CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
16 janvier 2006 à 10:56:39

sa va pour les blesseures tout devré rentrer dans l´ordre pour le PSV le prochain match le plus important de l´OL :oui: :ok:

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
16 janvier 2006 à 11:18:27

alé OL
dommage fo payer maintenant sur olweb.fr pour regarder les vidéos 1,69€ par semaine

val1105
val1105
Niveau 6
16 janvier 2006 à 11:20:51

ki vien voir mon sujet:"deçu"

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
16 janvier 2006 à 11:26:13

c´est la première fois kon me demande de venir poster sur un topic c´est limite pathétique :rire2:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:43:09

:salut: me revoilà les amis :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:44:30

:ange: Le bilan chiffré après 22 journées :ange:

15 buts inscrits en 9 matchs (ASSE - Toulouse reporté); 12 dans la surface et 3 en dehors; 2 pénalty (Strasbourg et PSG); 4 buts de la tête; 3 après corners; 1 après coupfs francs; 2 après centres; 34 cartons jaunes et 1 carton rouge.

:d) Les chiffres après 22 journées:

430 buts marqués: 363 dans la surface de réparation et 67 en dehors; 20 coups francs direst et indirects (Monaco 3, Bordeaux 3, Toulouse 2, Nice 2, Troyes 2, PSG 1, OM 1, Strasbourg 1, Lille 1, Rennes 1, Nantes 1, Auxerre 1, Lens 1); 23 penalty (Strasbourg 3, Nice 2, Troyes 2, Le Mans 2, Ajaccio 2, Nancy 2, Sochaux 1, PSG 1, Bordeaux 1, Metz 1, Nantes 1, Rennes 1, Auxerre 1, Monaco 1, Lille et Toulouse 1); 5 manqués (Nantes x 3, Lens et Monaco). L´OL na pas marqué sur pénalty et coup franc. 123 buts sont venus de centres; 41 de corners; 48 de coups francs. 94 ont été marqués de la tête dont 11 pour l´OL. Pauleta a marqué 14 buts... il devance Wiltord, Cousin et Luyindula 8. Kahlenberg a fait 7 passes décisives; Jussié, Kalou, J. Leroy, Matsui, Monterrubio 5.

Il n´y a plus d´équipe invaincue. L´OL a la meilleure attaque avec 38 buts; Bordeaux, la meilleure défense avec 11 buts encaissés. Toutes les équipes ont perdu des points à domicile. Les Lyonnais ont le meilleur parcours à domicile et à l´extérieur en tenant compte du ratio points pris par matchs joués; des Lyonnais qui tournent actuellement à la moyenne de 2,41points par rencontre! Bordeaux, le dauphin, en étant à 1,77...

Répartition des buts par quart d´heure:

67 dans le premier; 61 dans le deuxième; 74 dans le troisième; 76 dans le quatrième; 73 dans le cinquième et 79 dans le sixième.

En terme de fair play, les arbitres ont distribués 850 cartons jaunes et 55 cartons rouges.

Cartons jaunes: PSG 56; Nancy 54; Monaco 51; Nice 50; Lille 49; OL 46; Bordeaux 46; Troyes 46; OM 45; Ajaccio 42; Toulouse 41; Lens 41; Nantes 40; Strasbourg 40; Metz 39; Sochaux 37; Rennes 37; Le Mans 36; Auxerre 34 et ASSE 33.

Cartons Rouges: 7 pour Monaco; 4 pour Lens, Strasbourg, Nancy, Metz et Le Mans ; 3 pour Nice, Rennes, Bordeaux et le PSG; 2 pour ASSE, OM, Troyes, Toulouse, Nantes et Sochaux; 1 pour Auxerre, OL, Lille et Ajaccio.

11 joueurs dont 8 gardiens de but ont disputé toutes les rencontres dans leur intégralité: Coupet, Wimbée, Pelé, Janot, Revault, Itandje, Gregorini, Le Crom pour les gardiens; Borbiconi, Rodrigo et Balmont pour les joueurs de champ puisque Mavuba était remplançant au départ de Monaco - Bordeaux.

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:45:15

:diable: « Air Lyon » au sommet :diable:

Si les médias américains ne raffolent pas du football européen (soccer), il en va différemment de leur passion pour les surnoms dont ils affublent bon nombre de leurs basketteurs. « Magic », « TP » ou encore autre « Flash » s’imposent dans le langage sportif outre-atlantique.

Tout particularisme dans leur jeu devient ainsi source d’inspiration. Pourtant certains joueurs acquièrent un surnom grâce à leur appartenance à une catégorie bien particulière : celle des «planeurs ». Sportifs dont chaque saut semble ne jamais prendre fin, ils intègrent la prestigieuse confrérie des « Air ». « Air Jordan » ou « Air Canada » (Vince Carter) en sont ainsi les plus éminents représentants.

