au sujet d´essien je ne vois pas vraiment de différence avec ces matchs habituels si on tient en compte les conditions ( voyage récent, décalage horaire, humidité + chaleur), il fait deux semelles dans le match alors qu´il n´est pas rare du tout qu´il en fasse une par match
par contre sur son expulsion il est vrai qu´il avait déjà été averti auparavant, mais comme essien se faisait soigner on n´a pas vu l´arbitre lui mettre le carton donc je ne sais pas si c´était un rouge direct ou un second jaune, la première solution pourrait lui donner un second match de suspension, vu la faute
en ce qui concerne abidal c´est vraiment dommage, il est vrai que sur le coup j´ai pas eu l´impression de le voir se blesser en première période, et lorsque berthod l´a remplacé à la mi-temps je croyais que c´était uniquement pour que ce dernier ait du temps de jeu ; mais j´ai appris plus tard sa blessure, et là une fracture je dois dire que je suis surpris qu´il n´ai pas senti de grande gêne avant la mi-temps, à moins que cette blessure ne soit intervenue que peu de temps avant
en ce qui concerne le reste de l´équipe j´ai trouvé que les joueurs avaient un peu de mal en première période avec le 4-4-2 ; en seconde période le retour au 4-3-3 habituel a permis à lyon de hausser le rythme, mais pédretti ne semblait pas trop savoir où se mettre, mais c´est une question de temps, ça devrait être réglé pour la possible finale
le point positif que je souhaite souligner c´est la grande disponibilité de carew qui n´hésitait pas à redescendre pour apporter du soutien, ainsi que de s´écarter sur le côté droit pour laisser momentanément govou ou wiltord dans l´axe
aussi à noter un grand diarra, malouda comme d´habitude, et aussi une bonne défense malgré quelques errances de temps à autres notament en toute fin de match
enfin il faut souligner que les colombiens tombaient assez facilement, l´impact physique n´explique pas tout, ce qui avait pour conséquence d´énerver légèrement les lyonnais