CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:04:15

sur pes4 il y avait presque tout ceux de pes 5 :-)))

Ona largement les moyens de gagner c´est sur sainté c pa lyon ou Paris moi je dis qu´on gagnera

:d) je trouve sainté plus fort qu´eux :oui: c´est un vrai club ca !

http://fcnantes1943.skyblog.com

j´ai fais une "image de lettre" :sarcastic: a ma manière ^^ je me suis galèré, dites moi ce que vous en penser :merci:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:45:20

J´ai rien compris twiggy :ouch:

alex44210
alex44210
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:47:18

est ce ke pour les aboner le premier match de coupe et offert kom l´anner derniere repondez :svp: :?:

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:52:48

:lol: je vais reprendre

dans le forum de pes4, il y avait presque tous les forumeur qu´il y a actuellement sur le forum de pes5 :-)))

http://fcnantes1943.skyblog.com :g) votre avis à la dernière page :svp: :hap:

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:53:30

je suis pas abonné alex44210 :desole:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:21:53

[-twiggy-] Posté le 09 octobre 2005 à 20:52:48

je vais reprendre

dans le forum de pes4, il y avait presque tous les forumeur qu´il y a actuellement sur le forum de pes5

a la fin de sa vie :oui:
car regarde les première page :sarcastic:

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:09:03

j´ai légerement la fleme d´y allez mais je te crois ^^

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:21:39

:lol:

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:41:32

il est moins peuplé ces derniers temps ce topic !
le nouveau design peut-etre :-(

bon keseru est blessé jusqu´à la treve surement :snif:

http://fcnantes1943.skyblog.com

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:22:03

:snif2: bon Glombard va falloir assurer

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:48:40

keseru blessé :question: :peur:

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:14:30

Plus de 30 000 supporters ont dores et déjà retenu leurs places pour le match qui verra le FC Nantes affronter Saint-Etienne, samedi 15 octobre (17h15), au stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Au total, le soir du match, les supporters canaris devraient être près de 33 000 pour soutenir la formation de Serge Le Dizet.

voila a priori une grosse ambiance pour notre victoire :ok:

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:20:17

bon j vai essayer de replacer mon prono de psg-nantes
2-0 pour nous of course avec un but de glombard :ange: pis l autre j en sais rien :)

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:25:27

moi aussi je dis 2-0 mais les buts je sais pas

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:29:06

sinon voila un autre article assez simpa :sarcastic:

Guy Roux, Nantes et le mélange des genres

(chronique du 11 octobre 2005)

Guy Roux correspondant de poids
Tout est permis dans le football, y compris le fait de porter plusieurs casquettes et de mélanger les genres, en fonction de ses intérêts et de ceux de ses employeurs. Le rusé Guy Roux sait parfaitement prendre sa place dans ce système où il est courant se pervertir. Il est payé par Auxerre. Il est payé par Canal Plus. Il doit aussi penser à son image par rapport aux nombreux spots publicitaires qui lui permettent d´engranger une fortune. Alors, il sert les intérêts de tous ses « bienfaiteurs » et se soucie peu d´objectivité quand il parle devant un micro. (B.V.)

(© 2005) FCNantes.com
(http://www.fcnantes.com/articles/051011GuyRoux.ph
p)

On ignore si vous avez écouté et, surtout, si vous avez apprécié les commentaires de Guy Roux au cours du match Paris – Nantes. Ils méritent pourtant qu´on y prête les oreilles, tant ils sont empreints à la fois de conformisme et d´hypocrisie. Le sachem bourguignon nous sert son morceau le plus choisi à l´occasion de l´ouverture du score par Mario Yepes. D´abord, il fait comme tout le monde, il voit les trois Parisiens hors-jeu sur la chandelle de Dhorasoo, et il a tendance à mettre en doute la validité du but. Ensuite, il réfléchit.

Il nous parle des nouvelles règles, lesquelles, remarquez bien, accordent une large part à l´interprétation de l´arbitre. Autant dire qu´elles ne nous disent pas si Stéphane Moulin a correctement interprété toutes les composantes de l´action. On l´a même déjà écrit : on pense que 80 pour cent des arbitres et de leurs assistants n´auraient pas validé ce but.

Il a changé son fusil d´épaule
Seulement, Guy Roux qui, en son temps d´entraîneur, fut l´un des plus virulents pourfendeurs d´arbitres a changé radicalement son fusil d´épaule depuis qu´il est devant un micro. Il leur sert la soupe et leur donne raison de manière aussi constante que parfois dérangeante.

On sait bien qu´un commentateur doit éviter de trop critiquer un homme qui a déjà beaucoup à faire avec les joueurs, les entraîneurs et le public et qui ne dispose pas d´images au ralenti pour se faire une opinion. On ne demande pas à Guy Roux de faire du Thierry Rolland dont, franchement, on ne regrette absolument pas les talents, ils étaient si lumineux qu´ils finissaient par l´aveugler lui-même. Il reste qu´un commentateur a le droit et même le devoir, quand c´est l´évidence, de dire qu´un arbitre s´est trompé. De même, il n´est pas obligé d´estimer qu´un match est de qualité si son niveau vole désespérément bas, ce qui fut le cas lors d´un récent Bordeaux- Monaco qu´il avait été le seul à trouver intéressant. « Mais n´oubliez pas que je suis là pour vendre un spectacle », note-t-il, non sans raison d´ailleurs.

