CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UEFA : la C1 menacée d'extinction ? (20/

malebatard10
malebatard10
Niveau 10
20 mars 2006 à 14:56:38

UEFA : la C1 menacée d´extinction ? (20/03)
Selon The Guardian, qui se serait procuré des documents internes de l´association, le G14 aurait en projet de créer une Super League Européenne où ses membres pourraient s´aligner chaque année. Un moyen d´assurer des rentrées d´argent réguliers alors que le système actuel de la Champions League dépend des résultats sportifs sur la scène nationale de chaque écurie. Pour le moment, le regroupement des 18 riches clubs européens nie ce projet (dont on entend cependant parler depuis plusieurs années) qui ressemble au modèle de compétitions fermées nord-américain. Si le projet du lobby venait à aboutir, le pouvoir de l´UEFA serait sérieusement ébranlé. Mais le pire, c´est que le système de compétitions ouvertes (avec promotion-relégation) européen serait en voie de disparition... Parfois, la pression de l´argent fait vraiment du tort au sport...

NonAuCpe
NonAuCpe
Niveau 3
20 mars 2006 à 14:58:21

Moi je suis a fond pour en tout cas.Une ligue avec les 20 meilleur Club au monde :ok: Moi je dit je suis tout pour sa evitera de voir des match du style Rangers Bratislava en Champions League :hum:

malebatard10
malebatard10
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:00:29

et ne pas voir lion aussi

o[X]o
o[X]o
Niveau 5
20 mars 2006 à 15:03:13

:honte: a toi malebatard10

Lyon est dans les 20meilleur en tt cas sa sera pas l´om ni psg ki sera choisi pour ca sof si ils veulent foutre la honte a la france

NonAuCpe
NonAuCpe
Niveau 3
20 mars 2006 à 15:03:47

Lyon fait partie du G14 au meme Titre que L´om et le Psg :ok:
Donc on aura nos trois gros club de france et entre nous sans vouloir offenser les autres equipe sa aura plus de geule de voir ces trois ekip francaise jouer plutot que lille par exemple(1 buts en 6 match de C1 et encore fois voir le but :hum: )donc tout a fait pour :ok:

malikg69
malikg69
Niveau 7
20 mars 2006 à 15:06:04

Arrêter de dire n´importe quoi , le foot c´est les meilleurs qui joue pour la champions´league , pourquoi Lille ou encore Bordeaux ne pourrait pas jouer la LDC , si ils sont meilleurs que l´OM ou encore le PSG , c´est le football , la LDC c´est une coupe merveilleuse , NON à la Coupe G14 !

o[X]o
o[X]o
Niveau 5
20 mars 2006 à 15:07:21

y n´ont K faire les 2 :p

NonAuCpe
NonAuCpe
Niveau 3
20 mars 2006 à 15:12:32

Le probleme avec la C1 c´est que t´a des grand club qui rencontrent des ekip qui sont beaucoup moins forte que elle et qui on fait un exploit sur une annee pour se qualifier :ok:
C assez simple a comprendre que deja l´ancienne formule de la C1 etait bien meilleur puiske seul les champions y etait donc les meilleurs ekip or la on peut retrouver des 2 eme de championnat russe ou des deuxieme de championnat slovaque :sarcastic: Donc voila koi
Or la Le G14 a un pouvoir important et si on ne les ecoute pas il peuvent refuser de jouer la c1 tout simplement :ok: Et la tout le monde perdra son pognon
Moi je suis a fond pour comme ca on verra enfin des vrais match :oui: Imaginer voir des Barcas Lyon Des Lyon Inter des Paris Real des Marseille Chelsea sa fait rever tout sa en tout cas moi je suis a fond pour :oui:

malikg69
malikg69
Niveau 7
20 mars 2006 à 15:15:04

o[X]o --> ils vont la placer ou cette coupe dans le calendrier ?? ? dites pas n´importe quoi , laissons comme tel , quand l´OM et le PSG sera hausser son niveau et arriveront dans les 3 premiers , là ils mériteront d´être dans les meilleurs clubs d´europe !

couillinho
couillinho
Niveau 4
20 mars 2006 à 15:15:36

un projet stupide, j´espere que les federations de chaque pays mettront la pression sur les joueurs pour eviter ça, du style: "tu joues dans la super league, tu es pas pris en equipe nationale"

malebatard10
malebatard10
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:17:34

