Zidane, le retour ?
Info ou Intox ? En ce 1er avril, Zinédine Zidane aurait confié à l´Equipe son désir de rejouer pour l´équipe de France. S´il pense que cela ne se fera pas, il évoque l´idée de donner un coup de main aux Bleus face à l´Eire en septembre. En tout cas, Domenech laisserait la porte grande ouverte.
Le calendrier des Bleus
DONNEZ VOTRE AVIS !
Patrick Vieira après Israël-France
Ça semble trop beau pour être vrai. Tout en affirmant qu´un retour en équipe de France " ne se fera pas", Zinédine Zidane souligne son envie de jouer avec les Bleus contre l´Eire, le 7 septembre à Dublin, en qualifications au Mondial 2006, révèle le quotidien sportif dans son édition de vendredi. " Vous savez bien que cela ne se fera pas ( revenir en équipe de France, ndlr). Mais revenir à Dublin, jouer à Lansdowne Road devant 50.000 Irlandais, gagner et repartir, cela m´irait bien", explique le N°10 des Bleus pourtant peu habitué à de tels propos.
" Ce serait bien que je revienne"
Ces propos auraient été tenus à des reporters de L´Equipe Magazine, le supplément hebdomadaire du quotidien sportif, le 25 janvier dernier, précise l´Equipe. Dans un autre entretien à L´Equipe Magazine, réalisé le 21 mars en compagnie de Hicham El-Guerrouj, " Zizou", interpellé par le champion olympique marocain sur une éventuelle participation à une troisième Coupe du monde, avait répondu : " J´ai déjà dit que l´équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée. Ce serait bien que je revienne... Mais je ne veux pas parler de cela". Il va pourtant plus loin puisqu´il dévoile ensuite : " Si on avait manifesté le désir que je sois là, moi j´aurais fait les qualifs" !
" Pas de plus beau poisson d´avril"
L´entraîneur de l´équipe de France, Raymond Domenech, a affirmé de son côté à l´Equipe de vendredi que Zidane était " toujours l´un des meilleurs joueurs du monde", ajoutant que " s´il se déclare de nouveau sélectionnable je l´accueillerai et le sélectionnerai avec un grand bonheur". Le sélectionneur a également évoqué le cas Lilian Thuram après avoir supervisé les deux joueurs lors de Real-Juventus ( 1-0). " J´étais désespéré que des joueurs de ce niveau aient décidé d´arrêter l´équipe de France aussi tôt".
" J´aimerais d´bord être sûr que ce soit une réalité. Je ne peux pas aller trop loin sur des idées en l´air", a-t-il toutefois tempéré. De son côté, l´agent de " Zizou" n´y croit pas une seconde. " Il n´a jamais pu dire cela. Quand il a pris une décision, il s´y tient" , a assuré Alain Migliaccio. Selon lui, il n´y a qu´une explication. " Pour moi, il n´y a pas de plus beau poisson d´avril", explique-t-il après avoir eu Zidane au téléphone jeudi soir. Zinédine Zidane ( 32 ans), avait annoncé le 12 août dernier sa retraite internationale après 93 sélections et 26 buts