CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

mario0herpes
mario0herpes
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:08:30

carewiltord Posté le 18 octobre 2005 à 12:15:10

7-3 mdrrr faut pas rêver ...

tu verras yaura bcp de but je sens une bonne grosse soiree...

sinon le nouveau stade de l´ol sera pret pour 2009 :ok: 60 000 places... :cool:

toninhobrazil
toninhobrazil
Niveau 6
18 octobre 2005 à 13:08:35

allez lyon ,tkt juninho sur coup franc 1-0

[evilman_1089]
[evilman_1089]
Niveau 8
18 octobre 2005 à 13:17:21

c´est lille qui joue aujourd´hui :question:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:18:27

[HS] : Je crée un topic "officiel" pour le jeu en réseau (bien rangé) ?

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:35:38

Euh... svp :p)

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:39:40

re

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:44:55

:up:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:45:45

Mdrr...
C´est plein de boosteur ici :noel:

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:46:34

VincE_69340 je suis pas un booster :ok: je demande a aumoin une personne de venir car ya personne la :ok:

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:47:56

Des chiffres liés à la rencontre...

L´arbitre de la rencontre OL – Olympiakos sera l´Anglais M. Graham Poll, né en 1963 ; il est arbitre international depuis 1996. Il est directeur des ventes ; il pratique le golf et a, en autre, pour passions les voyages, la nourriture, le bon vin…. Il mesure 184cm et pèse 96kgs. Il arbitrera mercredi son 78ème match international. Il était l´arbitre d´OL 2 Barcelone 3 et … d´Olympiakos 2 OL 1. Pour l´instant les Lyonnais n´ont jamais gagné avec lui !I l a aussi dirigé les clubs français de Lille, Marseille, Monaco, PSG et Bordeaux.

Si l´OL a disputé 14 rencontres officielles (11 victoires et 3 nuls), les Grecs en sont à 8 rencontres (5 victoires et 3 défaites ; 18 buts marqués et 8 encaissés). Ils occupent la deuxième place de leur championnat à un point de Xanthi. Djordjevic est le meilleur buteur avec 4 buts.

L´OL disputera son 123ème match européen… l´Olympiakos, son 162ème. L´OL a affronté 2 clusb grecs dans son histoire : l´Olympiakos et le PAOK Salonique ; 2 succès, 1 nul et 3 défaites. L´Olympiakos a affronté 6 clubs français (OL, OM, Lille, Monaco, Sochaux, Auxerre). 7 succès, 3 nuls et 6 défaites.

Chez les Olympiens, Coupet a disputé 78 matchs européens, Wiltord 72, Carew 70… 21 buts pour Carew, 19 pour Wiltord… Chez les Athéniens, le gardien Nikopolidis a le plus d´expérience continentale avec 63 matchs, devant Djordjevic 60… Djordjevic et Konstantinou ont inscrit 14 buts, Okkas et Dani 13… Coupet est le joueur le plus âgé de l´OL avec bientôt 33 ans… Son homologue Nikopolidis en fait de même dans son équipe avec 34 ans largement dépassés. Le plus jeune des 2 groupes envoyés à l´Uefa étant le Lyonnais Benzema avec un peu moins de 18 ans. 11 nationalités différentes chez les visiteurs ; 5 dans les rangs lyonnais.

Enfin Gérard Houllier a dirigé 22 (20 avec Liverpool et 2 avec l´OL) matchs de Champions League ; Trond Sollied en est lui à 20 (6 avec Rosenborg, 12 avec Bruges et 2 avec Olympiakos).
:peur:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:53:10

alexdu63 --> Je parlais du forum en général^^

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:05:54

Etape hellène sur la route de la qualification

Jamais deux sans trois dit le proverbe ! 3 à 0 contre le Real Madrid… 1 à 0 à Rosenborg… sur le papier, il ne reste plus qu´à battre Olympiakos déjà défait 2 fois. A priori, les choses semblent faciles pour les partenaires de Claudio Cacapa. « Mais en football, tout peut arriver… » a affirmé, à juste titre, Djila Diarra lors de la conférence de presse. D´autant que cette formation grecque jouera quasiment sa dernière carte mercredi soir. Comment imaginer qu´elle puisse se qualifier en s´inclinant une troisième fois de rang, même si par le passé ce schéma s´est déjà produit… très rarement.

Le club du président Socrates Kokkalis a plus d´expérience européenne que celui du président Jean-Michel Aulas, mais en terme de résultats récents, il n´y a pas photo ! Les quadruple champion de France ne cessent de grandir sur les terrains continentaux, ce qui n´est pas le cas des Rouge et Blanc. Leur fait d´arme remontant à l´édition 98-99 avec une participation aux ¼ de finales contre la Juventus Turin. Depuis, les phases de poule sont synonymes d´arrêt dans cette compétition ; avec une stat très explicite : aucun succès à l´extérieur en 26 matchs et seulement 4 nuls ! Sur leur territoire, cela va toujours super bien avec 8 titres lors de leurs 9 dernières saisons.