Il n´oublie pas qu´il est aussi salarié à l´AJ Auxerre
Alors pourquoi Guy Roux reste-t-il obstinément sur la réserve, lui qui naguère était le premier à monter au créneau ? La raison est simple : l´ex-entraîneur d´Auxerre dispose de plusieurs casquettes. Il est encore salarié de l´AJA, il compte même toujours parmi les mieux payés du club icaunais, et à ce titre il essaie de lui rendre service.

Rusé jusqu´au bout des ongles, il a tout compris du système. Et il sait que dire du bien d´un arbitre, même quand il se trompe, c´est le mettre dans de bonnes dispositions par rapport à son club qu´un jour ou l´autre il sera amené à diriger. Comme dirait l´autre, ça ne mange pas de pain.

La reconnaissance du ventre
Et bien sûr ça ne gêne pas Canal Plus. D´autant que Guy Roux est suffisamment malin pour avoir aussi la reconnaissance du ventre. C´est à dire qu´il prend soin d´abonder constamment dans le sens des avis et des intérêts d´un employeur qui ne le paie pas aussi bien que l´AJA mais lui verse tout de même de substantiels revenus. Et surtout assure sa promotion, laquelle est ensuite bien utile quand il s´agit de négocier de juteux contrats de publicité. Or, dire du bien du Paris-Saint-Germain, légitimer ses succès, apporter sa caution quand il peut exister débat c´est forcément plaire à Canal Plus. Et c´est s´assurer qu´on reviendra souvent sur l´antenne.

Un ancien Auxerrois ne triche pas
En une poignée de secondes, Guy Roux a tout compris samedi dernier : il fallait qu´il dise que ce but était valable. Pour lui, c´était prendre l´assurance de gagner sur tous les tableaux.
Le coude de Kalou ? Aucune importance ! D´ailleurs l´Ivoirien est un ancien Auxerrois et à partir de là, n´est-ce pas, il ne saurait être suspecté de la moindre tentative de tricherie. Tous ceux qui connaissent le fair play à l´auxerroise, notamment lorsqu´il s´agit de « rendre » le ballon à l´adversaire à la suite d´un arrêt de jeu, ne sauraient qu´en être persuadés. C´est donc bien, foi de Guy Roux, le ballon qui est allé à la main de ce pauvre Kalou, lequel ne pouvait absolument pas l´éviter et aurait été injustement pénalisé si Stéphane Moulin y avait trouvé à redire. Et l´arbitre a eu totalement raison de ne pas priver le grand PSG d´un but aussi « limpide », puisque l´ancien coach d´Auxerre l´a dit.

Une dent contre les Nantais
On imagine aisément quelle aurait été sa réaction, il y a encore six mois, si sa chère ancienne équipe avait été victime d´un semblable jugement, aussi « arbitraire » que contraire. Stéphane Moulin, le « héros » du Parc aurait été carrément menacé d´être brûlé vif sur la grande place qui jouxte le stade de l´Abbé-Deschamps ! Longtemps d´ailleurs, le vieux sioux auxerrois ne se contentait pas de dire leur fait aux arbitres qui ne lui avaient pas plu uniquement après les matches : il prenait soin de leur rendre une petite visite « de courtoisie » avant le coup d´envoi. « Je ne le fais plus, » se laissa-t-il aller à reconnaître voilà deux ans…

Quant à l´obstruction de Yepes sur Landreau lors du but de Pauleta, pas question non plus de la dénoncer. Les caméras ne s´y sont pas trop attardées et l´arbitre n´a rien dit. Donc…

On s´étonnera d´autant moins du manque de réactivité de Guy Roux qu´il ne porte pas dans son cœur les Nantais en général et Da Rocha et Landreau en particulier. Tous deux avaient eu « l´audace » de mettre en doute sa sportivité lors d´un match entre les deux équipes à Auxerre. Alors que Da Rocha était blessé, le coach de l´AJA avait donné l´ordre à ses joueurs d´effectuer rapidement une remise en touche et c´est ainsi qu´ils avaient marqué, par Gonzales, le but de la victoire. « Je ne me suis pas aperçu que Da Rocha était touché » avait ensuite prétendu Guy Roux qui avait évidemment trouvé nombre de médias, surtout ceux auxquels il collabore, pour approuver sa mauvaise foi. Or, Da Rocha était si près de son banc de touche qu´il ne pouvait pas ne pas l´avoir vu.

Samedi, il n´a pas vu la faute de Yepes. Ni la main de Kalou. Ni les Parisiens hors-jeu. Tout est en ordre, non ? En fait, ce n´est pas seulement Guy Roux qui est répréhensible dans ce genre d´affaire mais bien tout le système autour duquel s´articule le foot pro. Système de connivences et d´intérêts qui se croisent et s´enchevêtrent. Lui, il ne fait qu´en profiter. Et c´est un exercice où, depuis longtemps, il fait figure d´expert.

B.V. le 11 octobre 2005

Quel enc... :-((

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:54:40

guy roux et le fair-play sa fait deux :oui:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:56:38

Alors quand il rouspétait,c´était par PUR intéret :oui:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:00:06

Sorti en cours de jeu vendredi soir avec la sélection Espoirs de la Roumanie, Claudiu Keserü souffrait d’une épaule. Les radios passées par l’attaquant nantais n’ont rien décelé de grave.

Claudiu Keserü devrait être du match de samedi contre l’AS Saint-Etienne (11eme journée de L1) malgré sa blessure à une épaule. L’attaquant international Espoirs roumain est sorti en cours de jeu vendredi avec sa sélection

blessé mais présent :oui:

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:07:31

:fete:

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:10:26

:fete: et en plus il plantera

La vidéo du moment