sur l´équipe :
12/07/2005
Foot - Transferts : Essien partant ? Diarra reste
Le milieu de terrain lyonnais pourrait fort bien perdre l´un de ses meilleurs éléments dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon est ainsi à Lyon, ce mardi soir, afin de rencontrer les dirigeants de l´OL concernant le possible départ de Mickaël Essien à Londres.
Au terme d´une saison 2004-2005 des plus brillantes, l´international ghanéen n´a cessé de susciter des convoitises. Chelsea a été le premier à lui faire les yeux doux et, malgré le refus de Lyon de vendre son joueur, ne s´est jamais avoué vaincu. La venue de Kenyon dans la cité rhodanienne en est bien la preuve. Pour autant, Jean-Michel Aulas ne change pas son discours en continuant à affirmer qu´il ne veut pas se séparer de son joueur.
Lyon ne veut pas lâcher
«M. Kenyon a fait le déplacement à Lyon. C´était la condition sine qua non pour que Mickaël cesse d´être sollicité. J´ai accepté de le rencontrer, mais pour lui dire que notre joueur n´était pas à vendre,» a ainsi expliqué le président lyonnais. Il a toutefois précisé que Chelsea revenait à la charge «avec des arguments extraordinairement importants» sans toutefois révéler la teneur de la proposition des Blues pour ne pas risquer d´être «pris pour des fous».
«Je préfère être pris pour quelqu´un de raisonnable encore quelques instants, a-t-il dit. Cela m´arrive parfois d´avoir la tête qui tourne. Nous ne sommes pas prêts à le laisser partir. On ne peut pas le garder contre son gré, mais nous pouvons le convaincre de rester à Lyon. Ses coéquipiers, les supporteurs et la France du football ont envie qu´il reste à l´OL, parce que si Lyon n´arrive pas à conserver ses meilleurs joueurs, je crains que d´autres n´aient pas non plus la possibilité de le faire.»
Jean-Michel Aulas répond ainsi aux déclarations de son joueur dans les colonnes du quotidien sportif L´Equipe daté du 12 juillet : «Je veux partir. J´ai longuement réfléchi pendant les vacances. Pour moi, Lyon c´est fini. Je n´irai d´ailleurs pas en Corée avec l´équipe.»
Diarra reste
La seule certitude qui possède néanmoins le président lyonnais concerne l´autre milieu de terrain du club, également très convoité, Mahamadou Diarra. L´international malien a en effet prolongé de deux ans le contrat qui le lie à l´OL. Il est donc désormais lyonnais jusqu´en 2009.
aulas
il est déterminé à garder essien, j´adore ce mec
vive aulas