CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que l'on vienne se plaindre de la L1...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:14:35

...Alors que personne n´est là pour la soutenir.

Alors que nous avions 7 représentants en coupe UEFA et 2 en ligue des champions, seul l´OL est encore là pour nous représenter.
Petit problème, frustré par les pauvres résultats de leurs équipes, les supporters Français rêve de la C1 uniquement pour leur club, et dans un accès de mégalomanie et d´ironie douce et âcre à la fois s´imaginent l´OM et le PSG pour ne citer qu´eux recusciter de leurs cendres cent fois consommées pour à nouveau faire rêver le foot Français...Alors que paradoxalement, pour la énième saison le PSG ne sera pas en C1, pas plus que les Marseillais qui ont au moins le mérite sur ses dernières années d´avoir fait de belles choses sur le plan Européen...mais jamais en C1.
L´OL est donc seul à représenter la France en Europe, et la seule équipe à avoir des chances réelles, et non originaires du cerveau lobotomisé par la presse d´un supporter vivant dans le passé glorieux de son équipe...
Et pendant que nous nous lamentons du niveau de la L1, pendant que nous déplorons nos performances en coupe d´europe, un constat s´impose: l´union fait la force. telle la politique ou le gagnant est celui qui réunit les mouvements, le football hexagonal n´avancera que si nous choisissons nos objectifs clairement: nous voulons une C1, mais nous ne voulons pas que ça soit l´OL qui la gagne, gones exceptés. Or, seuls ces derniers sont actuellement capable de le faire dans notre championnat: Alors pourquoi être aussi divergeant et ridicule?Croyez vous sincèrement que Mancuniens et Londoniens n´ont pas supporté les Reds de Liverpool l´année dernière?NOTRE représentant en C1 ne mérite t´il pas plus de considération?
Une critique maintes et maintes fois lancées depuis le début de l´année, et que je m´apprête à diversifier par cette simple question rehtorique: Pourquoi imiter l´autre quand celui ci fait l´imbécile?Amis Lyonnais, vous vous plaignez du manque de crédit accordé en France à l´OL, mais pourquoi être aussi stupides et bornés que Parisiens et Marseillais et s´amuser à vouloir enfoncer nos représentants en C3?Auriez vous oublié qu´il y a quelques années encore, dans un passé récent, coupe d´europe était un mot inconnu sur les rives du Rhône?Vous oubliez d´où vous venez, ce que vous avait vécu pour certains par le passé pour vous comporter en nouveaux riches suffisants, pour ensuite venir VOUS plaindre du manque de soutien de l´OL. A l´heure où le monde se lamente sur bien plus grave que le football, il faut que même dans un sport censé nous fédérer nous cherchions à nous diviser. L´OM aurait mérité 10 fois plus de soutien en ce soir de coupe UEFA, et le foot Français lui crache à la gueule. Stupide, car à l´heure d´aujourd´hui n´est ce pas le club qui nous a fait le plus rêver durant ces 15 dernières années?N´est ce pas lui qui est arrivé 4 fois en finale d´une coupe Européenne de 91 à 2004, des larmes de Bari à celles de Stockholm, en passant par la joie de Munich? Que nous voulions l´admettre où non, l´OM est le seul club Français à nous avoir autant fait rêvé ces dernières années, et ce bien plus que l´OL, sans vouloir les critiquer aucunement...
Que dire aussi, du manque de soutien accordé au LOSC, superbe équipe au demeurant et qui est en passe de s´inscrire dans la durée comme un poids lourd de la L1. PERSONNE n´a de motif valable pour ne PAS les soutenir. Ce club est jeune, est peuplé de futurs perles, d´un staff énorme, tout comme le coeur et l´unité de l´équipe: une démonstration à échelle réduite de ce que nous devrions être. Et pendant ce temps là, nous supporters Français nous les mettons au peloton d´execution: c´est des jeunes, pas d´expérience, trop nouveau, vont se faire manger par tel ou tel club...
des paroles. Uniquement des paroles visant à soutenir notre club à la dérive. Soit dit en passant, plus d´une équipe préferera un Bodmer ou un Makoun à un m´bami ou un lamouchi...
Et enfin, finissons sur le soutien accordé aux Strasbourg, Rennes, Monaco, Lens dans leurs campagnes Européenne. Au lieu de les encourager, la plupart d´entre nous préfèrent dire qu´ils sont mauvais, qu´ils n´ont aucune consistance, aucune possibilité de faire quelque chose...Faut il rappeler au demeurant que l´OM a fait une saison calamiteuse en championnat durant l´exercice
2003/2004, et qu´elle a malgré tout déchaîné les passions par ses performances grandioses en UEFA, emmené par le désormais légendaire Didier Drogba?
Passons donc, les reproches ont suffisamment plu.
Concluons donc juste sur ce fait éblouissant par son évidence: Nous voulons tous la gloire et l´apogée du football Français, mais toutes nos petites guerres ridicules d´opposition entre clubs nous ont fait oublié qu´en coupe d´Europe, Seul l´interêt de la L1 compte, et non celui minablement individuel de clubs même pas qualifiés pour l´intertoto.
Cessons donc de nous éparpiller, car je crois que nous voulons tous qu´une coupe d´europe vienne grossir le maigre palmarès continental Français et qu´il est grand temps de remédier à cette pénurie.
Supportons les clubs Français, ne les enfonçons pas, ils n´ont pas besoin de ça.

psgman_bis
psgman_bis
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:16:01

beau résumer mais trop long :ok:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:17:30

pas plus long qu´une demi page de journal, désolé si la lecture n´est pas le point fort de ce forum.

