PsYiRoN Posté le 17 février 2006 à 23:00:41
Mexes ~~> Je t´avais pourtant prevenu
ouai ta vu comment nantes a joué ![]()
jolie victoire de l´OL dommage on a trop croqué de bonne augure pour la suite je vais me coucher bonne nuit a tous allé OL ![]()
oui grand match l arbitre a lu l equipe et a donne un joli coup franc a juninho comme d habitude bravo jean mimi n oubli pas de prendre le chequier pour mardi tu en auras bien besoin ![]()
![]()
les amis Lyonnais
Bonne réaction des lyonnais hier. 3-1 c´est une bonne chose, mais je regrette le manque de concentration lorsqu´on était à 3-0. Sinon, on a vu un beau match avec beaucoup de buts et des occasions. Coté lyonnais, bon match de Benzema et Fred, l´attaquant brésilien m´a fait plaisir, il a été quasi parfait hier. Juninho s´est racheté sur coup franc et a réalisé un match correct tout comme Florent et Eric (Abidal) qui a fait une bonne rentrée... et sans oublier le policier Cris, toujours imprenable.
Lyon toujours plus haut, toujours plus forts!!! Rendez vous mardi pour les 8emes de finale de la LDC contre le PSV... ça va etre chaud!!
![]()
http://nams93st1.skyblog.com/ ![]()
http://nams93st1.skyblog.com/ ![]()
http://nams93st1.skyblog.com/ ![]()
http://nams93st1.skyblog.com/ ![]()
http://nams93st1.skyblog.com/ ![]()
http://nams93st1.skyblog.com/
La référence, buts, compiles, gifs, quoi de meilleur
aller va faire un tour
http://nams93st1.skyblog.com/ ![]()
http://nams93st1.skyblog.com/ ![]()
http://nams93st1.skyblog.com/
http://nams93st1.skyblog.com/
http://nams93st1.skyblog.com/
http://nams93st1.skyblog.com/
http://olympiquelyonnais.roxorgamers.com/
++++++++++++++++
J€µ Ѐ$ Þ®øñø$†|©$
++++++++++++++++
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
BAREME
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-> Résultat (victoire nul ou défaite) = 2pts
-> Score exact = 2pts
-> Buteurs trouvés = 1pt par buteur lyonnais
• ~ • ~ • ~ • ~ • [
Candidats au Jeu des Pronostics
] • ~ • ~ • ~ • ~ •
=> LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Fred, Govou, Juninho
=> mehdi_du_59 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Wiltord, Diarra
=> LeonSilverberg :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Carew, Juninho
=> Shark-31 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Carew(x2), Juninho / Bamogo
=> Samus_22 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Bamogo
=> maxence8 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Juninho(x2), Wiltord
=> Psyiron :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Juninho, Carew(x2)
=> k03 :
¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Cris / Bamogo
=> Xmpt :
¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Wiltord, Govou, Carew / Bamogo
=> Aooyama :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Wiltord, Carew, Clerc
=> winny_69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Carew, Wiltord
=> Hala_Madrid :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Diallo(x3)
=> magicnantais :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Wiltord / Diallo
=> Santiago_Munez :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Wiltord, Juninho
=> J_B :
¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Wiltord, Carew
=> Carew55 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Carew(x2), Juninho
=> mario0herpes :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Carew(x2), Govou
