelais ont la possibilité de prendre encore 30 points. 5 rencontres à domicile et à l’extérieur.

•> Les Supporters:

Et pour finir, un coup de chapeau aux supporters lyonnais qui se sont laissés aller l’espace de quelques secondes... seulement... à un peu de sifflets bien normaux après le quatrième but rennais avant de continuer à encourager solidement leurs protégés. Oui, ces supporters sont devenus… au fil des saisons de véritables supporters.

:)

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
27 février 2006 à 19:14:15

de toute façon, il était suspendu face au PSV

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
27 février 2006 à 19:14:43

oui mais bon en 3s emaine il ya aps mal de match

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
27 février 2006 à 19:18:42

il devrait louper:
-ajaccio
-PSV (mais il était déja suspendu)
-metz
-monaco
-sochaux

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 19:19:17

mehdi_du_59 Posté le 27 février 2006 à 19:13:54

Encore un nouveau coup dur pour l´OL
c´est une malediction pour l´OL.
J´espere qu´il reviendra en grande forme
Et j´espere que Tiago sera pas blessé lui aussi

:d) Oui, c´est une malédiction. C´est là qu´on voit que Lyon mérite largement et je dis bien LARGEMENT son 5e titre consécutif. Bordeaux a eu de la chance depuis le début mais la chance finira par revenir de notre coté. Quant à Govou, notre question de tout à l´heure se pose plus, Wiltord prendra bien sa place.
J´espère que ce nouveau coup dur perturbera pas plus l´équipe. Lyon doit maintenant écoeuré les autres équipes de Ligue 1, on va leur montrer à tous qu´on est les meilleurs et on vaincra tout le monde, un par un.
Lyon toujours plus hauts, toujours plus forts, en route vers la gloire infinie.
:oui:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
27 février 2006 à 19:22:32

Ji v les gars :bye: a demain ou a ce soir si je reviens

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 19:23:44

:bye: mehdi, bonne soirée et à demain :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 19:25:02

[evilman1089] Posté le 27 février 2006 à 19:14:15

de toute façon, il était suspendu face au PSV

:d) Oui, c´est vrai mais bon il manque 3 journées de championnat et on avait bien besoin de lui en ce moment. Benzema en profitera pour augmenter son niveau de jeu.
:oui:

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
27 février 2006 à 19:26:19

imaginez si bordeaux revient :ange: se serait le top :cool: meme si c les ennemis de l´om je m´en fou je veux qu´il arrete l´ol :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 19:26:57

[evilman1089] Posté le 27 février 2006 à 19:18:42

il devrait louper:
-ajaccio
-PSV (mais il était déja suspendu)
-metz
-monaco
-sochaux

:d) Oui exactement : 4 rencontres de Ligue 1 sans Govou :-(
Alors là, il faut prier pour que Wiltord et Malouda ne se blessent pas car on aura besoin d´eux pendant tous les matchs, et aussi Benzema et Ben Arfa qi devrait réintégrer le groupe dès Ajaccio. Fred étant suspendu contre l´ACA, Ben Arfa et Pedretti pourraient rejoindre le groupe. Carew devrait etre titulaire.
:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 19:28:11

mexes_07 Posté le 27 février 2006 à 19:26:19

imaginez si bordeaux revient se serait le top meme si c les ennemis de l´om je m´en fou je veux qu´il arrete l´ol

:d) Bon tu crois pas qu´on est déja assez énervé. Pas la peine d´en rajouter ou alors tu sors de ce topic. On commence à en avoir marre des gamins qui enragent de l´OL. Allez soutenir votre club de chèvres et foutez nous la paix !
Merci...

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
27 février 2006 à 19:28:47

mexes_07 Posté le 27 février 2006 à 19:26:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
imaginez si bordeaux revient :ange: se serait le top :cool: meme si c les ennemis de l´om je m´en fou je veux qu´il arrete l´ol :oui:

meme si c´était le psg à la place de bordeaux? :lol: :lol: :lol:

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
27 février 2006 à 19:29:42

:lol: t´enerve pas :hap: jy suis sur le topic de l´om ne t´inkiete pas et je le soutient meme en etant ici la preuve :-))) mais si on doit venir ici que pour dire bravo lyon vous etes les meilleurs... sa sert a rien :-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 19:29:52

:d) Abidal : « En pleine forme » (Le Lyonnais sait ce qu´il veut.) :g)

Convoqué à Clairefontaine pour France - Slovaquie malgré la volonté de son club de le retenir à Lyon, Eric Abidal a exprimé son souhait de jouer mercredi soir. La défenseur, blessé le 9 novembre dernier lors de France - Costa Rica (3-2), n´hésite pas à adopter une position radicalement différente de celle de Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas. S´il est revenu à la compétition pour disputer trois matches avec Lyon, c´est qu´il doit pouvoir tenir sa place avec l´équipe de France, un vieux rêve de gosse.

« Eric Abidal, vous êtes venu à Clairefontaine de passage ou pour trois jours ?
Non je suis là pour trois jours, jusqu´à mercredi soir.

Et ce certificat médical qui pourrait remettre en cause votre participation ?
J´ai un courrier à remettre au docteur. Je ne peux pas vous dire ce qu´il contient, je ne l´ai pas ouvert. Il n´y a pas grand chose : c´est juste une feuille, il n´y a pas de radio.

Serez-vous en mesure de jouer mercredi contre la Slovaquie ?
Je me sens très bien dans mes pompes. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas jouer. Ma blessure du mois de novembre était accidentelle. Je mets le pied dans un trou. Par manque de chance : accident, ça casse à nouveau. Là, j´ai fait trois matches en club, deux en Championnat (Nantes 2-0 et Rennes 1-4), un en Ligue des champions (PSV Eindhoven 1-0) et tout s´est bien passé, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer le quatrième match qui se présente et être à nouveau apte pour le cinquième.

