CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:26:07

Tout à fait d´accord avec toi Mathieu :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:26:54

Bon je reviens dans 15 min :)

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:27:34

un petit tour et s´en va :)

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:31:49

[evilman1089] :d) (désolé je reviens à la charge) alors t´occuper d´une section de club ça te dirai?

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:34:21

:salut: a tous! Vous parlez de quoi la ? La flemme de lire toute la page d´avant... :hum:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:39:44

C´est bon je suis là pour de bon (j´ai fini mon lavage de corps :o)) )

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:40:35

:ange: 18 Lyonnais pour la venue d´Auxerre :ange:

Avec la blessure de Claudio Cacapa, les absences connues de Réveillère, Abidal, Diatta, Gérard Houllier avait un choix plus limité pour annoncer son groupe pour la venue d’Auxerre. Il a retenu 18 joueurs, en notant le retour de Florent Malouda.

:d) Le groupe :
Ben Arfa, Benzema, Berthod, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Pedretti, Tiago, Vercoutre et Wiltord.

:d) Gérard, un mot sur cette nouvelle défense que vous allez aligner en raison des nombreuses absences ?
« Honnêtement, j’ai beaucoup de confiance en elle. Cette confiance, je l’ai par exemple pour Sylvain Monsoreau. Il a toutes les qualités internationales pour tenir ce poste dans l’axe ; il a été recruté pour cela. Le fait d’avoir évolué sur un côté ces derniers temps devrait le favoriser. Le fait de jouer sur un côté donne plus de volume de jeu et aussi plus de culture tactique. Sylvain a déjà joué dans l’axe avec Cris. En Corée ou encore contre Bordeaux. Ce n’est pas un débutant ; il a de l’expérience ».

:d) Un mot sur la blessure de Claudio Cacapa et ses conséquences?
« Déjà, c’est un coup dur pour lui. Je me suis fait à l’idée de me passer de lui pendant 2 mois. Après, je ne vous en dirais pas plus pour l’instant, même si vous vous doutez bien que l’on cherche une solution. Je suis dans ma préparation du match contre Auxerre ; et je n’ai pas envie de mal le préparer en pensant à autre chose. Une chose est certaine : s’il y a une arrivée de joueur, ce dernier devra être un bon mec par rapport à l’ambiance du groupe et il devra amener de la qualité ».

:d) Auxerre ?
« J’ai été agréablement surpris par la régularité de cette équipe. Elle est bien équilibrée ; elle n’a pas de trous ; elle joue ensemble. Ses résultats ne m’étonnent pas. Ils ont pris par exemple 6 points à Monaco. Je mets ce match dans la perspective des 3 matchs de championnat à venir, sans oublier la rencontre de Coupe de France à Ajaccio. C’est un bon moyen de se préparer pour la suite de la saison. Ces 4 équipes que nous allons affronter en championnat ont toutes des qualités différentes, mais elles se dégagent des autres en y incluant le PSG. Nous, nous savons que ces rencontres sont importantes. Pour en revenir à Auxerre, je suis conscient qu’il y aura de la motivation dans ses rangs avec la présence d’anciens lyonnais. Jacques Santini ? C’est un ami de longue date. Nous le resterons après la rencontre ».

:d) Quelle composition pour dimanche soir ?
«Je ne vais pas vous la donner (en rigolant). Si je vais vous dire que Coupet, Clerc Cris, Monsoreau, Berthod et Diarra joueront. Après… Malouda ? Il est prêt ; les sensations sont revenues. Je répète aussi qu’il n’y a pas de titulaires dans mon esprit. J’ai la chance d’avoir un tel effectif ! La fraîcheur est toujours un élément important pour mes choix. »

:d) Enfin qui remplacera Claudio dans son rôle de capitaine ?
« C’est une bonne question. Vous me posez cette question pour connaître un peu plus la composition de départ (en rigolant). J’ai 5 joueurs cadres qui peuvent porter le brassard : Coupet, Cacapa, Juninho, Govou et Wiltord. Vous verrez. Franchement, je n’ai pas arrêté définitivement mon équipe ».

