10/01/2006
Foot - L1 - OL : Houllier très motivé
L´entraîneur de l´Olympique lyonnais, Gérard Houllier, est très motivé à l´idée de recevoir Marseille, mercredi (21e journée de Ligue 1) pour une opposition musclée face à un club toujours considéré comme «un concurrent direct» pour le titre et contre lequel il espère que son équipe saura affirmer son football.
«Gérard Houllier, à quel type d´opposition vous attendez-vous face à Marseille ?
Musclée. Jean Fernandez l´a dit mais il n´en avait pas besoin puisque nous nous y attendons. Il faudra élever notre niveau de jeu. L´OM fait partie des cinq ou six équipes qui peuvent encore prétendre au titre. C´est un concurrent direct comme Auxerre, Monaco, Bordeaux et Lens. Nous jouons les gros morceaux sur les six prochaines journées avec également Nancy qui nous avait tenu la dragée haute à Gerland, à l´aller. Ce seront six rencontres de niveau de Ligue des Champions, des matches de championnat particulièrement importants. Je vous assure qu´on va tous les aborder avec application, concentration et engagement.
Dans quel état d´esprit se trouve l´OL pour ce match ?
Les joueurs ont accepté le challenge d´être sur la même ligne que tous nos adversaires pour les matches retours. C´est un nouveau championnat de dix-neuf journées au terme duquel nous voulons être premiers. Ainsi, si nous y parvenons, nous aurons vraiment mérité le titre. Nous avons gagné le premier match à Strasbourg (4-0). Le deuxième se dispute sur notre terrain. Concernant le match aller à Marseille, il n´est jamais facile de jouer au Vélodrome. Il y a l´adversaire qui nous secoue, le public et quelques fois l´arbitrage. On est content de terminer à onze, les statistiques le démontrent. Il ne faut pas que cela soit facile pour Marseille à Gerland. Ce n´est pas de l´intimidation mais plutôt l´affirmation de notre football. La réponse aux objectifs se donne sur le terrain».
L´effectif de l´OM a changé depuis le match aller. Est-ce que cela a des conséquences pour vous ?
Je ne fais pas une équipe à partir de l´adversaire mais en fonction de ce qu´on doit faire sur le terrain pour l´emporter. Je suis très motivé car ce sont des grands matches à jouer».