CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OL-Milan : Mon analyse du match.

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:21:39

:salut: Tout le monde :-)

:d) Mon analyse brève du match :

D´entrée de match, les Milanais ont instauré un pressing payant, avec une maitrise technique qu´on leur connait.
Ils ont bien fait circulé la balle durant le 1er quart d´heure, ils ont mis en oeuvre leur jeu, avec beaucoup de maitrise et d´expérience grace notamment à la technique de Kaka, Pirlo et au sang froid de Gattuso.
Du coup, les Lyonnais se sont fait surprendre, ont reculé et ont concédé de nombreuses actions, surtout de Sheva, qui s´est montré actif mais pas vraiment dangereux car ses assauts ont été repoussés merveilleusement par Coupet, qui a livré une bon match, et a sauvé l´OL plusieurs fois. Il en a même dégouté Shevchenko (celui qui lui donnera son maillot à la fin du match).

Ensuite, au bout de 20 minutes, l´OL est peu à peu ressorti de son camp, l´équipe a ressorti la tete de l´eau peu à peu, s´est créé quelques occasions, notamment sur coups de pied arrétés, où l´on a vu à l´oeuvre Benoit Pedretti, qui s´est bien défendu hier.

A la sortie des vestiaires, les joueurs Lyonnais se sont métamorphosés, du à un discours payant de Houllier à la mi-temps.
Les joueurs ont pris sur eux, ont mis en place leur jeu collectif, ont maitrisé la possession de balle pendant toute la 2nde période.
Ils se sont crées de bonnes véléités offensives sans toutefois les concrétiser.
A noter un mauvais match de Carew. Le Norvégien a multiplié les fautes d´antijeu et d´agacement, il n´était pas à son aise devant la qualité des Milanais.
Lyon a fait reculé énormément Milan jusqu´à se créer des actions de but, notamment celles de Tiago, par deux fois, ou de Malouda et Wiltord.
Ensuite Clément est rentré à la place de Pedretti tandis que Carew a laissé sa place pour Fred.
Les deux changements n´ont pas changé le rythme de jeu. Les Lyonnais ont essayé de poussé jusqu´à la fin, sans toutefois se découvrir, en espérant marquer le petit but qui les aiderait bien.
Mais malheureusement, les deux équipes se séparaient d´un match nul et vierge, et Tiago qui sera suspendu pour le match retour, pour s´etre sacrifié à la dernière minute sur un contre milanais.

En conclusion, une confrontation intéressante, qui laisse un suspens intraitable. On peut reprocher le manque de réalisme lyonnais en 2nde période, Houllier a d´ailleurs souligné les lacunes de son équipe dans la finition.
Maintenant l´OL devra marquer à San Siro s´ils veulent se qualifier mais surtout ne devra pas perdre contre son adversaire.
Le retour de Juninho sera une bonne chose pour l´équipe mais l´absence de Tiago posera problème dans la conservation de balle et dans le jeu de passes. Houllier va surement reconduire Pedretti titulaire mardi prochain, il a été à la hauteur de son niveau.
Rendez vous mardi prochain à San Siro où l´OL devra absolument se qualifier pour le bonheur de tous.

Voilà mon analyse :)

Qu´en pensez vous :question:

mario0herpes
mario0herpes
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:24:28

tres bonne analyse digne d´un lyonnais tj objectif :cool: :ok:

Forza_Inter14
Forza_Inter14
Niveau 5
30 mars 2006 à 11:27:16

Oui, je suis dans l´ensemble d´accord avec toi. C´est bien rédigé, bravo !
Je suis pour l´Inter alors je soutiens à fond l´OL!!!!

