CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 18:36:28

:d) François Clerc: "J´ai du mal à réaliser..." :g)

François Clerc a donc été appelé par Raymond Domenech pour le match amical de l’Equipe de France contre la Slovaquie le 1er mars. Lorsqu’il est arrivé au centre d’entraînement de Tola Vologe avant l’entraînement de l’après-midi, il ne cachait pas sa joie et sa surprise.

Alors François comment as-tu appris ta sélection ?

« En fait, c’est ma copine qui m´a prévenu. Elle m’a dit: tu n’es pas avec les Espoirs, en revanche, tu fais partie du groupe de Raymond Domenech. Je lui ai répondu que ce n’était pas possible et puis j’ai vérifié sur l’Equipe TV. Moi, aujourd’hui, je voulais savoir si j’étais avec le groupe de René Girard. C’est vraiment une très bonne nouvelle et en même temps une très grosse surprise. Je ne réalise pas trop ».

Comment vis tu ce qui t’arrive ces derniers temps ?

« Depuis le début de l’année 2006, tout se passe bien pour moi ; j’ai presque tout joué. Après en faisant ce métier, on pense forcément qu’un jour on jouera chez les professionnels. Pour moi, cela a été un concours de circonstances avec la blessure d’Anthony et l’absence de Lamine. Cela m’a permis de m’exprimer. Je ne vais pas me plaindre. Et puis, ce qui est important, c’est que l’équipe marche bien ».

Est-ce une forme de consécration cette sélection ?

« Non. Il ne faut pas considérer que c’est une fin en soi. Il faut continuer de travailler, toujours et encore. La Coupe du Monde ? Vous me prenez de court. J’ai déjà du mal à réaliser que je suis dans le groupe tricolore pour ce match contre la Slovaquie… »

En allant s’entraîner, ses partenaires lui feront une haie d’honneur juste avant de pénétrer sur une pelouses de Tola Vologe. François semblant tout intimidé de recevoir une telle marque de sympathie. Il y a peu pour son premier match en tant que sélectionneur, Raymond Domenech avait appelé et fait jouer le Bordelais Rio Mavuba qui avait 22 rencontres de L1. François Clerc en est avant la venue de Rennes à 14 matchs. Est-ce qu´il y jouera et s´il joue, est-ce qu´il y a un joueur français qui a obtenu sa première sélection avec moins de matchs de L1 à son compteur?

:)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
23 février 2006 à 18:38:52

mais je comprends pas pourquoi domenech a pa pris berthod en septembre-octobre qaund abidal etait blessé car il avaint a peu pré le meme niveau que clerc mais coté gauche

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 18:40:02

++++++++++++++++ :cool: J€µ Ѐ$ Þ®øñø$†|©$ :cool: ++++++++++++++++

• ************ :d) Olympique Lyonnais - Stade Rennais :g) ***************

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :-d BAREME :-d ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-> Résultat (victoire nul ou défaite) = 2pts
-> Score exact = 2pts
-> Buteurs trouvés = 1pt par buteur lyonnais

• ~ • ~ • ~ • ~ • [ :globe: Candidats au Jeu des Pronostics :globe: ] • ~ • ~ • ~ • ~ •

=> LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Fred

=> mehdi_du_59 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Tiago, Fred

=> mexes_07 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Tiago / Gourcuff, Briand

=> Winny_69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Wiltord, Fred

=> olquibouffetout :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 5-1 : Fred(x2), Juninho, Wiltord, Müller

=> Psyiron :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Carew, Diarra, Govou

=> LeonSilverberg :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Fred, Wiltord

=> mario0herpes :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Wiltord, Fred

=> Link-Fisto :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 4-0 : Fred, Carew(x2), Malouda

=> narkotic58 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Fred, Pedretti

=> 3roll3 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 4-1 : Fred(x2), Pedretti, Wiltord / Kallstrom

=> batoo-lyonnais :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Fred(x2), Benzema / Kallstrom

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 18:42:30

mehdi_du_59 Posté le 23 février 2006 à 18:38:52

mais je comprends pas pourquoi domenech a pa pris berthod en septembre-octobre qaund abidal etait blessé car il avaint a peu pré le meme niveau que clerc mais coté gauche

