Réactions... Réactions... Réactions... d´Après-match
Gérard Houllier :
C´était un match difficile, face à un bonne équipe de Bordeaux, surtout en première mi-temps.
A mon sens, le nul est logique, on a fait une meilleure deuxième mi-temps. L´entrée offensive en seconde période a payé. Mais je ne veux rien enlever à l´équipe bordelaise, ils ont voulu la victoire jusqu´au bout, ils étaient sans doute plus frais que nous aussi.
En première mi-temps, on a effectué de bons mouvements, mais pas assez consistants, en seconde, on avait une revanche à prendre sur nous-mêmes...
Jean-Michel Aulas :
C´est un point difficile ! Contrairement à l´image positive que développe Bordeaux, on a eu drit à une réception musclée, il a fallu s´en sortir au milieu de ces 11 bordelais, et d´un arbitre que l´on avait déjà rencontré... Il y a peut être u main, mais il y a aussi eu beaucoup d´agressions.
C´est une semaine presque parfaite, plus ça aurait été trop. Il y avait la fatigue mentale du Real, c´était difficile à assumer, toutes ces éloges, les joueurs ont dû se remettre dans le coup. Il fallait retrouver la fraicheur mentale, d´où ces changements de Gérard Houllier. C´est une semaine exceptionnelle, on reste en tête du championnat de France, et on continue l´aventure européenne !
Ricardo :
Bordeaux méritait sa victoire, même si on avait une belle équipe en face. Ils n´ont pas beaucoup d´occasions, ils marquent, nous on en a beaucoup, mais on ne les met pas.
Et puis l´arbitrage... je ne suis pas sûr pour le hors jeu, mais il y avait bien penalty... On a pêché dans la finition, comme depuis ce début de saison, mais on travaille pour améliorer ça.
Grégory Coupet :
C´était difficile ! Mais sans doute aussi dû à ce terrain, qui n´est pas bon.
On a fait beaucoup d´efforts, après ceux déjà fournis mardi, et à la mi-temps il y avait de quoi ne pas être satisfait. On a été trop timides en première période. Puis il y a eu ces changements. On se devait de remettre les choses en place. On n´a pas fait un grand début de saison, mais on prend des points. Et un point à Bordeaux, ça peut être important.
Rémi Garde :
Des tribunes, c´était pénible ! Surtout pour les joueurs, sur un terrain difficile où prendre ses apppuis était dur, comme dans du sable. Ce terrain n´aide pas à faire le jeu, et comme nous étions menés... Les bordelais laissent le ballon aux autres, on comprend mieux pourquoi ! Il y a eu plus de fautes en fin de match, le KO était possible des deux côtés, d´où ce match tendu. Il y a eu un beau pressing au milieu du terrain, Bordeaux quadrille bien son milieu.
Pour nous le coaching a été payant, Fred et Sylvain se sont vite trouvés, John a continué. Mais c´est un beau travail collectif. Psychologiquement, c´est un très beua résultat, face à un concurrent direct pour le titre, c´est un point qui vaut peut être plus que ça.
Joël Bats :
Ce sera tout le temps comme ça je pense ! C´est un déplacement difficile, ce n´est pas le premier, mais à chaque fois on a ramené quelque chose. c´était important de rester invaincu, sur un terrain difficile, face à une équipe plus fraiche que nous. On va récupérer, préparer la réception de Lens pour continuer la série. Ricardo ? ça m´a fait plaisir de le retrouver, ainsi que Patrick Colleter.
Jérémy Berthod :
C´est un point qui fait du bien. On devait se secouer après notre première mi-temps, et en seconde période, on a fait corps, on a montré qu´on avait des ressources et on a réussi à marquer. Bordeaux est solide en contres, en attaques placées aussi, j´en avais fait un de mes favoris pour le titre.
Après le but, on ne prend pas de risques, il ne fallait pas se découvrir sur cette pelouse difficile, voire dangereuse. C´est un bon point après le Real, une semaine presque parfaite, et c´est bien pour la suite. Maintenant, il y a encore un gros match jeudi, avec la réception de Lens.
Patrice Bergues :
On savait à quel typ de match s´attendre. Bordeaux est une bonne équipe, et parès l´Europe, même si les joueurs le savent, il y a toujours une petite décompression, et de la fatigue. Ce qui explique ces 20 premières minutes un peu difficile, où on prend ce but. On a été plusieurs fois au bord de la ligne, mais on n´a rien lâché, ce groupe a des qualités morales, les joueurs se sont montrés héroïques, à l´image de Grégory Coupet, encore excellent. Les ressouces mentales de ce groupe sont excellentes, comme j´avais déjà pu le remarquer à Tignes, lors de la préparation.
Sylvain Monsoreau :
Les conditions de jeu n´étaient pas idéales, il y a eu des sanctions, c´est comme ça, même s´il y a eu pas mal de cinéma côté bordelais. Je prends mon premier jaune, mais il faut s´y attendre, c´est le jeu quand on est défenseur.
Personnellement j´ai eu un peu de mal à trouver mes autmatismes au début, j´ai ressenti un peu de fatigue en fin de rencontre, mais ça a été. On a bien respecté le plan de jeu, il fallait être costaud, faire les efforts et on a su les faire.
Anthony Réveillère :
Oui, c´est ma deuxième passe décisive pour Nino de la semaine, mais le plus important c´est le point du nul. Sur un terrain lourd, avec la fatigue, on a beaucoup donné, on avait l´impression qu´ils allaient plus vite que nous ! Mais on s´est accroché, on n´a pas eu beaucoup d´occases, mais on a été réaliste. L´égalisation nous a donné du courage, des forces, on est content de ce nul. Le but ? Je voulais frapper, mais j´ai eu du mal à emmener le ballo sur ce terrain, Nino décroche, je le vois, et il me connait, il sait ce que j´aime faire, et ça fait mouche ! Tant mieux ! Si cela reste comme ça, nul à l´extérieur, ça fait un beau parcours de champion ! Par contre, on est plus attendu, 4 titres, le Real... Mais ce soir on y est allé avec nos tripes !