CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
03 février 2006 à 13:04:12

dommage que se soit payant car la vidéo de OL-OM avec bernard lacombe qui commente et le but de govou :coeur: surtout kil ont fait une vidéo en version mongue de juninho :ange:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
03 février 2006 à 13:14:44

Salut les amis, alors sa farte? :)

Moi je suis en vacances à 17h... c´est génial!! Je viendrai vous voir vers 17h15 :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
03 février 2006 à 13:15:59

:ange: Arret sur images : François Clerc :ange:

François Clerc n´en dis pas plus qu´il le faut. A rien ne sert de trop en faire. Pas d´extravagance donc chez ce jeune homme au mental d´acier, forgé par une mauvaise expérience, " Un mal pour un bien nécéssaire" précise François, le téméraire... et travailleur.

:d) Toulouse
Ce maillot que j’ai porté l’année dernière me laisse un goût amer. Je n’ai eu que très peu de temps de jeu et cela ne s’est pas très bien passé avec le staff toulousain.
Un mal pour un bien puisque mon passage à Toulouse m’a tout de même permis de faire mes premiers pas en L1, et m’a surtout forgé un mental d’acier faute de m’apporter de l’expérience pro… Que ce soit à l’entraînement, en mise au vert, en match… même lorsque je me retrouvais sur le banc, je ne lâchais pas. Pas de lassitude, pas de découragement. Une expérience difficile, mais payante. Je reviens à Lyon plus fort mentalement.

:d) Bourg-en-Bresse
C’est ma ville natale, ma famille, mes amis. J’y retourne dès que possible pour me ressourcer. J’attache beaucoup d’importance aux racines. Je viens d’un petit club, d’une ville moyenne…
Savoir d’où l’on vient est très important pour moi. Ceux qui était là au départ, avec qui je jouais au foot… pour de l’amusement. Cette famille qui m’a vu grandir, quand je les retrouve, je m’évade, je décompresse, je me détends.
Ils suivent mon parcours, m’encouragent, me rassurent quand il y a un coup de moins bien. Me donne leur avis avec des yeux de « supporters », avec une critique particulière.
Et Bibi ?
Mon surnom. Il date de l’époque ou j’évoluais au centre de formation. J’étais souvent avec Truchet et Bergougnoux, mes camarades de console et baby-foot. Et lorsque je l’emportais, je répétais souvent l’expression « Qui l’a encore remporté ? C’est BIBI ! » Puis cela m’a suivi. C’est resté, jusqu’à maintenant.

:d) OL - OM
Ma première titularisation à Gerland. Un gros match. Pour moi et pour l’équipe. Contre Marseille, c’est toujours spécial. Moi, qui intégrait l’équipe leader du championnat dans un stade plein à craquer. Moi qui avait un gros client en face de moi en la personne de Ribéry… J’étais très attendu. Au final, je ne m’en suis pas trop mal sorti. Pour une première à Gerland, c’est même une réussite.
De retour du Téfécé en ayant peu joué, je donnais plutôt l’image du mec qui avait échoué à Toulouse… alors croire que je pouvais avoir du temps de jeu à l’OL… (rire)
Si on m’avait dit au mois d’août qu’en revenant à Lyon je jouerais autant et que je ferais partie du groupe aussi souvent, je ne l’aurais pas cru même si au fond de moi il y avait un petit espoir.
Ah, ce match OL-OM. Lorsque j’étais au centre de formation, on rêvait tous de participer à une rencontre comme celle-ci. Alors une fois dans le couloir pour l’entrée des équipes, au départ on n’y croit pas trop, puis après on a le sourire.

:d) L’équipe type
Après Auxerre, quel plaisir ! De mon arrivée au centre de formation avec l’ambition de devenir footballeur professionnel à faire partie d’une équipe type de L1… le chemin est long, mais au final, quel plaisir. C’est une petite récompense à toutes ces années. Que les gens aient reconnu que j’ai effectué un bon match, c’est bien, mais il ne faut pas s’arrêter là.

:d) La reprise
De retour de vacances, sur terrain enneigé. Travail physique. Le retour est difficile mais à Lyon, cela est toujours un plaisir que de pouvoir s’entraîner. L’ambiance est tellement bonne. A Toulouse, j’y allais, mais pas avec la même envie qu’ici. L’entraînement est sérieux mais agréable. Il n’y a pas un matin ou je vais à Tola Vologe à reculons.
L’esprit de groupe, la composition de l’entraînement, les joueurs… tout fait que cela se passe bien. Question confiance ? Mes coéquipiers ont confiance en moi, m’encourage. On est tous à la même enseigne sur le terrain, cela fait progresser. Cette solidarité, on la ressent pendant les matchs. C’est elle qui nous aide à aller chercher des résultats… comme face à Marseille par exemple. C’est un point important de notre réussite et ça, je ne l’ai connu qu’à l’OL.