Tous ces chiffres ne signifient pas pour autant que la formation de Trond Sollied soit une victime expiatoire. Forte d´une ribambelle de joueurs expérimentés, elle a des arguments en réserve. Nikopolidis, un gardien de grande qualité… Djordjevic, un milieu de terrain organisateur et buteur… Konstantinou, un solide goleador chypriote… Yaya Touré, un jeune ivoirien frère du Gunner Kolo ; ou encore Mavrogenidis… Kapsis… l´espagnol Dani, ancien du FC Barcelone… Quant aux stars vieillissantes Rivaldo et Georgatos, blessés, elles sont restées à la maison.

Les Lyonnais n´ont pas les mêmes soucis que les Hellènes. Entrés tambour battant dans cette Champions League, comme dans leur championnat, ils voguent allégrement sur des flots azurs. « L´intérêt collectif prime sur celui individuel ; c´est grâce au collectif que le joueur peut se mettre en évidence ; la solidarité est importante… la concentration aussi… le réalisme… le souci du détail… ». Gérard Houllier « rabâche » son discours. Pas question de s´évader… Cet OL considère tous ses matchs comme une finale de Champions League. Aucun risque de prendre la grosse tête. « L´OL favori ? Cela ne veut rien dire. Au moment du coup d´envoi, les deux équipes sont à égalité ».

Approximative pour son match de reprise contre Ajaccio, la formation du président Jean-Michel Aulas bénéficiera face aux Grecs de ses 90 minutes délicates et de la fraîcheur d´éléments absents pour la venue des Corses (Malouda, Diarra, Carew…). Lors des confrontations face au Real et Rosenborg, Gérard Houllier a clairement affiché son équipe européenne en faisant appel au départ à 10 éléments identiques ; le dernier poste étant partagé par Wiltord et Govou. Avec le retour d´Abidal, se pose la question du latéral gauche. « On verra au dernier moment… De toute façon Jérémy Berthod ne m´a jamais déçu. Il jouera si Eric n´est pas titulaire». L´entraîneur olympien ne se mouille pas encore. Il a d´ailleurs emmené 21 éléments au vert. Mais il y a fort à parier que le Diarra retrouver Juninho et Tiago en milieu de terrain. Govou et Malouda seront associés à Carew ou Fred. Et derrière, seul subsiste l´incertitude du flanc gauche.

Invaincu avec aucun but encaissé, ce Lyon a rarement manqué ses rendez-vous européens ces derniers mois. «La Champions League, c´est un autre football, une autre dimension… On peut se concentrer à 150%, comme dans le championnat. Mais en L1, ce n´est jamais évident… ». Diarra a faim de victoires : « 1 à 0 ou plus… peu importe. On veut les 3 points… avec la manière ». « Djila », nous sommes preneurs tout de suite de tes aspirations. Un succès, du spectacle et presque une qualification… c´est la panacée.

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:25:20

La conférence de presse des Lyonnais

Les Lyonnais ont tiré les premiers en terme de conférence de presse. Ce mardi matin à 11h 30, Gérard Houllier et Mahamadou Diarra se sont donc présentés sous le chapiteau installé dans l´enceinte de Gerland pour répondre aux différents médias. Le Malien faisant preuve de sa joie de vivre habituelle. Les Grecs le feront vers 18h 30 juste avant l´entraînement. Quant aux Olympiens, ils feront une dernière répétition à Cailloux sous les coups de 16h. Gérard rappelant avant le début de la conférence qu´il avait retenu 21 joueurs. Seul Frau, blessé, ne fait pas partie de cette liste, ainsi que François Clerc.

Gérard Houllier :

Un mot sur le football grec et l´Olympiakos ?
« Il y a moins de 2 ans, les Grecs avaient été champions d´Europe face au Portugal… cela situe son niveau général, même si depuis, il ne s´est pas qualifié pour la prochaine coupe du monde. Il était dans un groupe difficile et a été pénalisé par un mauvais départ. L´Olympiakos ? C´est une équipe rôdée à la Champions League. Elle a certes perdu ses deux premiers matchs en étant malheureuse notamment contre Rosenborg qui a su être réaliste en contres. Nous sommes conscients que ce match est important pour cette formation. L´opposition ? Je ne sais pas. C´est une bonne équipe qui reste sur un doublé coupe-championnat ; elle a bien débuté son championnat. De toute manière, en Champions League, il n´y a pas de gros écarts entre les équipes. Il faudra s´assurer de commettre le minimum d´erreurs ; s´assurer d´avoir du réalisme et de faire preuve de solidarité ».