:cool:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:41:32

de la notion de "vrai" supporter
shikamaru :d) :non: :desole: je suis en 1ère S :rouge:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:42:08

OL - AJA : J-2
:d) OL - AJA : Veille de match :g)

Tout ce qu’il faut savoir avant OL-Auxerre de dimanche. Face à face, chiffres, statistiques. Les confrontations face aux Bouguignons à la loupe…

Historique Ce dimanche on jouera le 20e Lyon-Auxerre de l’histoire. Le bilan : 10 victoires, 6 nuls et 3 défaites. L’OL s’incline dès les deux premiers face à face à Gerland : 3-1 en 1981 puis 1-0 en 1982. Le dernier revers date de 1998 (1-0).
La première victoire lyonnaise survient lors de la saison 1990-91. Un succès 1-0. Depuis Lyon s’imposé à 3 reprises sur le score de 3-0.

Les 5 derniers Lyon-Auxerre
2004-05 : 2-1
2003-04 : 1-1
2002-03 : 3-0
2001-02 : 3-0
2000-01 : 2-2
Bilan : 3 victoires, 2 nuls
Buts : 11 buts marqués, 4 encaissés

Ils ont porté les deux maillots
Joueurs : Gérard Lanthier, Christophe Cocard, Philippe Violeau, Steve Marlet. Peguy Luyindula.
Staff : Dominique Cuperly, Jacques Santini, Joël Bats.

La stat : 26 et 13
26 buts marqués pour les Lyonnais et seulement 13 encaissés. A noter qu’il y a toujours eu des buts entre Lyon et Auxerre sauf lors de la saison 99-2000.

Saison 2005-2006
Auxerre est la 9e équipe de Ligue 1 à l’extérieur avec 3 victoires (Monaco, Metz et le Mans), 2 nuls (Strasbourg et Saint-Etienne) et 6 défaites (Lens sur le score de 7-0 lors de la 4e journée, Rennes, Toulouse, Nice, Marseille et Bordeaux).

Les mouvements
Départs : B. Kalou (Paris SG) et Tainio (Tottenham), Benjani ( Porsmouth) et Diabi (Arsenal).

Arrivées : O. Kaalabane (ES Sahel), T. Kahlenberg (Bröndby), K. Vadocz (Honved Budapest), M. Berson (Aston Villa) et P. Luyindula (Marseille).

L’équipe type

Deux joueurs ont participé aux 22 premières rencontres. Le gardien Fabien Cool et le milieu de terrain Thomas Khalenberg.

Gardien : Cool (22)
Défenseurs : Martin (8), Grichting (12), Mignot (19),Radet (20)
Milieu de terrain : Lachuer (15), Kahlenberg (22), Violeau (18), Be.Cheyrou (19)
Attaquants : Luyindula (19), Pieroni (19)

• () nombre de matches joués
--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:42:21

j´espère que govou va être capitaine, mais je dois dire que serait justice si wiltord l´avait lui aussi de temps en temps, il apporte tellement à l´équipe sur ou en dehors du terrain

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:43:26

[evilman1089] Posté le 20 janvier 2006 à 21:41:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
de la notion de "vrai" supporter
shikamaru :d) :non: :desole: je suis en 1ère S :rouge:
:d) ok comme tu veux, dommage
sinon à part ça, vive les S :content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:43:41

Ouai je suis d´accord avec toi ça serait sympa pour Nino s´il avait le brassard, il est omniprésent et très important pour l´équipe Wiltord et il a l´expérience et le professionnalisme pour porter le brassard :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:44:31

evilman :d) moi aussi je suis en 1ere S mais je l´ai redoublé :honte:

Govou sera surement capitaine :coeur: meme si Wiltord et Coupet le méritent :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:45:22

Je vais vous donner un interview de Caçapa provenant tout fraichement de olweb...

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:46:33

Hier j´étais comme un fou ya Benzema qui est venu dans mon quartier voir son cousin. Je l´ai croisée , il m´a dédicacé mon ballon :cool: Il est trop sympa ! Pas la grosse tete , rien. Pas comme un certain Hatem Ben Arfa :honte:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:46:34

:d) Claudio Caçapa : "Désormais je vais supporter l´équipe" :g)

Jeudi 19 janvier, fin de l’entraînement, un silence pesant règne sur Tola Vologe. Tous les joueurs se rassemblent autour de Claudio Caçapa tordu de douleur au sol. Le capitaine lyonnais se relève avec difficultés et quitte ses partenaires, la main derrière la cuisse gauche.

