CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:13:14

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:13:47

:d) CFA : OL 4 - Gap 1 :g)

La réserve lyonnaise a facilement disposé de l´équipe de Gap cet après-midi sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland, sur le score de 4 buts à 1 (3-1 à la mi-temps).
Les buts lyonnais sont signés Karim Benzema, Grégory Bettiol, Pierre-Alain Frau, puis Julien Viale en seconde période.

:content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:14:42

:ange: Bordeaux - Lyon : Un point qui vaut peut-être plus… :ange:

Avec seulement 2 buts encaissés depuis ce début de saison, les Bordelais jouent les premiers rôles et le brésilien Ricardo, en lieu et place de Michel Pavon, aligne son équipe type du moment pour recevoir l´Olympique Lyonnais, tout juste auréolé d´une prestigieuse victoire face au Real Madrid.
Gérard Houllier continue de faire tourner son effectif, ce qui lui réussit bien. Caçapa ne fêtera donc pas son 100ème match contre Bordeaux, ce qui profite à Monsoreau. Au milieu Clément fait souffler Tiago, et devant, Malouda et Govou, le capitaine du soir, tournent autour du grand Norvégien.

Les Girondins rentrent immédiatement dans la partie et ne tardent pas à se mettre en évidence. Darcheville mène la première offensive de la rencontre et voit son centre dévié par la main de Cris alors que Chamack était à la réception. Les Bordelais réclament un penalty mais l´arbitre laisse la rencontre se poursuivre (2´). Les locaux seront tout de même récompensés trois minutes plus tard sur un exploit de Smicer. Un crochet sur Monsoreau et une belle frappe croisée du gauche aura suffi au milieu de terrain Tchèque pour inscrire son premier but de la saison, au bon plaisir des supporters Girondins (5´). Les Lyonnais sont privés de ballon en cette première période, après une demi-heure de jeu, les Gones n´ont toujours pas sollicité Ulrich Ramé. Les « Marine et Blanc » ont la maîtrise du jeu et profitent des talents individuels de Denilson et Smicer pour écarter le jeu sur les côtés. Il aura fallu attendre 36 minutes de jeu et un centre de Govou pour voir la première offensive lyonnaise conclue par une tête de Malouda non cadrée (37´). Les Lyonnais, arrivés le jour même, ont du mal à aller de l´avant. Cheyrou, sur coup de pied arrêté, donnera une balle de 2-0 à
Darcheville, curieusement démarqué au second poteau. La frappe de l´attaquant sera captée par Coupet, vigilant (40´). Dans la minute qui suit, Darcheville, victime d´un faux rebond, ne parvient toujours pas à prendre le dessus sur Coupet (41´). Les coéquipiers de Ramé, sur une bonne lancée, aurait pu terminer de belle manière la première mi-temps. Mais c´était sans compter sur Coupet qui parvenait à capter admirablement la reprise de volée de Mavuba (45´)

Aucun changement à l´entame de la seconde période. Berthod, en retard sur Smicer, prend le jaune de trop en ce début de saison. Ce troisième carton lui fera manquer le déplacement à Rennes (47´). Coupet reste solide devant la frappe pied gauche de Chamack (50´). Après un duel épaule contre épaule, Darcheville s´écroule devant Cris... l´arbitre fait signe de poursuivre (53´). Clément stoppe irrégulièrement Mavuba qui filait voir Coupet et donne à Cheyrou l´occasion de briller sur coup franc. Le canon du gaucher contournera le mur et sera stoppé par Coupet (56´). La tension monte sur le terrain. Jurietti arrive ‘pied en avant´ pour couper Réveillère. Les 2 joueurs se chamaillent et feront silence devant le carton jaune de Mr Derrien (58´). Avec ce troisième carton jaune en moins de 10 rencontres, « Antho » sera suspendu au même titre que Berthod. Une faute sur "Juni" lui permet de tirer son premier coup franc de la partie… Sans suite (62´). Houllier en profite pour remplacer Govou, Clément et Malouda par Wiltord, Tiago et Fred. Le gendarme Cris devient lieutenant en récupérant le brassard de Govou (62´).