Quel est à le contexte de ce match ?
« Il est super simple, mais en cas de défaite des Grecs, ils ne seraient pas éliminés. Il faut être prudent. C´est un mini championnat avant le marathon final… Le résultat de mercredi soi ne scellera pas le sort des 2 équipes, même si en cas de victoire, nous ferions un pas de plus vers la qualification. Il nous manquerait un point pour le faire. Mais pour moi, le match le plus important c´était celui de Rosenborg avec cette victoire. Je pense que l´Olympiakos sera un adversaire plus difficile que Rosenborg, car il possède plus d´expérience européenne ».

La remise en route a été difficile contre Ajaccio… cela peut-il être la même chose mercredi ?
« Le match d´Ajaccio était une bonne chose après cette trêve. Ce sera différent contre Olympiakos. Ce ne sont pas les mêmes compétitions, les mêmes approches. Le match de mercredi, c´est comme une finale de Champions League. Il y a 21 joueurs qui rêvent d´une aventure de très haut vol. Tout le monde est concentré, concerné par l´objectif. Notre équipe a du caractère, du tempérament ; elle est capable de surpasser les moments difficiles dans un match. Et puis face à la peur de perdre, on doit opposer une grosse envie de gagner ».

L´absence de Rivaldo ? La fraîcheur physique ? Des changements ? Abidal ?
« J´aurais préféré qu´il joue, comme Zidane avec le Real, au nom du spectacle, du football. La fraîcheur ? C´est important. Des garçons comme Malouda, Diarra… devraient en avoir. Des changements ? J´espère que l´entraîneur sera le même. Il y en aura forcément par rapport à la venue d´Ajaccio… On verra. Abidal ? Je vais voir comment il aura récupéré. S´il ne joue pas, ce sera Berthod. Il ne m´a jamais déçu… Je déciderai au dernier moment ».

Mahamadou Diarra :

Quels souvenirs gardes-tu de ton séjour en Grèce ?
« J´étais très jeune. J´avais 17 ans et 4 mois lorsque je suis arrivé à l´OFI Crête pour jouer en première division. Cela n´a pas été facile. Je pesais 59 kilos… en face les gars en faisaient en moyenne 80 ! Le football grec est un football très physique, où il n´y a pas beaucoup d´espaces. Il faudra être prêt à livrer une dure bataille en étant, aussi, immédiatement dans la partie. Je n´ai jamais gagné contre cette équipe d´Olympiakos. En championnat j´avais perdu 3 à 0 et fait le nul 2 à 2. Et puis en match amical avec Vitesse Arnheim, j´avais fait aussi un nul 3 à 3. J´ai envie de gagner enfin. L´essentiel, c´est de se faire plaisir en gagnant ; que ce soit 1 à 0 ou avec plus d´écart. Je n´ai pas peur de cette équipe, car en football tout peut arriver. On l´a vu récemment en Afrique avec le Cameroun et la Côte d´Ivoire… L´essentiel, c´est de prendre les 3 points… avec la manière ».

Une concentration différente ?
« Tous les matchs sont pareils. Nous jouerons de la même manière que contre le Real. Dans toutes les compétitions, nous jouons chaque fois des finales. Moi je sais que dois être tout de suite dans le match. Mes différents entraîneurs m´ont toujours reproché de ne pas le faire. Aujourd´hui, je pense que j´ai changé ».

Suspendu avec le Mali et l´OL, dans quel état de forme te sens tu ?
« J´en ai profité pour regarder les copains jouer ; ensuite, j´ai beaucoup bossé pendant ces 10 jours. Il va falloir maintenant que j´enchaîne les rencontres. Mercredi, je n´aurais pas le choix : il faudra que j´aille de l´avant, comme mes partenaires… »

As-tu un sentiment de revanche cette saison en Champions League ?
« Par rapport au scénario final du PSV… bien sûr. Je devais tirer le cinquième tir au but… j´attends toujours malheureusement. J´ai envie d´aller plus loin que les ¼ de finales… ».

R.B

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:25:51

Me revoilà les amis :) ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:26:21

sa va alex? au fait tu es combien aux stats de pes5 j´ai pas vu :question:

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:26:26

:salut:

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:26:58

je suis 57eme c pas mal poue un petit firumeur comme moi le topic que je frecente le plus et le topic de lyon :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:27:42

c´est normal :ok:

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:27:59

:ok:

92-ronaldo-
92-ronaldo-
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:28:01

:salut: tout le monde

La vidéo du moment