NonauCpe Posté le 20 mars 2006 à 15:12:32

Le probleme avec la C1 c´est que t´a des grand club qui rencontrent des ekip qui sont beaucoup moins forte que elle et qui on fait un exploit sur une annee pour se qualifier
C assez simple a comprendre que deja l´ancienne formule de la C1 etait bien meilleur puiske seul les champions y etait donc les meilleurs ekip or la on peut retrouver des 2 eme de championnat russe ou des deuxieme de championnat slovaque Donc voila koi
Or la Le G14 a un pouvoir important et si on ne les ecoute pas il peuvent refuser de jouer la c1 tout simplement Et la tout le monde perdra son pognon
Moi je suis a fond pour comme ca on verra enfin des vrais match Imaginer voir des Barcas Lyon Des Lyon Inter des Paris Real des Marseille Chelsea sa fait rever tout sa en tout cas moi je suis a fond pour

pour finir avec des 0-0

malikg69
malikg69
Niveau 7
20 mars 2006 à 15:18:11

NonauCpe --> en gros des équipes comme Lille , Bordeaux... ne pourront jamais jouer dans cette compétition , c´est bête ce que tu dis , le football , c´est ça ! le droit d´avoir des surprises , si c´est toujours les meilleurs qui gagnent , c´est nul (Schumacher en F1 :lol: ) !

samp
samp
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:18:36

Eh bien sur cela signifiera la fin égalment des compétitions nationales ==> cf l´équipe de dimanche donc NON NON et NON

NonAuCpe
NonAuCpe
Niveau 3
20 mars 2006 à 15:18:41

Ouais sauf que tout les meilleur joueur ne seront pas pris en ekip nationale alors t´imagine des pays comme le bresil se priver de ronaldo juninho ronaldinho adriano roberto carlos lucio cicnho ect.. Pour ne citer que eux :ok: Donc impossible cet solution
Quand a la question que se pose malikg69 cet hypothese en fait c´est de faire un championnat donc de constituer un championnat donc sa remplacera le championnat de france espagne italie pour ces equipe la un championnat normal mais avec 20 equipe qui font partie du g14 et donc les meilleur du monde :ok:
Et sa permettra en plus de generer de l´argent de faire progresser ces club ils gagneront plus d´argent pourront acheter de bon joueur et on verra des superbes match
moi je suis a fond pour :oui:

samp
samp
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:21:36

samp Posté le 20 mars 2006 à 15:18:36

Eh bien sur cela signifiera la fin égalment des compétitions nationales ==> cf l´équipe de dimanche donc NON NON et NON

je voulais dire internationale :sarcastic:

ScgBoy
ScgBoy
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:22:42

:ouch:

NonAuCpe
NonAuCpe
Niveau 3
20 mars 2006 à 15:24:30

Un championnat avec la possibilite de faire introduire des ekip Dans le Top 20 et dans destituer d´autre :oui: un peu comme une championnat avec des montee et des descente :oui:
Des ekip qui descendent et qui doivent affronter les meilleur ekip des autres club restant dans la france italie ect... un genre de barrage pour determiner s´il peuvent rester en D1 ou pas :oui:
C un genre de championnat geant international vous imaginer le pied que se serait :content: :fete:

malikg69
malikg69
Niveau 7
20 mars 2006 à 15:29:31

Nonaucpe --> je suis d´accord avec toi sur le fait que ça donne trop envie , c´est sur , on aura la chance de voir nos équipes préféré joué contre les meilleurs du monde mais malgré ça , je suis contre , je trouve que c´est plus interessant que l´ont se batte entre équipe française pour le titre de champion du pays puis que notre équipe essaye un exploit en LDC , sérieux c´est du n´importe quoi cette coupe ou championnat !

couillinho
couillinho
Niveau 4
20 mars 2006 à 15:29:43

nul

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
20 mars 2006 à 15:30:38

o[X]o Posté le 20 mars 2006 à 15:03:13

a toi malebatard10

Lyon est dans les 20meilleur en tt cas sa sera pas l´om ni psg ki sera choisi pour ca sof si ils veulent foutre la honte a la france

Si ils font ca ils prendront les 20 clubs les plus influents, les plus mediatisés, les plus supportés... Ils vont pa juger q sur 3-4 ans...
Je pense que lyon n´a pas plus de chance que le psg ou l´om d´y participer..
Si tant est que ca existe un jour

La vidéo du moment