Stage de l´OL : Grégory Coupet retrouve Tignes...
Se faisant l´écho de son compère Rémy Vercoutre, Gregory Coupet nous fait part de son « appréhension » avant de débuter le stage de préparation à Tignes, stage auquel il n´a plus participé depuis 4 ans. Inquiet, il évoque l´objet de tous ses cauchemars : « le vélo. On verra si les mollets vont tenir ». « Je m´attends à souffrir » confie-t-il tout en qualifiant ce stage de « nécessaire pour aller loin dans les différentes compétitions qui nous attendent ».
En effet, cette saison s´annonce longue pour un effectif lyonnais ambitieux et désireux de bien figurer dans chacune des compétitions dans laquelle il s´aligne : «aussi bien personnellement que collectivement, on a vraiment du pain sur la planche ». Au championnat et à la Champion´s league, Greg ajoute l´équipe de France pour compléter un programme déjà bien chargé : « je vais devoir être hyper pro, attentif à tout ». Cette multitude d´objectifs ne l´inquiète pas outre mesure même s´il rappelle la nécessité pour le club de se « remettre en cause » afin d´ «engranger des victoires et continuer de gagner au plus haut niveau ».
Comme tout grand compétiteur, il se déclare « excité par l´ambition d´obtenir un 5e titre » et ravi d´être dans sa position plutôt que dans celle de ses adversaires : « je serais eux, j´en aurais ras-le-bol ».
Rien ne semble pouvoir ébranler la tranquillité du portier international qui se dit certain que intégration à l´effectif des nouveaux lyonnais sera parfaite : « tout va se passer dans la continuité et la stabilité. Il ne devrait pas y avoir de période d´adaptation ».
Greg aide à l´intégration des nouveaux arrivants: ici avec Benoît Pedretti
Il confirme également sa satisfaction devant le recrutement qui devrait permettre au groupe d´être «très performant et très compétitif ». Se réjouissant de l´arrivée des deux anciens sochaliens pour renforcer le secteur défensif, il évoque l´importance de disposer d´un joueur comme John Carew au sein de l´effectif. Selon lui, le grand attaquant norvégien qui l´avait « bluffé » lorsqu´il évoluait à Valence va constituer « une option supplémentaire pour éviter la mésaventure du PSV Eindhoven ».
Les vacances en famille aux Etats-Unis ont manifestement fait beaucoup de bien à Gregory Coupet : « c´était génial mais je gardais au fond de ma tête que m´attendait le vélo de Tignes ».