Major_x
Major_x
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:19:12

Oui mais il y´a des illétrés sur ce forum :ok:

_Toby
_Toby
Niveau 9
16 mars 2006 à 20:19:25

Oh putain! bel effort :ok:
Mais t´en a trop fait pour ce forum à 90% débile...

[Sefyu_Molotov]
[Sefyu_Molotov]
Niveau 5
16 mars 2006 à 20:19:57

t´a entierement raison LensKiller , enfin kelkun d´intelligent ici

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:21:01

merci à tous
sachez cependant qu´il ne tient qu´aux membres intelligents de rattraper le niveau :-)))
arridverchi, je vais mater le match de Palerme.

danted1
danted1
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:24:14

vraiment bien le texte je me demande des fois si ta pas fait un copier coller car quand je vois des gars du forum ... mais vraiment très bien écrit et tu t´es donné de la peine

foreverold
foreverold
Niveau 6
16 mars 2006 à 20:25:35

:cool: :ok: :bravo:

adrien29
adrien29
Niveau 7
16 mars 2006 à 20:26:53

super bien dit .

mais les footix de sainté et marseille pour eux c´est des conneries

ALLEZ LYON

juve31
juve31
Niveau 8
16 mars 2006 à 20:33:38

magnifique pour le niveau de ce forum :ouch:
bravo

bigbossom
bigbossom
Niveau 4
16 mars 2006 à 20:39:40

putin adrien29 en disant sa tu montre ke ton esprit de lyonnais na rien compri o texte de lenskiller
abruti !

shevchenko91
shevchenko91
Niveau 8
16 mars 2006 à 20:43:04

Trés bon raisonnement LensKiller et franchement je suis assez convaincu par ton texte. Mais crois-tu franchement que la solidarité fais gagner des club comme Liverpool en C1 ? Moi je n´en suis pas si sur et je pense que le gros probleme de la L1 qu´on le vueille ou non c´est l´argent un club de L1 ne payeras jamais (du moins pas tout de suite) un ronaldinho ou un Eto´o. Je sais je suis trop terre à terre mais je pense que ta theorie peut fonctionner pour un club soutenu par tout un peuple durant une campagne europenne. Mais pas sur le long terme et de maniere competitive
Cependant, bel etat d´esprit ! Tu es un exemple pour le football français...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:42:03

oups j´ai un peu de retard sur les réponses^^

danted1: normal que tu te le demandes, j´aurai fait la même chose: c´est simple: tu vas sur google et tu copie colle une phrase de mon texte que tu fous entre guillemets
si il n´y a pas de résultats c´est que le texte est de moi :-)))

adrien29: petit pb: tu sembles dans un premier temps comprendre la philosophie du texte puis tu te contredis. C´est avec cette manière de réagir qu´on n´avance pas.

juve31: merci

shevchenko91 (je copie colle ton texte il est un peu plus développé)

Trés bon raisonnement LensKiller et franchement je suis assez convaincu par ton texte.

merci :ok:

Mais crois-tu franchement que la solidarité fais gagner des club comme Liverpool en C1 ? Moi je n´en suis pas si sur et je pense que le gros probleme de la L1 qu´on le vueille ou non c´est l´argent un club de L1 ne payeras jamais (du moins pas tout de suite) un ronaldinho ou un Eto´o.

Ce n´est pas tant la solidarité qui fait gagner, mais le fait d´une part de ne pas être enfoncé, critiqué dans tous les sens...
Exemple: voir des titres de magazines incendiaires du style "l´OM brûle t´il?" Après un match nul en intertoto et une défaite en championnat y´a de quoi s´inquiéter. C´est au contraire dans ce genre de moment là qu´il faut éviter les critiques incessantes. Il vaut mieux éviter d´en parler qu´en parler mal.
Concernant les transferts, tu as en partie raison: nous serions incapables de recruter des ronnaldinho, zidane dans notre championnat. Cependant avec les arrivées des Carew, Postiga, Vieri, Di Vaio ou encore Denilson on voit que le championnat peut malgré tout se payer des joueurs de renommée, il suffit d´avoir le nez, et malheureusement nos dirigeants ne l´ont pas toujours...

Je sais je suis trop terre à terre mais je pense que ta theorie peut fonctionner pour un club soutenu par tout un peuple durant une campagne europenne.Mais pas sur le long terme et de maniere competitive

CF mon premier message argumentatif.

Cependant, bel etat d´esprit ! Tu es un exemple pour le football français...

merci, ça fait toujours plaisir

Major_x
Major_x
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:44:18

adrien29 Posté le 16 mars 2006 à 20:26:53

super bien dit .

mais les footix de sainté et marseille pour eux c´est des conneries

ALLEZ LYON

:rire: C´est le plus représnetatif de la caricature des lyonnais :rire: encore marseille mais ceux de st Etienne s´interesse au foot depuis toujours eux :ok:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:48:44

ce n´est pas un constat général...

adminBobySmile
adminBobySmile
Niveau 7
17 mars 2006 à 19:50:32

pavé inutile :ok:

darkgone
darkgone
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:52:07

:bravo:

--Nams93st1--
--Nams93st1--
Niveau 7
17 mars 2006 à 19:52:50

ta pas d´ami lesnkiller :( allez :bye:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:53:08

j´ai tout lu, très bonne argumentation et de très bonnes idées :oui:

malgré tout, j´ai l´impression que tes références en terme de soutien des clubs francais se font sur ce forum :oui:

La vidéo du moment