C´est un américain tous les jours avant d´aller au boulot y passe devant un lac et un jour y se dit :
"Tiens si je me mettais à la péche, je pourrais en faire le matin avant le boulot ca me détendrai"
Le soir même il va donc s´acheter une canne a pêche, il choisit la meilleur du magasin, le nouveau modèle high-tech à 2000 dollars et le lendemain il va donc a la péche. Il attend 10 minutes, puis 30, puis 1 heure sans rien attraper et en face de lui sur l´autre rive il voit un indien qui trempe son doigt dans l´eau et là, plein de poisson se precipite dessus, il les récupére et s´"en va.
L´américain dégouté préfére s´en aller mais reste tous de même perplexe. La journée de boulot est longue et difficile, le soir il rentre à la maison très fatigué, il ouvre la porte et en face de lui il voit sa femme en train de faire le ménage, elle ramasse des miettes par terre de plus elle a une jupe très très courte alors l´américain se dit :
"Tiens comme elle m´a pas encore entendu je vais la surprendre"
L´américain commence a approcher son doigt a l´entre jambe puis l´enfonce. La femme se reléve et dit :
"Alors l´indien on va a la péche?"