Coaching gagnant ! Après maintes une-deux entre Juninho et Tiago le Brésilien décale Réveillère coté droit. Le défenseur lyonnais pénètre dans la surface et remise en retrait pour Wiltord qui crucifie Ramé sur son premier ballon de la partie (64´). Fernando entre en jeu, Cheyrou sort (70´). Darcheville et Tiago tentent de donner l´avantage à leur équipe mais leur tentative est trop molle (72´). Cris (76´) et Monsoreau (78´) rejoignent Réveillère, Berthod, Juninho et Clément sur la liste jaune de Mr Derrien. Denilson frappe un coup franc dans la surface, Coupet repousse sur la tête de Darcheville. Seul, devant le but, le Guyanais trouve le poteau et Fernando pousse le ballon au fond des filets. But ? Non, les « Marine et Blanc » sont priés par Mr Derrien d´écourter leur joie et de revenir sur le terrain puisque l´arbitre de touche est drapeau levé… hors jeu (80´)! Jemmali et les siens contestent. Mr Derrien sort encore son jaune pour mettre tout le monde d´accord (81´). Faubert et Perea remplacent Smicer (86´) et Darcheville (88´) pour finir la rencontre.

Avant le coup de sifflet final de Mr Derrien, Carew obtiendra un dernier corner. Juninho tire au deuxième poteau, Fred redresse mais aucun Lyonnais ne croise le centre du brésilien (90´). De l´autre côté du terrain, les Girondins jouent leur dernier atout avec une contre attaque signé Perea. Son tir caressera la main de Cris avant de terminer sa course dans les tribunes (91´).
Après 3 minutes de temps additionnel, l´arbitre met fin aux débats de ce match engagé, haché par les fautes et la pelouse en mauvais état. Les Bordelais auraient aimé avoir au moins 1 penalty pour sauver leur 3 points. Les Lyonnais ont souffert, concédant pas moins de 37 coups francs et récoltants 6 cartons jaunes pour arracher ce point… dur pour les jambes, mais bon pour le mental.

SR

:d) La feuille de match
Samedi 17 septembre, à Bordeaux (Stade Jacques Chaban-Delmas): Bordeaux et Lyon 1 à 1 (1-0)
Terrain: difficile ; Temps: nuageux ; Spectateurs: 32.020 ; Arbitre: M. Derrien

Buts: Bordeaux: Smicer (6)
Lyon: Wiltord (64)

:d) Avertissements:
Bordeaux: Jurietti (57), Jemmali (80)
Lyon: Juninho (29), Berthod (47), J. Clément (54), Réveillère (57), Monsoreau (78), Fred (84)

:d) Les équipes:
Bordeaux: Ramé (cap) - Jemmali, Planus, Afanou, Jurietti - Smicer (Faubert 86), Mavuba, Br. Cheyrou (Fernando 70), Denilson - Darcheville (Perea 88), Chamakh

Lyon: Coupet - Réveillère, Cris, Monsoreau, Berthod - J. Clément (Tiago 62), M. Diarra, Juninho, Malouda (Fred 62), Govou (cap) (Wiltord 62) - Carew

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:15:56

:up:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:17:37

Réactions... Réactions... Réactions... d´Après-match

Gérard Houllier :
C´était un match difficile, face à un bonne équipe de Bordeaux, surtout en première mi-temps.
A mon sens, le nul est logique, on a fait une meilleure deuxième mi-temps. L´entrée offensive en seconde période a payé. Mais je ne veux rien enlever à l´équipe bordelaise, ils ont voulu la victoire jusqu´au bout, ils étaient sans doute plus frais que nous aussi.
En première mi-temps, on a effectué de bons mouvements, mais pas assez consistants, en seconde, on avait une revanche à prendre sur nous-mêmes...

:d) Jean-Michel Aulas :
C´est un point difficile ! Contrairement à l´image positive que développe Bordeaux, on a eu drit à une réception musclée, il a fallu s´en sortir au milieu de ces 11 bordelais, et d´un arbitre que l´on avait déjà rencontré... Il y a peut être u main, mais il y a aussi eu beaucoup d´agressions.
C´est une semaine presque parfaite, plus ça aurait été trop. Il y avait la fatigue mentale du Real, c´était difficile à assumer, toutes ces éloges, les joueurs ont dû se remettre dans le coup. Il fallait retrouver la fraicheur mentale, d´où ces changements de Gérard Houllier. C´est une semaine exceptionnelle, on reste en tête du championnat de France, et on continue l´aventure européenne !