Vous sentez-vous pris en otage ?
Chaque personne dit ce qu´elle pense, mais une seule personne peut prendre les décisions, c´est moi-même. Je suis le seul à connaître mon corps. Cette saison, avant le match de Coupe de la Ligue contre Nantes, j´ai senti quelque chose au pied et il y a eu changement. On a fait des examens, il n´y avait rien, et pourtant, ça a recassé derrière ! Je me sens beaucoup mieux qu´à l´époque, rien à voir. J´ai eu la chance de jouer un match de Ligue des champions pour savoir si j´étais toujours au niveau. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas enchaîner. Je joue, si ça doit pêter, ça pêtera. Ça peut arriver n´importe quand, même à l´entraînement. C´est ce qui est arrivé à Jérémie Berthod.

Mais vous savez que vous servez de prétexte à votre club dans une cause qui dépasse largement votre cas ?
J´ai déjà prévenu que je ne voulais pas me retrouver au milieu de tout cela, mais cette déclaration n´a servi à rien. S´ils veulent s´amuser, tant meiux. J´aurai des explications avec ceux qui veulent mêler mon nom à ces affaires. Blessé hier, je reviens en pleine forme, mais pour ne pas me blesser à nouveau, je ne devrais pas jouer. Autant arrêter le football. Autant arrêter de jouer en club, comme ça je ne serai pas sélectionné, comme ça je ne me blesserai pas. Le sélectionneur fait un choix, il faut l´accepter. Même si ça gêne pas mal de monde. Pas mal de gens n´imaginent pas ce que représente l´équipe de France. C´est un rêve de gosse. Je ne vois pas pourquoi on m´empêcherait de vivre ma passion, mon métier. Gérard Houllier a été sélectionneur, il a toujours eu ses joueurs même quand les clubs n´y étaient pas favorables.

Comment vous sentez-vous après ces trois matches ?
Je n´appréhende pas, je n´ai pas de douleur, tout va bien. Je lèverai le pied s´il y a une alerte. Concernant le rythme, tout va bien. Notre préparateur nous a fait courir, et j´aime courir.

Vous comprenez la position de Lyon ou elle vous énerve ?
Les deux. Le club et la Fédération se tirent dessus depuis un moment, ça ne date pas d´hier. De toute façon, même si je ne joue pas, je me serai entraîné à Clairefontaine. Vu l´intensité des oppositions, c´est une répétition de matches.

Avez-vous parlé de tout cela avec Gérard Houllier ?
Avant la liste, il m´a dit que je ne partirais pas si j´étais retenu.

Votre réaction ?
J´ai dit : "ah ouais, ouais"...

Il vous a donné des explications ?
Non, il y avait trop de monde. Il avait son idée en tête, mais j´ai aussi la mienne. Il y a une Coupe du monde à jouer. Ne pas jouer contre la Slovaquie pourrait me pénaliser. Je préfère mettre tous les atouts de mon côté. Si je ne suis pas dans la liste en juin, ce sera de ma faute. Mais si cela arrive après que l´on m´a empêché de jouer, il faudra bien remettre la faute sur quelqu´un. Lyon a beaucoup de blessés en ce moment et il est difficile pour un club de perdre un joueur. Mais il est aussi difficile pour un joueur de ne pas pouvoir faire son métier comme il le souhaite.

En somme, si Raymond Domenech vous demande de jouer, vous jouerez ?
Pourquoi je ne jouerais pas ? S´il me le demande, je jouerai.

Le club fait-il pression sur vous depuis jeudi ?
Non. On ne me dit rien.

Serez-vous exmainé à Clairefontaine ?
J´ai un courrier à remettre au médecin. Je le ferai. On doit passer chez le médecin tous les jours, de toute façon... Mais dans mon esprit, je suis déjà fixé.

Et si Raymond Domenech décide de ne pas vous faire jouer ?
L´entraîneur a toujours raison. Pour moi il n´y a pas de souci. Le seul souci, c´est entre le club et la fédération. Ça m´est déjà arrivé de venir ici et de ne pas jouer. Je n´oublie pas que nous sommes vingt-et-un et qu´il faudra faire des choix. Mais le sélectionneur me fait confiance, j´espère ne pas décevoir, dès mercredi.

Y aura-t-il des explications à votre retour à Lyon ?
Non, sauf s´ils me posent des questions. Je connais la position de l´entraîneur et du président sur le cas Abidal, mais Abidal voit les choses différemment, donc ça n´aura lieu que dans ce sens-là.

Cette épisode pourrait-il vous pousser, éventuellement, à quitter Lyon en fin de saison ?
Non. Il y a toujours des petits histoires dans les clubs. J´ai pour habitude de laisser parler et de dire ce que j´ai à dire quelle que soit la personne en face. Je suis content d´avoir signé pour cinq ans, malgré des petites polémiques comme celle-là. Je ne suis pas en conflit avec mon club.

Craignez-vous d´associer votre nom à un arrêt, comme Bosman ?
Ça ne va pas arriver. Je ferai tout pour, en tout cas. Je mettrai les points sur les "i". J´aimerais qu´on cesse d´associer mon nom à un dossier comme celui-là. Ça en arrange certains mais au bout du compte, je ferai mes choix.

Avez-vous parlé de toute cela avec Raymond Domenech ?
Il m´a demandé ce que je pensais de tout ce qui avait été dit dans la presse. Je lui ai raconté ce que je viens de vous dire. »

:cool:

La vidéo du moment