:d) A cette époque, je dirais meme que Berthod était meilleur que Clerc. Dommage qu´il s´est blessé à deux reprises.
Sinon je suis époustouflé de la marge de progression de Clerc, quel joueur ! J´espere qu´il restera à l´OL la saison prochaine et qu´il sera titulaire, il peut améliorer encore plus.
D´un coté, c´est Anthony et Lamine qui lui ont facilité la tache. Comme quoi, un joueur, à un moment de sa vie, il a l´opportunité de progresser, de jouer. Il faut savoir saisir sa chance au bon moment.
C´est ce qu´a fait Clerc, Bravo ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 18:47:10

:d) Ce qui serait bien pour la saison prochaine, c´est d´acheter un arrière gauche de qualité, comme ça, Abidal revient dans l´axe, son poste de prédilection et on a pas besoin d´acheter de défenseur central.
Sinon il faudrait acheter un ailier (Joaquin ou Messi ^^) pour remplacer Govou.

:ok:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
23 février 2006 à 18:49:35

LyonKiller Posté le 23 février 2006 à 18:47:10
:d) Ce qui serait bien pour la saison prochaine, c´est d´acheter un arrière gauche de qualité, comme ça, Abidal revient dans l´axe, son poste de prédilection et on a pas besoin d´acheter de défenseur central.

OUi car cacapa commence a se faire vieux mais je sais pas qui aussi ou laissé abidal a gauche et acheté kompany :coeur: sinon ca risque d´etre dur d´acheter messi barva voudra pas le lacher mais on sais jamis avec jean-michel il peut lacher beaucoup d´argent

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 18:51:37

mehdi_du_59 Posté le 23 février 2006 à 18:49:35

LyonKiller Posté le 23 février 2006 à 18:47:10
Ce qui serait bien pour la saison prochaine, c´est d´acheter un arrière gauche de qualité, comme ça, Abidal revient dans l´axe, son poste de prédilection et on a pas besoin d´acheter de défenseur central.

:d) OUi car cacapa commence a se faire vieux mais je sais pas qui aussi ou laissé abidal a gauche et acheté kompany sinon ca risque d´etre dur d´acheter messi barva voudra pas le lacher mais on sais jamis avec jean-michel il peut lacher beaucoup d´argent

:d) Non pour Messi c´est juste un réve, mais Joaquin c´est une possibilité. En alignant 20 M€, on pourrait l´avoir. Pour Kompany, il s´est blessé et se fait opéré à Lyon, Aulas peut aller lui rendre une visite ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 18:53:13

:d) De toute façon, le Barça va racheter le contrat de Messi, et le prolonger jusqu´en 2014, les connaissant, avec leur argent. Ils voudront garder leur prodige le plus longtemps possible, à moins d´une très grosse offre.
Déja à 18 ans, Messi vaut plus de 30 M€ je pense. Donc pour Lyon, cela relève de l´impossibilité.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 18:54:18

:d) En plus, Messi prend de l´ampleur au Barça, il est de plus en plus, titulaire. A mon avis c´est plutot Giuly qui risque de s´en aller meme s´il déclare sois disant etre à 100% catalan...

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
23 février 2006 à 18:57:05

hier j´ai vu son match ils etaient imprésionnant
il va faire mal a la coupe du monde

sinon c´est inquiétant pour giuly a un peu plus de 3 mois de la coupe du monde

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
23 février 2006 à 19:01:22

Moi ji v je reviens aprés :bye:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 19:02:48

mehdi_du_59 Posté le 23 février 2006 à 18:57:05

hier j´ai vu son match ils etaient imprésionnant
il va faire mal a la coupe du monde

sinon c´est inquiétant pour giuly a un peu plus de 3 mois de la coupe du monde

:d) Messi c´est un joueur exceptionnel. Il est rapide, bon dribbleur, tactique, vif et précis dans ses actions, c´est vraiment un prodige. Le Barça a de la chance de l´avoir. Ils ont une super équipe et je me régale à les voir, contrairement à la Juve ou Milan.
Sinon pour Giuly, on a Govou qui est tout aussi bon. J´espère que Sid ira à la coupe du monde.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 19:03:49

:bye: mehdi, à tout à l´heure.

