Foot - C1 : Lyon prépare un commando
Paul Le Guen a modifié l´habituel programme de ses joueurs en leur accordant, mercredi matin, 48 heures de repos. Les Lyonnais ne se retrouveront donc que vendredi soit... 24 heures exacement avant leur match de la 32e journée de L1 à Nantes ( 17h15). Le but de la manoeuvre est limpide : l´entraîneur lyonnais entend préparer le quart de finale retour de Ligue des champions à Eindhoven, mercredi prochain, avec toutes ses forces sous la main dès dimanche.
« Pour nous, la Ligue des champions est actuellement primordiale, justifie Grégory Coupet. Le Championnat l´est un peu moins, en raison de notre avance ( 13 points). Le match retour au PSV est déjà dans nos têtes. On risque d´aller à Nantes avec ce rendez-vous à l´esprit, même si on tachera de faire le néceccaire » reconnaît le gardien de l´OL.
Une semaine après avoir aligné son trio d´attaque remplaçant contre Lens ( 1-0) avec Benzema, Frau et Nilmar, Paul Le Guen s´oriente vers une nouvelle composition d´équipe A´, histoire de reposer quelques cadres de son équipe-type. « Si on avait le choix, il vaudrait mieux avoir une équipe totalement reposée pour aborder le match d´Eindhoven, explique son adjoint Yves Colleu. Le rythme, les joueurs l´ont, même si ça peut varier en fonction des individualités, et notamment de leurs voyages pendant la semaine internationale. »
L´idée d´une « impasse » consciente sur le déplacement à la Beaujoire est cependant niée avec énergie du côté de Tola-Vologe. « On ne peut pas agir comme ça, tranche Colleu. On a envie de tout gagner. En faisant un bon résultat à Nantes, compte tenu du calendrier de la journée, ça peut être encore très intéressant» déclare-t-il en référence à Monaco - Lille et Strasbourg - Marseille.
Du côté des joueurs, l´idée même de passer son tour à Nantes ne déchaîne pas l´enthousiasme. « Moi je veux jouer, dit par exemple Réveillère. C´est bien d´enchaîner les matches, même si je pourrais comprendre que le coach fasse tourner. En plus, il y aura cinq jours avant Eindhoven. C´est un bon temps de récupération. La priorité reste le titre, il faut l´assurer le plus vite possible. » Ne serait-ce qu´en vue dès demi-finales de la Ligue des champions, qui débuteront dans trois semaines...
Les 18 Lyonnais : Coupet, Puydebois - Réveillère, Diatta, Cris, Caçapa, Abidal, Berthod - Diarra, Essien, Juninho, Clément - Bergougnoux, Malouda, Govou, Wiltord, Nilmar, Frau, Benzema.
Lisez ça svp(lequipe.fr) 