=> [evilman1089] :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Carew, Govou / Keseru
=> Red-Raven :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Fred, Wiltord, Carew
=> Goldblum :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Fred / Diallo
=> gragnic125 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Carew(x2) / Da Rocha
(¯`•._.• [
Classement du Jeu des Pronostics
] •._.•´¯)
~~~~~~~~~~~~~~~
BAREME
~~~~~~~~~~~~~~~
-> Résultat (victoire nul ou défaite) = 2pts
-> Score exact = 2pts
-> Buteurs trouvés = 1pt par buteur lyonnais
•*•*•*•*• [ Top 10 ] •*•*•*•*•
1/ LyonKiller => 55 pts
2/ gragnic125 => 53 pts
3/ ReD-RaveN => 40 pts
4/ Vinz_ol => 38 pts
5/ LeonSilverberg => 37 pts
6/ 92-ronaldo => 36 pts
7/ Alexdu63 => 35 pts
8/ carewiltord => 33 pts
9/ mario0herpes => 32 pts
10/ 3roll3 => 31 pts
•*•*•*•*• [ Top 20 ] •*•*•*•*•
11/ Sleeman => 29 pts
12/ gone_de_bron69 => 26 pts
13/ Lugdunums69 => 25 pts
14/ SharK-31 => 23 pts
--/ [evilman1089] => 23 pts
16/ _Suki19_ => 22 pts
--/ PsYiron => 22 pts
18/ Xmpt => 21 pts
19/ Carew55 => 20 pts
--/ thekingtim_v2 => 20 pts
•*•*•*•*• [ Top 30 ] •*•*•*•*•
--/ moi_69 => 20 pts
22/ nilmar11 => 18 pts
23/ Vertigoox => 17 pts
24/ vegeta_555 => 16 pts
--/ tsigalko10 => 16 pts
--/ ViveLeBronxe => 16 pts
--/ woody42 => 16 pts
28/ winny_69 => 15 pts
--/ juveol => 15 pts
30/ foirfouille => 14 pts
•*•*•*•*• [ Top 40 ] •*•*•*•*•
--/ raccoon-city => 14 pts
--/ Tamouse => 14 pts
--/ Santiago_Munez => 14 pts
34/ LoveClara => 13 pts
35/ Thib_OL => 12 pts
--/ k03 => 12 pts
37/ maclane => 11 pts
--/ frikon4 => 11 pts
39/ boulakof => 10 pts
--/ lucskywalker => 10 pts
•*•*•*•*• [ Top 50 ] •*•*•*•*•
--/ skate63200 => 10 pts
--/ Oeuf_Mayo => 10 pts
--/ Aooyama => 10 pts
--/ maxence8 => 10 pts
45/ boisansoif => 9 pts
--/ Link-Fisto => 9 pts
47/ thibinho3 => 7 pts
48/ 69rem => 6 pts
--/ Axelol => 6 pts
--/ lo38 => 6 pts
•*•*•*•*• [ Top 60 ] •*•*•*•*•
--/ bouttade => 6 pts
--/ batoo-lyonnais => 6 pts
--/ Okran => 5 pts
--/ sheva69 => 5 pts
--/ Zambro87 => 5 pts
--/ The_Master7 => 5 pts
--/ mini-ipod => 5 pts
--/ mehdi_du_59 => 5 pts
--/ J_B => 4 pts
60/ [WaDe] => 4 pts
•*•*•*•*• [ Top 70 ] •*•*•*•*•
--/ Sebinou67-69 => 4 pts
--/ onizuka26 => 4 pts
--/ kenshin59 => 4 pts
--/ badgones1987 => 4 pts
--/ OllO => 4 pts
--/ kashechkin => 4 pts
--/ teamnowher => 4 pts
--/ llacerstyle => 4 pts
--/ jojo9 => 4 pts
--/ danic38 => 4 pts
•*•*•*•*• [ Top 80 ] •*•*•*•*•
--/ drogba1313 => 4 pts
--/ omario1 => 4 pts
--/ Juninogoal => 4 pts
--/ batoo-lyonnais => 4 pts
75/ zanarkand8 => 3 pts
--/ [8]Juninho => 3 pts
--/ piticha => 3 pts
--/ toubidou69 => 3 pts
--/ Mustang69 => 3 pts
--/ Juninho52 => 3 pts
•*•*•*•*• [ Top 90 ] •*•*•*•*•
--/ maxi-juni => 3 pts
--/ Ffx__4 => 3 pts
--/ Hugo888 => 3 pts
--/ bouli_69 => 3 pts
--/ 2packg => 3 pts
--/ Ribery => 3 pts
--/ adjoviboco => 3 pts
--/ benarfa95200 => 3 pts
--/ Ultimatecry => 3 pts
--/ lyonnaisdu34 => 3 pts
•*•*•*•*• [ Top 100 ] •*•*•*•*•
--/ adriano-9 => 3 pts
--/ hisssaddam => 3 pts
--/ 69-en-force => 3 pts
--/ xavol69 => 3 pts
--/ Super-mouffle => 3 pts
--/ bary => 3 pts
--/ docteurbadre => 3 pts
--/ ZouKokO => 3 pts
--/ play_the_game57 => 3 pts
--/ sebast69 => 3 pts
•*•*•*•*• [ Top 110 ] •*•*•*•*•
--/ Uhu_La_Colle => 3 pts
102/ super_vegetas => 2 pts
--/ narkotic58 => 2 pts
--/ zlati => 2 pts
--/ Manhey => 2 pts
--/ ol94 => 2 pts
--/ OLsupporter5 => 2 pts
--/ gilardino_ => 2 pts
--/ simfassa => 2 pts
--/ zameli => 2 pts
•*•*•*•*• [ Top 120 ] •*•*•*•*•