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
23 février 2006 à 19:07:14

Bonsoir tout le monde :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 19:10:59

Bonsoir Clément, tu vas bien? :)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
23 février 2006 à 19:12:52

Ouai je vais bien et toi :question:

Govou qui est normalement selectionné en equipe de France n´y est pas :(

Reveillere c´est normal il est bléssé sinon , Malouda , Abidal , Coupet et Wiltord sont bien présent et he suis heureux pour le petit nouveau F.Clerc :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 19:30:55

:d) Cris masqué :g)

L’image du jour, Cris masqué pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions un masque en «d’Orfit » lui a été confectionné. Ce masque lui épouse les traits du visage. Une contention élastique assure un bon maintien sur sa tête.

Il devra porter cette protection durant 4 à 5 semaines à chaque entraînement ou match, le temps de la consolidation de sa fracture.
Lors du premier entraînement, cet après-midi, Cris a estimé qu’il n’avait ressenti aucune gêne particulière.

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=24099&pid=101002

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 19:32:01

Psyiron Posté le 23 février 2006 à 19:12:52

Ouai je vais bien et toi

Govou qui est normalement selectionné en equipe de France n´y est pas

Reveillere c´est normal il est bléssé sinon , Malouda , Abidal , Coupet et Wiltord sont bien présent et he suis heureux pour le petit nouveau F.Clerc

:d) Oui ça va très bien. Demain je passe le permis donc j´appréhende un peu, et samedi c´est l´oral blanc du bac français. C´est une semaine cruciale pour moi ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
23 février 2006 à 19:38:36

23/02/2006
:d) Foot - Bleus : Houllier veut retenir Abidal :g)

Le bras de fer entre l´OL et l´équipe de France au sujet d´Eric Abidal n´est pas terminé. Très remonté contre la Fédération depuis la blessure de son défenseur lors de France - Costa Rica (3-2), le 9 novembre dernier, le club du président Aulas envisage de retenir le latéral gauche pour France - Slovaquie, le 1er mars, pour lequel Eric Abidal a été sélectionné deux semaines après son retour à la compétition.

« J´ai appelé le sélectionneur hier pour lui demander de ne pas prendre Eric dans sa liste parce que je ne veux pas qu´il y aille, a déclaré Gérard Houllier jeudi. On se retrouve dans la même configuration que lors de sa blessure contre le Costa Rica. A peine revenu, Eric doit enchaîner les matches et j´ai peur qu´il se blesse une nouvelle fois. Il aura joué contre Nantes (3-1), PSV (1-0) puis Rennes (ce samedi) en huit jours. Je crois que le club me soutiendra. Peut-être qu´on sera sanctionné par la FIFA mais ce qui m´importe, c´est l´intégrité physique de mon joueur. »

Comme une pique adressée à Raymond Domenech, Gérard Houllier, lui-même sélectionneur entre 1992 et 1993, a aussi lâché : «Quand j´étais en Angleterre, le sélectionneur était beaucoup plus compréhensif car il savait ce que c´était d´entraîner une équipe de haut niveau et qui enchaîne les matches». Eric Abidal, qui abat une carte importante dans la perspective de la Coupe du monde, avait déclaré en novembre ne pas vouloir être l´otage d´une cause supérieure à la sienne. C´est mal parti.

oui ça serait bien qu´il reste à Lyon! Domenech ne réfléchit pas trop, il prend un joueur qui revient à peine de blessure, il faut lui laisser le temps de se reposer un peu. Et puis j´ai pas envie qu´il se blesse.

olquibouffetout
olquibouffetout
Niveau 8
23 février 2006 à 19:51:08

J´ai une question pour toi LyonKiller: Pour les pronos est-ce que tu réécris tou à chaque fois ou est-ce que tu sauvegarde sous Word ?
Sinon continue tu fait du super bon boulot :ange:

La vidéo du moment