:d) Thuram et Cafu
Cafu et Thuram, ce sont des modèles à mon poste d’arrière droit. Très bon offensivement et défensivement. Ils sont impressionnants. Cafu ? 35 ans et il joue encore au plus haut niveau, est toujours capitaine du Brésil, a gagné 2 Coupes du Monde, réalisé 3 finales… c’est une carrière exceptionnelle. Un style de jeu et de joueur que j’adore.

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
03 février 2006 à 13:17:09

:cool: Tola Vologe :cool:

:d) Entrainements
Programme
Vendredi 3 février : ATTENTION : entraînement à 15h30
Samedi 4 février : entraînement à huis-clos à 15h30

:d) Contenu

Lundi 30 janvier : En raison du report du match à Monaco, les joueurs ont effectué une séance d´une heure. Après des exercices de conservation et de circulation du ballon, l´ensemble de l´effectif, auquel s´est joint Sylvain Mioche, a participé à une oppostion sur terrain réduit.
Eric Abidal a multiplié les accélérations.

Jeudi 2 janvier : Après 120 minutes à Ajaccio, les titulaires du 16e de finale de coupe de France sont restés aux soins.
Ben Arfa, Benzema, Diarra, Pedretti et Wiltord ont participé à une opposition contre les jeunes du centre de formation.

:d) Point santé
Claudio Caçapa, victime d´une déchirure à la cuisse gauche, sera absent entre 6 et 8 semaines.
Jérémy Berthod et Eric Abidal sont convalescents.
Anthony Réveillère a passé une i.r.m qui a révélé un petit décollement aponévrotique d´un ischio-jambier gauche. Une i.r.m de contrôle sera effectuée en début de semaine prochaine afin de juger de l´évolution de cette blessure.

:d) Prochains matchs
OL - Bordeaux, dimanche 5 février à 21h00 (Canal +)
Lens - OL, samedi 11 février à 17h15 ( Canal +)
OL - Nantes, vendredi 17 février à 20h45 (Canal +)

Il a neigé à Lyon :d) http://www.olweb.fr/indexndex.php?lng=fr&pid=104001

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
03 février 2006 à 13:19:52

[°´-._ 25ème journée du championnat de France _.-´°]

25ème journée du championnat de France ce week-end. Au menu, le toujours très attendu PSG – ASSE ; le derby lorrain Metz – Nancy et bien sûr l’affiche du jour entre l’OL et Bordeaux.

:d) PSG – ASSE, samedi 4 février à 17h 15
C’est toujours un match particulier. Le PSG est quasi intouchable au Parc… hier avec Laurent Fournier sur le banc… aujourd’hui sous les ordres de Guy Lacombe. Ces matchs au Parc et Pauleta, Monsieur 50%, le maintiennent dans la course à la Champions League. Retour de Dhorasoo, Rothen est toujours absent comme Kalou. Les Verts ont perdu 3 points en milieu de semaine face à Toulouse et ils sont toujours privés de leurs Africains (Feindouno, Ilunga, Zokora…).

:d) Ajaccio – Auxerre, samedi 4 février à 20h
Les Corses de Pasqualetti ont donné du fil à retordre aux Lyonnais en Coupe de France avec une équipe bis. L’opération maintien est lancée depuis la belle victoire face à Marseille. Les Icaunais de Jacques Santini sont prévenus. Le troisième du classement sera privé de Kalabane et d’Akalé à la CAN.

:d) Lens – Strasbourg, samedi 4 février à 20h
Lens n’avance plus en championnat : 5 matchs sans victoire (2 nuls et 3 défaites) et vient de se faire sortir en Coupe de France. Les Alsaciens sont englués dans la zone rouge et comble d’infortune, ils se sont pris les crampons dans les griffes d’un club de CFA en Coupe. Johansen est forfait.

:d) Metz – Nancy, samedi 4 février à 20h
Le derby lorrain entre des Messins de plus en plus près de la L1 et des Nancéens très bien partis pour le maintien. Metz n’a plus le choix… depuis longtemps. Les visiteurs retrouveront Kroupi, Berenguer et Brison.