Au terme de la rencontre Nancy – OL, tout supporter de l’Olympique Lyonnais aura aisément noté que l’une des plus importantes communautés d’ « Air » se situe entre Rhône et Saône. En effet, comment ne pas s’extasier devant la qualité du jeu de tête de l’ensemble de l’effectif lyonnais ? Comment ne pas demeurer impressionné devant la performance aérienne des défenseurs rhodaniens ?
Le début du match accouche d’un scénario imprévu : dès le coup d’envoi, les Lorrains imposent leur rythme tout en monopolisant la balle. Animés d’une volonté manifeste d’élargir le jeu sur les ailes, ils exploitent parfaitement toute la largeur du terrain. Les centres fusent au dessus de la défense lyonnaise. Pourtant malgré cette débauche d’énergie adverse, Grégory Coupet n’a pas le moindre arrêt à se mettre entre les gants. En effet, si les locaux conservent le ballon et prennent possession des couloirs, les planeurs de la défense lyonnaise veillent au grain et coupent court à toute action offensive adverse.
A l’escale de la mi-temps, Air Cris, Air Caçapa et Air Sly (Sylvain Monsoreau) sont en tête du nombre de duels aériens remportés (respectivement 11, 9 et 7). Ils en cumulent à eux trois 27 quand l’ensemble de l’effectif atteint le total de 36 (contre 32 aux Nancéiens).
La seconde mi-temps ne change pas la donne et au terme des 90 minutes, Cris, Claudio Caçapa et Sylvain Monsoreau pointent en haut du classement du nombre de ballons joués de la tête. « Le Gendarme » pousse la démonstration jusqu’à en disputer 16 dans les airs : la moitié de ses 32 ballons touchés. Spécialiste des joutes aériennes, il récite sa leçon. A l’efficacité défensive, le brésilien ajoute le bruit : de véritables claques qu’il assène comme autant de rappels de sa domination dans ce secteur de jeu.
L’analyse de match de « Sly » selon laquelle « les Nancéiens ont joué à l’anglaise » n’explique pas à elle seule les chiffres de la rencontre. Depuis le début de la saison 2005/2006, les hommes de Gérard Houllier se sont imposés comme une référence dans le domaine aérien. Ainsi, 15 de leur 60 buts furent inscrits de la tête. Bien que ne disposant pas de la meilleure détente du groupe, le Norvégien John Carew, bien aidé par son mètre 93, a inscrit 4 de ses 12 buts de la sorte. S’appuyant sur un timing parfait, Fred compte quant à lui 3 réalisations de la tête (pour un total de 7 buts) depuis son arrivée à l’OL. Les matchs face à Nancy, Rosenborg ou encore Troyes ont rappelé aux adversaires des Lyonnais qu’en cas de corner, la montée des deux défenseurs centraux constitue le principal danger. Les détentes phénoménales de Sylvain Monsoreau, Djila Diarra ou encore Sidey Govou renforcent, si besoin en était, le potentiel aérien de ce groupe. Toutes ces qualités individuelles sont parfaitement exploitées par la précision chirurgicale des coups de pieds arrêtés et des centres de Juninho. Un atout de poids pour ses coéquipiers lorsqu’on connaît la capacité de l’homme de Pernambuco à leur déposer le cuir sur le crâne.

Nancy – OL, 83e minute, Fred double le score de la tête suite à un corner de Sylvain Wiltord. Le club olympien a définitivement remporté la bataille des airs. Avec 14 points d’avance sur le second, « Air Lyon » s’envole au classement du championnat de Ligue 1. Ca plane pour l´OL!

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:46:01

:d) Des nouvelles des Lyonnais prêtés :g)

Seul Idangar n´a pas joué ce week-end avec Valenciennes, vainqueur de Caen et toujours sur le podium pour la montée en L1. Les autres ont eu des fortunes diverses.

Truchet pour son second match avec Reims a remporté son second succès en battant largement le Châteauroux d´Hima. Les Rémois sont revenus à un points des Castelroussains au classement; 7ème pour les partenaires du latéral et 6ème pour le milieu de terrain. Pierre-Alain Frau était remplçant au départ du match Auxerre - Lens; il est entré en fin de rencontre. Les Lensois ont perdu 1 à 0.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:47:06

:ange: Nancy - OL: le bilan chiffré :ange:

Les Lyonnais se sont imposés en Lorraine 2 à 0; le 16ème succès en 22 matchs. Ils comptent toujours 14 points d´avance sur Bordeaux leur dauphin.

Gérard Houllier a utilisé 14 joueurs. Les Olympiens ont tiré 9 fois vers la cage de Bracigliano; 5 tirs cadrés; 4 tirs dans la surface de réparation et 5 en dehors. Les Nancéens ont frappé 20 fois; 4 tirs cadrés; 15 tirs hors de la surface de réparation. 18 coups francs pour l´OL et 23 pour l´ASNL. 2 corners pour l´OL et 4 pour les locaux; 4 positions de hors jeu sifflées contre les Lyonnais et 5 pour leurs adversaires.