:d) Ricardo :
Bordeaux méritait sa victoire, même si on avait une belle équipe en face. Ils n´ont pas beaucoup d´occasions, ils marquent, nous on en a beaucoup, mais on ne les met pas.
Et puis l´arbitrage... je ne suis pas sûr pour le hors jeu, mais il y avait bien penalty... On a pêché dans la finition, comme depuis ce début de saison, mais on travaille pour améliorer ça.

:d) Grégory Coupet :
C´était difficile ! Mais sans doute aussi dû à ce terrain, qui n´est pas bon.
On a fait beaucoup d´efforts, après ceux déjà fournis mardi, et à la mi-temps il y avait de quoi ne pas être satisfait. On a été trop timides en première période. Puis il y a eu ces changements. On se devait de remettre les choses en place. On n´a pas fait un grand début de saison, mais on prend des points. Et un point à Bordeaux, ça peut être important.

:d) Rémi Garde :
Des tribunes, c´était pénible ! Surtout pour les joueurs, sur un terrain difficile où prendre ses apppuis était dur, comme dans du sable. Ce terrain n´aide pas à faire le jeu, et comme nous étions menés... Les bordelais laissent le ballon aux autres, on comprend mieux pourquoi ! Il y a eu plus de fautes en fin de match, le KO était possible des deux côtés, d´où ce match tendu. Il y a eu un beau pressing au milieu du terrain, Bordeaux quadrille bien son milieu.
Pour nous le coaching a été payant, Fred et Sylvain se sont vite trouvés, John a continué. Mais c´est un beau travail collectif. Psychologiquement, c´est un très beua résultat, face à un concurrent direct pour le titre, c´est un point qui vaut peut être plus que ça.

:d) Joël Bats :
Ce sera tout le temps comme ça je pense ! C´est un déplacement difficile, ce n´est pas le premier, mais à chaque fois on a ramené quelque chose. c´était important de rester invaincu, sur un terrain difficile, face à une équipe plus fraiche que nous. On va récupérer, préparer la réception de Lens pour continuer la série. Ricardo ? ça m´a fait plaisir de le retrouver, ainsi que Patrick Colleter.

:d) Jérémy Berthod :
C´est un point qui fait du bien. On devait se secouer après notre première mi-temps, et en seconde période, on a fait corps, on a montré qu´on avait des ressources et on a réussi à marquer. Bordeaux est solide en contres, en attaques placées aussi, j´en avais fait un de mes favoris pour le titre.
Après le but, on ne prend pas de risques, il ne fallait pas se découvrir sur cette pelouse difficile, voire dangereuse. C´est un bon point après le Real, une semaine presque parfaite, et c´est bien pour la suite. Maintenant, il y a encore un gros match jeudi, avec la réception de Lens.

:d) Patrice Bergues :
On savait à quel typ de match s´attendre. Bordeaux est une bonne équipe, et parès l´Europe, même si les joueurs le savent, il y a toujours une petite décompression, et de la fatigue. Ce qui explique ces 20 premières minutes un peu difficile, où on prend ce but. On a été plusieurs fois au bord de la ligne, mais on n´a rien lâché, ce groupe a des qualités morales, les joueurs se sont montrés héroïques, à l´image de Grégory Coupet, encore excellent. Les ressouces mentales de ce groupe sont excellentes, comme j´avais déjà pu le remarquer à Tignes, lors de la préparation.

:d) Sylvain Monsoreau :
Les conditions de jeu n´étaient pas idéales, il y a eu des sanctions, c´est comme ça, même s´il y a eu pas mal de cinéma côté bordelais. Je prends mon premier jaune, mais il faut s´y attendre, c´est le jeu quand on est défenseur.
Personnellement j´ai eu un peu de mal à trouver mes autmatismes au début, j´ai ressenti un peu de fatigue en fin de rencontre, mais ça a été. On a bien respecté le plan de jeu, il fallait être costaud, faire les efforts et on a su les faire.