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:27:35

mario :ok:

Red_Cobra
Red_Cobra
Niveau 4
30 mars 2006 à 11:28:20

Pas mal du tout LK c´est nickel :ok:

_Carew_
_Carew_
Niveau 3
30 mars 2006 à 11:29:47

Ouai l´OL s´est fait peur au début mais s´est bien repris, surtout en 2nde mi-temps, l´OL a montré ses qualités.
Au retour avec Juni, on sera plus forts, je crois à la qualif´, c´est bien de ne pas avoir pris de buts
:oui:

deejay_asse42
deejay_asse42
Niveau 8
30 mars 2006 à 11:29:52

premiere ligne " pressing payant" :non:

pressing payant = but :ok:

superbe analyse,

pour la lettre contre le CPE adressé à villepin, ce serait doit qui devrait l´écrire :rire2:

:lol:

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:31:20

deejay_asse42 Posté le 30 mars 2006 à 11:29:52

premiere ligne " pressing payant"

pressing payant = but

:d) :rire: Oui je sais je voulais trouvé un adjectif pour compléter mais c´est vrai que je me suis rendu compte en l´écrivant que ce n´était pas cohérent.

:desole: je fais de mon mieux. :rouge:

kurby
kurby
Niveau 6
30 mars 2006 à 11:32:39

On compte sur vous les lyonnais, vous avez réalisé un bon match dans l´ensemble mais c´est vrai qu´il y avait un manque de réalisme.
J´espere que vous vous qualifierez mardi à san siro, pour l´image de la France, la fierté d´avoir une équipe aussi impressionnante.

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:33:50

:merci: kurby c´est sympa de ta part :ok:

kurby
kurby
Niveau 6
30 mars 2006 à 11:34:40

De rien lyonnais, c´est ce que je pense vraiment.
On a de la chance d´avoir en France une équipe stable et très forte, c´est bien!

deejay_asse42
deejay_asse42
Niveau 8
30 mars 2006 à 11:35:22

le_lyonnais93

je sais bien :ok:

allez l´ol :fete:

mario0herpes
mario0herpes
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:36:00

deejay_asse42 Posté le 30 mars 2006 à 11:35:22

le_lyonnais93

je sais bien

allez l´ol

cool un stephanois qui supporte en l´ol en coupe deurope c´ets bien ca :ok:

deejay_asse42
deejay_asse42
Niveau 8
30 mars 2006 à 11:37:10

:o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:50:46

deejay_asse42 :d) :ok: Merci de ton fair-play, je fais de meme avec l´Asse que j´apprécie également. Comme quoi on peut très bien etre supporter Lyonnais et ne pas etre anti-stéphanois.
:ok:

jopopo83
jopopo83
Niveau 4
30 mars 2006 à 11:57:52

bonne analyse
j´espere que les lyonnais en tireront les concequences pour le match retour
ca va etre chaud mais ils ont les capacités pour
va falloir qu´ils posent un peu plus le jeu, et surtout retrouver leur jeu collectif qui, je pense, a fait défaut hier
trop de frappes sans gdes convictions alors qu ´en ldc, ils nous avaient habitués a un jeu de passe rapide et plus offensif

xmpt
xmpt
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:21:04

Pas d´accord pour Carew.
Certe il n´a pas fait un match exceptionnel, mais il a été très utile. Il a permis à wiltord de tenter de pénétrer la défense.

Carew a eu deux occasion, ratée, mais il a bien rempli son rôle en désorientant la défense

abdallah
abdallah
Niveau 4
30 mars 2006 à 12:25:49

:lol: avec la merde chauve marseigayse dans les cages yaurait eu 3-0 :hum:

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:26:15

trés bonne analyse , trés bien rédigé et tt ce qu´il faut! (en esperant que les boloss s´abstiennent de poster sur ce topic)
en tout cas bonne chance a l´OL :ok:

oeufdepoule
oeufdepoule
Niveau 7
30 mars 2006 à 12:27:55

==>Ils se sont crées de bonnes véléités offensives sans toutefois les concrétiser.

Pas très bon français on se crée des occasions pas des véléités .

Sinon le texte est bon et je suis d´accord avec toi sur la plupart des points !

La vidéo du moment