:d) Nice – Lille, samedi 4 février à 20h
Nice va de mieux en mieux ; Lille ne lâche rien. Les Aiglons veulent remonter au classement, alors que les Dogues lorgnent toujours vers une place en Champions League malgré les absences en ce moment de leurs Africains (Sylva, Odinwingie, Makoun) et de Debuchy et Dumont, blessés. Un match équilibré.

:d) Rennes – Monaco, samedi 4 février à 20h
Un match entre 2 formations qui ont plutôt déçu leurs supporters depuis le début du championnat. Les Bretons récupèrent Isaksson et Hadji ; Frei, Ouaddou et Didot sont forfaits. Les Monégasques sont sortis de la Coupe de France face à Colmar ; il serait temps qu’ils réagissent avec notamment la présence de Vieri.

:d) Sochaux – Le Mans, samedi 4 février à 20h
Les Doubistes avancent doucement vers le maintien ; Le Mans, lui, est quasiment assuré de l’obtenir. Au FCSM, Boudarène est à l’infirmerie ; la recrue brésilienne, Weldon, souffre du tendon d’Achille.

:d) Toulouse – Nantes, samedi 4 février à 20h
Le TFC a réussi une belle opération en s’imposant mercredi soir à St-Etienne. Santos, Mansaré et Emana, dans les rangs des Violets, sont toujours à la CAN. Nantes, dans le sillage de son buteur Diallo, vit une belle période en restant sur 3 succès en championnat et une qualification en Coupe de France. Libérés, à priori, du souci du maintien, les Canaris ne sont pas tellement éloignés d’une place européenne.

:d) Troyes – OM, dimanche 5 février à 18h
Les Troyens doivent se ressaisir et se méfier d’un retour possible des Corses d’Ajaccio. Marseille est toujours privé des Africains Meité, Niang, Taiwo, Oruma. Nasri est à l’infirmerie ; Marseille a toujours des problèmes pour imposer son jeu et s’imposer tout court.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
03 février 2006 à 13:20:30

:diable: Du côté des Girondins de Bordeaux :diable:

Les Girondins de Bordeaux sont de retour. Ricardo Raimundo Gomes a posé sa griffe exigeante, hyper réaliste sur un groupe laissé au mois de mai dernier à 2 points de la L2 !

Quelques mois plus tard en s’appuyant sur des anciens toujours motivés, un recrutement intelligent (3 Brésiliens notamment…), des départs « sans conséquences » et une organisation sans faille, le maillot marine a repris des couleurs. Solides au point d’en être régulièrement ennuyeux, ces Bordelais présentent désormais des arguments pour prétendre à la prochaine Champions League.

45 points en 24 matchs ; 12 succès, 9 nuls et 3 défaites ; 12 buts encaissés, soit la meilleure défense de L1 et 22 inscrits. A l’extérieur, les partenaires de Ramé ont ramené 4 victoires (Marseille 2 à 0, Metz 1 à 0, Nice 1 à 0 et Monaco 1 à 0), 6 nuls (Strasbourg 0 à 0, Rennes 2 à 2, ASSE 1 à 1, Nancy 0 à 0, Lens et Toulouse 1 à 1), deux défaites à Auxerre 1 à 0 et Le Mans 1 à 0 ; 10 buts marqués et 7 encaissés. Au total 14 fois sur 24, dont 6 fois à l’extérieur sur 12, les Bordelais n’ont pas encaissé de but. 7 fois, ils se sont imposés 1 à 0…

7 buts inscrits hors de la surface de réparation et 15 à l’intérieur ; 3 têtes ; 3 coups francs (Monaco, Toulouse et Troyes) ; 2 penalty ; 9 après des centres et 1 après coup franc. 3 buts encaissés hors de la surface et 9 à l’intérieur ; 1 coup franc (Rennes) ; 1 penalty (Strasbourg) ; 3 têtes ; 2 buts après des centres ; 2 après coups francs et un après corner.
Chamakh, Darcheville, Faubert et Fernando ont marqué 3 buts ; Smicer, Laslandes et Alonso 2 ; Cheyrou, Ducasse, Denilson et Francia 1. Les Marines ont encaissé 75% de leurs buts en première période. Après la pause, ils sont quasi invincibles (3 buts).