:d) Anthony Réveillère :
Oui, c´est ma deuxième passe décisive pour Nino de la semaine, mais le plus important c´est le point du nul. Sur un terrain lourd, avec la fatigue, on a beaucoup donné, on avait l´impression qu´ils allaient plus vite que nous ! Mais on s´est accroché, on n´a pas eu beaucoup d´occases, mais on a été réaliste. L´égalisation nous a donné du courage, des forces, on est content de ce nul. Le but ? Je voulais frapper, mais j´ai eu du mal à emmener le ballo sur ce terrain, Nino décroche, je le vois, et il me connait, il sait ce que j´aime faire, et ça fait mouche ! Tant mieux ! Si cela reste comme ça, nul à l´extérieur, ça fait un beau parcours de champion ! Par contre, on est plus attendu, 4 titres, le Real... Mais ce soir on y est allé avec nos tripes !

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:18:08

Voilà les news :-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:19:26

:up:

Milan_AC
Milan_AC
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:19:36

Mon pronostique pour le match Lyon- Lens:

Lyon 2-0 Lens
Fred et Carew :fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:21:11

:merci: milan_ac

Milan_AC
Milan_AC
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:22:24

:salut:
Ca va lyonkiller ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:22:28

++++++++++++++++ :cool: JEU DES PRONOSTICS :cool: ++++++++++++++++

    • ************* :d) Olympique Lyonnais - Racing Club de Lens :g) ****************

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :-d BAREME :-d ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-> Résultat (victoire nul ou défaite) = 2pts
-> Score exact = 2pts
-> Buteurs trouvés = 1pt par buteur lyonnais

• ~ • ~ • ~ • ~ • [ :globe: Candidats au Jeu des Pronostics :globe: ] • ~ • ~ • ~ • ~ •

=> thekingtim_v2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Tiago, Wiltord / Jussiê

=> foirfouille :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Fred*2 / Leroy

=> raccoon_city :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Fred

=> Lugdunums69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Fred

=> moi_69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Juninho

=> AOYAMMA :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Wiltord, Carew, Juninho / Leroy

=> Milan_ac :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Fred, Carew

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:23:05

ouai je vais bien (à part que Lyon a mal joué hier) et toi? :)

tsigalko10
tsigalko10
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:23:33

Lyon 2-0 lens Fred,Carew

Milan_AC
Milan_AC
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:24:14

Je sens que lens va perdre un 2-0 :-p

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:25:06

:merci: tsigalko

tsigalko :d) BRAVO pour la dernière fois ! Un match que tu avais pronostiqué, tu as gagné 6 pts d´un coup : un record :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:25:36

:d) moi j´attends que Lens fasse son match pour pronostiquer :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:26:08

:d) moi j´attends que Lens fasse son match pour pronostiquer :ok:

Milan_AC
Milan_AC
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:26:21

Ouais c´est sur ils ont mal joué... Mais avec le réal dans les jambes... :sarcastic:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:26:54

:desole: pour ce Bug involontaire :hap:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 septembre 2005 à 08:28:09

++++++++++++++++ :cool: JEU DES PRONOSTICS :cool: ++++++++++++++++

    • ************* :d) Olympique Lyonnais - Racing Club de Lens :g) ****************

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :-d BAREME :-d ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-> Résultat (victoire nul ou défaite) = 2pts
-> Score exact = 2pts
-> Buteurs trouvés = 1pt par buteur lyonnais

• ~ • ~ • ~ • ~ • [ :globe: Candidats au Jeu des Pronostics :globe: ] • ~ • ~ • ~ • ~ •

=> thekingtim_v2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Tiago, Wiltord / Jussiê

=> foirfouille :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Fred*2 / Leroy

=> raccoon_city :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Fred

=> Lugdunums69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Fred

=> moi_69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Juninho

=> AOYAMMA :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Wiltord, Carew, Juninho / Leroy

=> Milan_ac :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Fred, Carew

=> tsigalko10 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Fred, Carew

La vidéo du moment