Foot - Transferts : Tiago quatre ans à l´OL
Le Portugais Tiago Mendes s´est officiellement engagé avec l´Olympique Lyonnais, samedi. Le milieu de terrain de Chelsea a signé un contrat de quatre ans pour 10 millions d´euros. Il s´agit de la quatrième recrue du quadruple champion de France.
«J´avais très envie de venir à Lyon. J´espère que tout se passera bien pour moi à l´OL. J´ai vu Michael Essien qui ne m´a dit que du bien du club», a-t-il commenté, lors de sa première conférence de presse. «Lyon est une bonne opportunité pour moi car j´avais peu de temps de jeu en perspective à Chelsea. Lyon est un grand club qui joue en Ligue des champions et cela a contribué à mon choix de venir ici. L´équipe joue dans un stade toujours plein. Il n´y avait que des choses positives», a poursuivi le Portugais.
Deux semaines après le départ de Michael Essien pour Chelsea, Tiago Mendes a fait le chemin inverse. Recruté par les Blues la saison passée pour 12 millions d´euros, le milieu de terrain portugais âgé de 24 ans est la quatrième recrue de l´OL après Pedretti, Carew et Monsoreau. La signature de Tiago n´était plus qu´une formalité, les deux parties étant tombées d´accord vendredi soir à Monaco
Foot - Transferts : Juninho prolonge trois ans
Le Brésilien Juninho a prolongé de trois ans son contrat, avec une option d´un an supplémentaire, avec l´Olympique lyonnais, samedi. Le précieux tireur de coup-franc restera dans la capitale de Gaules jusqu´en 2008.
Juninho est désormais fixé sur son avenir. Dans le plus grand flou depuis la fin de la dernière saison, le joueur emblématique de l´OL a dû patienter trois mois avant de se voir proposer la prolongation de contrat qu´il espérait. Agé de 30 ans, le milieu de terrain lyonnais, arrivé en 2001, pourrait achever sa carrière professionnelle à Lyon.
Avec l´arrivée de Fred (pas encore confirmée) que va devenir frau?