Depuis la saison 2003-2004, chacune de ses grimaces déclenche l’inquiétude de l’ensemble des supporters olympiens. La faute à un sort qui semble s’acharner sur le natif de Lavras.
Dès le 30 Août 2003, il inaugure face à Guingamp une incroyable série de matchs manqués pour cause de blessure. Malgré des retours réguliers, il rate 32 matchs durant cette saison 2003 – 2004 et ne participe qu’à 15 rencontres. Le 9 novembre 2003, le tout frais capitaine lyonnais déplore déjà les souffrances de son corps : « je commence à prendre l’habitude des blessures comme celle-ci. J’espère qu’il n’y en aura pas d’autres par la suite (OLWEB.fr) »…
La saison suivante n’exaucera pas ses vœux. Le 30 octobre 2005, il est victime d’un tacle terrible du Strasbourgeois Keita. Après une brève tentative de retour face à Monaco le 18 février 2005, il ne retrouve son brassard qu’au début du mois d’avril. Bilan d’une saison une nouvelle fois tronquée : il rate 26 matchs et ne participe qu’à 27 rencontres.
Depuis la saison 2003-2004, le capitaine lyonnais a donc déjà manqué 58 matchs en raison de blessures et n´a participé qu´à 78 rencontres. La blessure intervenue jeudi devrait malheureusement équilibrer un peu plus ce terrible ratio. Malgré la malchance qui semble s’acharner, Claudio veut rester optimiste :
« J’ai malheureusement un claquage à la cuisse gauche mais c est une blessure qui peut arriver à tout le monde. Il faut l’accepter. Elle intervient à un mauvais moment car je me sentais bien ces derniers temps. Je vais tout faire pour être disponible le plus vite disponible. Les médecins m’ont affirmé que mon absence devrait avoisiner les 6 à 7 semaines mais j’espère que je serai guéri plus vite. Désormais je dois bien me soigner, à base de physio matin et soir, et supporter l’équipe. J espère qu’elle va continuer de bien marcher car, pendant mon absence, il n´y a que des grands matchs qui arrivent, tant en championnat qu’en Champions League.
Je vais manquer la revanche face au PSV. Ce match de la saison dernière entre nous et les Hollandais est dans toutes les mémoires. Ce n’est bien sûr pas un bon souvenir. A l’époque, on avait réalisé une très bonne partie à Eindhoven. On avait cru pouvoir gagner et passer en demi-finales mais malheureusement l’arbitre avait oublié un penalty dont on parle encore sur Nilmar. Aujourd’hui il ne faut pas avoir de regrets et bien préparer cet affrontement car je suis persuadé qu’on a la possibilité de les faire tomber cette année ».
Concernant le nom de son remplaçant pour exercer la fonction de capitaine, Claudio avoue ne pas connaître son identité :" Le coach décidera mais normalement le brassard devrait échoir à Sydney puisque l’année dernière il était le second capitaine. Toutefois le coach peut très bien nous résever une petite surprise".

:-)

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:46:59

LyonKiller Posté le 20 janvier 2006 à 21:44:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) moi aussi j´avais redoublé ma 1ère S :)
coupet pourrait largement c´est vrai, mais le gardien est loin des autres joueurs, donc je pense pas que ce soit le meilleur poste pour un capitaine

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:47:09

LyonKiller Posté le 20 janvier 2006 à 21:44:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !

moi, je VAIS la redoubler :snif:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:48:14

Rhhhh vous avez de la chance d´habiter à Lyon ou sa banlieue (Venissieux, Bron, Meysieux, Vileurbanne,...) !! quand je dis "vous" je parle de ceux qui y sont...
Vous avez la chance de pouvoir voir les joueurs, la boutique OL store et d´aller à Gerland :ok:

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:49:19

Ouais enfin Bron a part Casus Belli et Benzema jvois pas d´autres points positifs

La vidéo du moment