22 joueurs ont participé ont 24 rencontres. Mavuba est le seul à 24 participations sans les avoir faites dans leur intégralité ; Darcheville et Ramé 23 ; Faubert, Laslandes et Jurietti 22 ; Smicer et Planus 21 ; Jemmali 20 ; Fernando, Denilson et Afanou 18… Le Portugais Beto vient d’arriver au Mercato ; il s’est signalé en inscrivant les 2 buts de la victoire en Coupe de France contre ESSS. Quant à Lilian Laslandes, il arrive au total de 120 buts en L1 après son penalty réussi face à Lens. Il est le meilleur buteur en activité de la L1. Il n´est pas encore entré cependant dans le top 20 des meilleurs buteurs de l´histoire de la L1 dont Onnis (299 buts) et Lacombe (255) conduisent le bal pour très longtemps encore.

50 cartons jaunes dont 6 pour Planus et Bruno Cheyrou ; 5 pour Jurieti, Jemmali, Denilson et Henrique ; 3 pour Fernando… 2 cartons rouges (Darcheville et Fernando).

Enfin, le club du président Jean-Louis Triaud n’a plus remporté de succès sur la pelouse de Gerland depuis la saison 92-93 (3 à 2) ; il s’est contenté depuis de 4 nuls en 13 déplacements et reste 5 défaites de rang dont le 5 à 1 de l’exercice 2004-2005.

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
03 février 2006 à 13:21:13

Centre de formation
:d) CFA : l’ OL en déplacement à Cassis-Carnoux :g)

L’équipe de CFA reprend du service…et la route ce week-end lors de la 18e journée marquant le début de la phase retour dans ce groupe B.

Les Lyonnais se rendent samedi à 15h00 sur la pelouse de Cassis-Carnoux, 6e du championnat, qui avait joué un bien mauvais tour à l’OL au match aller : après avoir mené 2-0 grâce à des buts de Haw et de Viale, les Lyonnais avaient été rejoints dans la foulée et étaient même passés tout près de la défaite en fin de match.

La formation de Robert Valette va tenter de profiter de ce déplacement dans les Bouches du Rhône pour tenter de récupérer les points perdus à domicile il y a 15 jours contre Endoume (2-2). Attention : Cassis-Carnoux s’annonce comme un sérieux client avec un bilan à domicile de 7 victoires et 3 nuls lors de cette phase aller.

Le programme des autres équipes
18 ans : Lyon-Monaco, dimanche à 13h00 (sous réserve).
16 ans : Lyon-Montpellier, dimanche à 15h00 (sous réserve).
14 ans : Annecy-Lyon, samedi à 15h00.

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
03 février 2006 à 13:28:02

:bye: les amis je vais au bahut (pour la dernière journée). A ce soir les gars :ok:

[-Menez-]
[-Menez-]
Niveau 10
03 février 2006 à 13:35:00

:salut: les lyonnais

dykonn69
dykonn69
Niveau 3
03 février 2006 à 13:41:14

Message pour pippo:

Si tu veux voir un résumé complet de chaque match, va sur olweb.fr. Tu t´inscris et tu peux voir les matches. Je te dis cela au cas où...

++ ami(e)s lyonnais!

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
03 février 2006 à 13:43:23

vive OLWeb LyonKiller :rire2:

pippo
pippo
Niveau 10
03 février 2006 à 13:44:22

c´est bien ce que je disais, et c´est payant, d´où mon courroux

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
03 février 2006 à 14:16:54

:salut: tout le monde

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
03 février 2006 à 14:38:06

:hello: tout le :globe: , je suis en vacances, mais j´ai la grippe :malade: , les vacances commencent mal :snif:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
03 février 2006 à 14:57:40

:salut: tamouse ca va?

bonne vacances

moi c´est dans une semaine les vacances

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
03 février 2006 à 15:02:48

mehdi_du_59 Posté le 03 février 2006 à 14:57:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:salut: tamouse ca va?

bonne vacances

moi c´est dans une semaine les vacances

:d) Pas trop j´ai de la fievre :snif:

mussolini
mussolini
Niveau 4
03 février 2006 à 15:10:37

TOPIC DE FILS DE PUTE DE GICLEURS DE SPERME

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
03 février 2006 à 15:12:13

mussolini Posté le 03 février 2006 à 15:10:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
TOPIC DE FILS DE PUTE DE GICLEURS DE SPERME

:d) Tu fais fors toi dès le premier jour tu te fais remarquer pas mal, respect !

:sors:

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
03 février 2006 à 15:18:43

mussolini Posté le 03 février 2006 à 15:14:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
B*** EN BOIS DE JEAN MICHEL AULAS

F**** TA R*** LE LYONNAIS P****

:d) Mais encore :question:

mussolini
mussolini
Niveau 4
03 février 2006 à 15:20:13

ta gueule :oui: :gni: fils de putain

La vidéo du moment