coolidge je crois que t´exagères : monaco joue l´europe tous les ans, une mauvaise saison ça leur arrive tous les 5 à 10 ans (pas comme paris ou marseille
), alors que lille ne propose pas grand chose pour garder ses joueurs (faibles moyens financiers, même pas de stade, projet sportif "jouer le maintien")
Des gars comme tafforeau, bodmer et compagnie ont raison de partir.
allez monaco 
ceci étant je préfère largement veigneau...