--/ milanforever => 2 pts
--/ Nelson18 => 2 pts
--/ jean_aimar => 2 pts
--/ denilmar => 2 pts
--/ costaricie => 2 pts
--/ charloagogo => 2 pts
--/ Bryant-McGrady => 2 pts
--/ shaman_yoh_34 => 2 pts
--/ govoal => 2 pts
--/ Lord-Valfar => 2 pts
•*•*•*•*• [ Top 130 ] •*•*•*•*•
--/ King69 => 2 pts
--/ Master_Force => 2 pts
--/ Grandvendeur => 2 pts
--/ Amityville => 2 pts
--/ Greenpelo => 2 pts
--/ pippo => 2 pts
--/ Mataud => 2 pts
--/ tituslechmakus => 2 pts
--/ sixty-cent => 2 pts
130/ [-SHEVA-] => 1 pt
•*•*•*•*• [ Top 140 ] •*•*•*•*•
--/ merengues0 => 1 pt
--/ Ghostfacekillah => 1 pt
--/ zizenzo => 1 pt
--/ kevdu35 => 1 pt
--/ NuriSahin => 1 pt
--/ canaclub => 1 pt
--/ 8juninho8 => 1 pt
--/ omario1 => 1 pt
--/ Sixtematix => 1 pt
--/ Goldblum => 1 pt
J´ai repris la tete du classement des pronos grace à Fred et Juni ![]()
Merci l´OL!!
OL 3 - Nantes 1
L´OL au rendez-vous
La joie de Gerland au coup de sifflet final est à l’image du soulagement que procure la vicoire dans les rangs rhodaniens. Après une série de trois matchs nuls, ressassée par tous les médias, cette victoire apporte bien plus que 3 points à un groupe que beaucoup auraient aimé voir douter.
De toutes les explications que peuvent offrir les meilleurs analystes du ballon rond, seule celle du terrain dispose de ce caractère péremptoire qui permet ce soir aux hommes de Gérard Houllier d’éclaircir un horizon que d’aucuns semblaient percevoir orageux. A 4 jours de la rencontre la plus importante de ce début d’année 2006, elle les replace dans une dynamique de victoire si annonciatrice de grands exploits.
Pourtant au coup d’envoi, décalé de quelques minutes en raison des fumigènes, les canaris nantais ne présentaient pas les attraits de la proie facile pour ce Lyon affamé. Déjà doubles adversaires des Gones durant cette saison 2005/2006, les hommes de Serge Le Dizet avaient offert deux oppositions de grande qualité aux quadruples champions de France.
Une pancarte « Fiers d’être Lyonnais » déployée par le virage sud dans leur dos, les Lyonnais, leur capitaine brésilien en tête, attaquent la rencontre tambour battant. Dès les premiers instants, le natif de Pernambuco fait taire les critiques qui ont suivi ses performances depuis quelques rencontres. Trois éclairs en 6 minutes suffisent à Juninho pour redevenir Juni. Un passement de jambes « juninhiesque » (2e) suivi d’une magistrale feinte de frappe enchaînée par un tir font renaître l’idole de Gerland en même temps qu’ils annoncent un match au rythme de Samba. Le maestro auriverde ne tarde pas à confirmer. Faisant sienne une entame de rencontre que les Lyonnais dominent physiquement et tactiquement, le numéro 8 des Gones trouve l’ouverture sur un coup franc à l’entrée de la surface (8e). Il ouvre son compteur but dans le championnat 2005/2006 d’une somptueuse frappe enveloppée qui vient mourir au ras du poteau de Tony Heurtebis, remplaçant de luxe d´un soir d’un Michael Landreau expulsé mercredi contre Troyes. Malgré cette ouverture du score précoce, les hommes de Gérard Houllier ne renient pas leurs velléités offensives. Fred effleure la lucarne (14e) et Karim Benzema, profitant de sa titularisation à la place de Tiago, fait feu de tous bois. Trop court (24e, 28e et 30e), trop sur le gardien après un double une-deux avec Fred (32e), au ras du poteau (39e), le jeune attaquant olympien pose les fondations d’un match qu’il compte bien marquer de son empreinte.
