en + c une étude sérieuse cette fois!
Ligue 1 - Lyon, le club le plus populaire de France selon un sondage
ven 24 mar, 16h16
PARIS, 24 mars 2006 (AFP) - - L´Olympique lyonnais, leader de la Ligue 1 de football qui affronte l´AC Milan mercredi en Ligue des Champions, est désormais le club préféré des Français, selon un sondage Ipsos pour l´émission Stade 2.
Dans cette enquête, 26% des amateurs de football affirment que l´OL est "leur club préféré", 25% répondent que c´est Marseille.
(publicité)
Le PSG arrive en troisième position avec 6% des suffrages. Saint-Etienne, Lens et Lille obtiennent tous trois un score de 5%.
Auprès du grand public (ceux qui ne se déclarent pas comme très intéressés par le football), l´OL arrive juste derrière l´OM. 16% contre 15%.
A la question, l´OL est-il agréable à voir jouer, 92% des personnes interrogées répondent positivement. 87% estiment que le club a les moyens de ses ambitions.
Par ailleurs, une lecture plus approfondie du sondage révèle que l´OL recueille le plus de suffrages chez les individus possédant un niveau d´études universitaires et des revenus élevés. A contrario, les ouvriers déclarent préférer l´OM à l´OL.
Le sondage a été réalisé les 17 et 18 mars 2006 auprès de 1010 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française, âgée de 15 ans et plus.