Les Lyonnais ont débuté à droite et ont eu le coup d´envoi.

9 tirs olympiens: Benzema 3, Fred 3, Govou 1, Pedretti 1, Cacapa 1

Coupet a effectué 8 arrêts significatifs et un décisif.

2 cartons jaunes: Govou et Diarra.

Bilan chiffré après 22 journées: 22 joueurs utilisés par Gérard Houllier. Coupet est le seul à avoir disputé les 1 980 minutes dans leur intégralité.

289 tirs lyonnais: Juninho 46 (4 buts; 21 coups francs tirés; 35 tirs hors de la surface); Govou 38 tirs (4 buts); Carew 33 tirs (5 buts); Fred 32 tirs (6 buts); Wiltord 28 tirs (8 buts); Tiago 23 tirs (3 buts); Malouda 21 tirs (2 buts); Cris 12 tirs (dont 9 têtes et 2 buts); Pedretti 10 tirs; Diarra 8 tirs (1 but); Cacapa 7 tirs (2 buts); Réveillère 6 tirs; Monsoreau 5; Benzema 4; Ben Arfa 4; Berthod 3 (1 but); Abidal 2, Frau 2, Diatta 1... 125 tirs hors de la surface de réparation; 140 cadrés. 38 buts: 11 de la tête (Fred 3, Wiltord 2, Carew 1, Govou 1, Diarra 1, Tiago, Cris et Cacapa 1); 1 après une touche; 6 après une passe en profondeur; 12 après centres; 6 après coups francs; 2 après corners. 29 buts dans la surface de réparation et 9 en dehors (Juninho 3, Wiltord 2, Govou 2, Carew et Tiago 1). Cela donne un réalisme d´un but tous les 7 tirs.

14 buts encaissés: 2 sur coups francs (hs); 2 après centres (ds); 5 après coups francs (tête); un sur une frappe lointaine (hs); un après une action individuelle (hs); un cscs (Tiago); 2 après une passe en profondeur.

253 tirs adverses dont 106 cadrés.

135 corners pour l´OL et 82 pour les adversaires.

410 coups francs pour l´OL et 366 contre.

104 hors jeu pour l´OL et 50 pour les adversaires.

Coupet a effectué 163 arrêts significatifs dont 29 décisifs.

46 cartons jaunes: Diarra 6, Tiago 5, Carew 4, Govou 4, Réveillère 3, Fred 3, Berthod 3, Juninho 3, Malouda 3, Clément 2, Monsoreau 2, Cris 2, Pedretti 1, Frau 1, Cacapa 1, Diatta 1, Coupet et Abidal 1. Un carton rouge pour Diatta.

Comparaison par rapport aux quatre dernières saisons:

2005-2006: 53 points, 38 buts pour et 14 contre.
2004-2005: 44 points, 29 buts pour et 10 contre.
2003-2004: 44 points, 39 buts pour et 18 contre.
2002-2003: 39 points, 41 buts pour et 26 contre.
2001-2002: 36 points, 37 buts pour et 21 contre.

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:47:53

On compte 9 pts d´avance par rapport à l´an dernier à la meme époque, c´est impressionnant :cool: Il faut qu´on continue à enchainer les matchs sans se poser de questions :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:53:31

http://www.lequipe.fr/Fooootball/EQUIPE_TYPE_D1_22.html

:d) C´est l´équipe type de la 22e journée, avec deux lyonnais :)

xmpt
xmpt
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:04:09

allé l´OL.
7.0 pour Coupet ca fait beaucoup, car il n´a pas eu à faire un gros match, quoique ... il a fait une belle parade et une très belle sortie.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:07:31

Xmpt :d) Je trouve qu´il le mérite, une très belle parade, des interventions et des sorties toujours très propres, moi j´ai toujours été rassuré avec lui :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:08:21

Bon moi je vais aller manger, je reviens dans 20-25 min :)

xmpt
xmpt
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:11:53

bon ap´

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:12:33

:salut: les Lyonnais
Coupet a encore marqué des points pour le mondial 2006 :ok:

--Shikamaru--
--Shikamaru--
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:13:49

disons que la prise de balle très sûre de coupet nous fait croire que les arrêts sont faciles, c´est ça le talent
sinon quelle parade sur la superbe frappe enroulée d´un jeune nancéen :ouch:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:16:22

Il a été très bon une nouvelle fois :ok:
A chaque journée il démontre qu´il est meilleur que Barthez maintenant c´est Domenech qui tranchera :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:29:11

gragnic :ok: Effectivement Coupet est à son summum mais comment mettre Barthez sur un banc... :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
16 janvier 2006 à 12:30:00

Mathieu :d) le jeune nancéen s´appelait Rudolf, il est d´origine polonaise un truc dans le genre :ok:

La vidéo du moment