Solides grâces aux interventions énergiques de Cris (10e, 18e, et 21e), les Lyonnais s’appuient sur leur bloc défensif pour maintenir sous l’eau la tête de bien pales Canaris. Au fil des minutes, la complémentarité entre Florent Malouda et le revenant Eric Abidal permet aux Gones de presser une défense nantaise sous pression et sur un nouveau coup franc côté gauche de Juninho, « Djila » Diarra bénéficie d’une détente « galactique » de Wiltord pour doubler la mise (34e). Tony Heurtebis n’a pas le temps de laisser refroidir les gants que Florent Malouda, fraîchement libéré de ses dernières tâches défensives, délivre une frappe surpuissante (39e). Il est bien vite imité par son capitaine. Dans tous les bons coups depuis le début de la rencontre, Juni frappe sur le portier nantais après une remise en talonnade de Fred, "Roi des une-deux " (44e).
Nantis de deux buts d´avance au terme d’une première mi-temps parfaitement maîtrisée, les hôtes de Gerland entament la seconde période comme ils avaient terminé la précédente. Djila voit le cadre se dérober (52e) mais pas Fred qui après un nouveau corner de Juninho profite d’une lumineuse ouverture d’Abidal en direction de Patrick Müller pour corser l’addition du pied gauche et laisser entrevoir une fin de match heureuse (56e). Si le début de rencontre avait été principalement animé par Juninho, l’entame de la seconde période mettra en exerce la farouche envie de marquer qui obsède son compatriote brésilien. A la 65e minute de jeu, il a déjà tiré 4 fois sur le but nantais.
Au cour d’un match à sens unique, les attaquants olympiens multiplient les combinaisons et les gestes techniques : petit pont de Malouda, roulette de Karim Benzema (65e)...
Les hommes de Serge Le Dizet attendent l’heure de jeu pour s’extirper quelque peu de l’étau olympien. Da Rocha permet à Grégory Coupet de réaliser une superbe horizontale après un coup franc à l’entrée de la surface et Diallo réduit le score d’une superbe tête lobée (73e). Une semaine tout juste après son triplé réussi contre Sochaux, il réalise la performance d’inscrire son second but contre les quadruples champions de France après celui inscrit lors du match de coupe de la Ligue. Il prend seul la seconde place du classement des buteurs avec 10 réalisations. Dos au mur, les visiteurs se montrent une nouvelle fois dangereux sur une frappe tendue de Toulalan (79e).
Malgré ce léger instant de flottement, les Lyonnais ne seront plus inquiétés durant les 10 dernières minutes et fêtent avec leur public cette puissance de feu offensive enfin efficace. Les sorties de Juninho (76e) et Karim Benzema (81e) ainsi que la frappe puissante de Fred (90e) suscitent les applaudissements nourris d’un Gerland comblé devant le spectacle offert par ses protégés.
3 buts à 1. La victoire est belle. Avec un Juni retrouvé et un Fred de nouveau buteur, les bonnes nouvelles sont nombreuses entre Rhône et Saône. Grâce à ce succès, les protégés du président Jean-Michel Aulas reprennent 10 points d’avance sur leurs dauphins bordelais. L’Olympique Lyonnais était attendu à la veille de leur rendez-vous européen. Sa capacité à répondre présent constitue bien le principal enseignement de cette très riche soirée.
![]()
Les réactions après OL - Nantes
Patrice Bergues : Cette victoire nous fait beaucoup de bien. Ce fut une rencontre avec énormément de rythme. On a vu de nombreux gestes de grande classe qui auraient mérité meilleur sort.
On se réjouit du retour de Juninho qui réalise un très bon match. Cette victoire, c´est exactement ce qu´il nous fallait pour préparer le rendez-vous de mardi face au PSV.
A partir de ce soir, on est entièrement tournés vers ce rendez-vous de Champions League.
Robert Duverne : Ce soir, on renoue avec la victoire. Je suis pleinement satisfait par le résultat du match mais également par la manière. On a réalisé une très bonnne première mi-temps pleine de vivacité.
L´un des grands enseignements de cette soirée est qu´on peut évoluer dans différents schémas tactiques. Contrairement à nos habitudes, on a entamé la rencontre avec seulement 2 milieux récupérateurs. On a ainsi réussi à produire du jeu en changeant notre habituel 4-3-3. Il s´agit d´une possibilité qu´on pourra utiliser pendant la suite de la saison.
Les joueurs semblent très bien préparés physiquement ce qui est très important car on rentre dans une période durant laquelle ils vont jouer un match tous les 3 jours.
Jean-Michel Aulas : Liane (Foly) nous porte chance car chaque fois qu´elle vient on gagne. Après tout ce qu´on a pu entendre depuis quelques semaines, les joueurs ont remis les choses au point avec cette victoire.
Le fait de marquer tôt a libéré les joueurs.
Cette victoire nous fait énormément de bien car nous avions absolument besoin de gagner pour prouver que notre progression est conforme au tableau de marche que nous nous étions fixés afin de remplir nos objectifs. Elle va mettre les Bordelais sous pression et montrer au PSV qu´on arrive en forme.
Ce soir, Juni a remis l´équipe dans le sens de la marche.
Un bonheur ne venant jamais seul, je vous annonce que Florent Malouda vient de prolonger son contrat à l´Olympique Lyonnais. Il est désormais lié au club jusq´en 2010. Florent est le premier d´une longue liste.
Eric Abidal : Ce soir il nous fallait absolument gagner. On est donc très heureux de repartir avec les 3 points. On a réalisé une bonne première mi-temps avant de bien gérer en seconde.
Personnellement ce fut parfois un peu difficile car le rythme est différent de celui que j´ai connu avec la CFA il y a quelques jours.
Grégory Coupet : Ce soir il était très important de prendre 3 points.
On a été habités par une continuelle volonté de gagner. On aurait pu mieux faire en première période. En seconde période, on a fait preuve de beaucoup de rigueur défensive en nous montrant plus agressifs et consciencieux.
Je demeure persuadé qu´il y a mieux à faire. La notion de bloc équipe aurait pu être encore meilleure.
Mardi, le match sera encore plus intense. A cette occasion, on devra plus en imposer physiquement. Ce match sera intensif et serré.
Cris : Ce match était très difficile car il intervenait après 2 matchs nuls consécutifs à domicile. J´ai apprécié notre bon début de match.
Après avoir ressenti une petite douleur aux ischio-jambiers, j´ai préféré sortir par précaution.
Juninho : Je suis très heureux de but. Ce que je retiens au delà de ma performance individuelle, c´est la victoire. Je suis très satisfait de notre performance collective. La victoire arrive au meilleur moment car on restait sur deux matchs nuls à domicile.
Mardi, le match risque d´être beaucoup plus difficile. Il sera très important de marquer ce précieux but à l´extérieur.
http://pes-zlataninho.skyblog.com ![]()
http://pes-zlataninho.skyblog.com ![]()
http://pes-zlataninho.skyblog.com
Pour les créations de visages PES5, allez y, faites passer le blog à vos potes et laissez vos commentaires en masse! ![]()
Les notes des joueurs Lyonnais (Lequipe©)
Coupet --> 6
Clerc --> 5.5
Muller --> 5
Abidal --> 6
Cris --> 7
Malouda --> 6
Diarra --> 6
Juninho --> 7
Wiltord --> 6
Benzema --> 6
Fred --> 6.5
![]()
18/02/2006
Foot - Bleus : Les Français votent Coupet
Dans un sondage publié dans le magazine France Football de vendredi, à la question «Entre Fabien Barthez et Grégory Coupet, quel est celui qui devrait selon vous occuper le poste de gardien titulaire de l´équipe de France lors de la Coupe du monde 2006 ?» , 69% des personnes interrogées ont choisi le gardien de l´Olympique Lyonnais. Le score de Coupet est encore plus important chez «les personnes qui s´intéressent beaucoup au foot» puisqu´ils sont 73% à voter pour lui.
18/02/2006
Foot - Transferts : Malouda prolonge à Lyon
Florent Malouda s´est engagé avec Lyon jusqu´en 2010. Le milieu gauche international a ainsi prolongé de deux années supplémentaires son contrat qui le liait pour deux saisons encore avec l´OL. «C´est une bonne nouvelle. Il est important pour moi d´avoir la confiance du club et cela a beaucoup de valeur pour moi», a déclaré l´intéressé qui a évolué précédemment à Guingamp et Châteauroux.
![]()
les lyonnais
vous allez bien ? oui a mon avis ![]()
Mehdi, oui ça va trop bien tu m´étonnes.
Lyon gagne 3-1 contre Nantes
Lyon et Juni se rassurent avant le PSV
Les Français préfèrent Coupet à Barthez
Florent prolonge jusqu´en 2010 (en attendant la prolongation de contrat de Wiltord)
Que de bonnes nouvelles... ![]()
Ca fait plaisir de revoir les buts sur coup francs de juni et fred assure aussi
Malouda a prolongé jusqu´en 2010
OLTV