si romano je pense avec ma cervelle et ne suis pas là pr critiquer. De même je n´ai paspeur des italiens. De même encore, j´ai rien contre ceux qui supportent l´italie, et je leur demande pas leur passeport ni de savoir parler italien pour les prendre au sérieux et respecter le fait qu´ils préferent la squaddra azzura à l´EDF. Après, il faut savoir ne pas tomber ds la démagogie et faire l´amalgame entre sport et pays. Par exemple, qqn qui supporte l´italie et qui s´approprie l´histoire de l´Italie, alors qu´il fait partie intégrante de la longue histoire d´immigration française. Donc restons dans le sport, sinon ca devient moins crédible. Hormis pour les purs italiens exilés en France actuellement, mais ils sont peu nbreux sur ce forum je pense
cescototti
Niveau 6
02 mars 2006 à 00:50:55
A trois mois de leur Coupe du Monde, les Allemands ont pris un sacré coup dans les dents en se faisant balader en Italie par une Squadra Azzurra séduisante. A Florence, les Transalpins ont étalé leur supériorité en signant une victoire significative (4-1) grâce à des buts de Gilardino, Toni, De Rossi et del Piero contre un de Huth en fin de match
RomanoIeone
Niveau 8
02 mars 2006 à 00:51:23
Sono veramente sodisfatto di vedere finalmente un vero italiano su questo "forum" ma non hai trovato che sta sera i francesi sono soltanto qua per criticare, senza pensare un po´ alla realta del fantastico gioco italiano
coluche16
Niveau 10
02 mars 2006 à 00:52:27
vaffancu
lo?
RomanoIeone
Niveau 8
02 mars 2006 à 00:53:04
Joachim je suis un véritable italien expatrié en France né a Montescaglioso (Calabre) et je pense que ta reflexion est bonne (et ton niveau aussi ) meme si toute mon enfance s´est faite en France, j´eprouve un attachement important pour cette terre que je foule tous les été Bref, oui, restons dans le jeu et ne sombrons pas dans l´autosatisfaction. De toute façon, Lippi va s´en charger. Notre petite discussion ici ne changera pas grand-chose
cescototti
Niveau 6
02 mars 2006 à 00:53:08
mes amis italiens sont la!!!!!!!!
je vous salut mes freres forza italiaaaaaaaaaa
4-1 contre l´allemagne
coluche16
Niveau 10
02 mars 2006 à 00:56:43
J´avoue que l´Italie a frappé fort même si je n´aime pas bcp cette équipe
RomanoIeone
Niveau 8
02 mars 2006 à 00:57:21
Merci Coluche
J´avoue que l´Espagne a eu de belles ressources mentales pour vaincre les ivoiriens meme si je n´aime pas cette "quipe
Joachim57000
Niveau 9
02 mars 2006 à 00:59:24
romanoleone, je suis d´accord avec toi sauf sur 2 points :
- de quel jeu magnifique tu parles
- si Lippi s´en charge ds la continuité de ses prédecesseurs, tu seras pour qui au deuxième tour ?
Question subsidiaire : on dit uno Lippo et Gli Lippi j´ai bon
coluche16
Niveau 10
02 mars 2006 à 00:59:29
je suis pas espagnol lol mais j´aime bien l´espagne, la CIV aussi. Mon pays à moi est passé de grand pays de football à un statut de figurant
christaki
Niveau 10
02 mars 2006 à 01:01:01
bah apres tout chacun est pour l´equipe qu´il veut il faut pas se prendre la tete avec ca.
RomanoIeone
Niveau 8
02 mars 2006 à 01:01:39
Joachim pour les Lippi
Pour le beau jeu, laisse moi te dire que l´équipe propose un jeu très chatoyant, avec beaucoup de combinaisons entre des joueurs comme Pirlo et Gilardino, qui s´entendent vraiment très bien, avec un Luca Toni toujours à l´affut... bref ce n´est que mon opinion
Sinon, je pense que Lippi, que je craignais comme la peste au début, a su instaurer une culture club très importante à cette équipe, et a aussi su mêler anciens et jeunes avec sagesse. Bravo à lui, je trouve d´ailleurs que son travail porte ses fruits ce soir
RomanoIeone
Niveau 8
02 mars 2006 à 01:02:04
coluche France
Le_Gendarme
Niveau 2
02 mars 2006 à 01:02:58
pouto do tarda assi es uno dos do la casa de assi de Vieri por tu balono de tu pueblo en filamente de fiorzo de Italia ino merdo si uno tres cinqo or palabro de barbecu on parasolo del sol.
cescototti
Niveau 6
02 mars 2006 à 01:04:14
A trois mois de leur Coupe du Monde, les Allemands ont pris un sacré coup dans les dents en se faisant balader en Italie par une Squadra Azzurra séduisante. A Florence, les Transalpins ont étalé leur supériorité en signant une victoire significative (4-1) grâce à des buts de Gilardino, Toni, De Rossi et del Piero contre un de Huth en fin de match
RomanoIeone
Niveau 8
02 mars 2006 à 01:04:19
Spagnolo visto !
J´imagine qu´il doit nous comdamner à la fameuse peine de mort espagnole : la grillade un samedi après midi à Cadix, en plein été avec beau-papa et belle-maman qui ont la même moustache d´ailleurs
coluche16
Niveau 10
02 mars 2006 à 01:04:22
RomanoIeone Posté le 02 mars 2006 à 01:02:04 Avertir un administrateur à propos de ce message ! coluche France
Oh non...Algérie
Le_Gendarme
Niveau 2
02 mars 2006 à 01:05:43
pouto do tarda assi es uno dos do la casa de assi de Vieri por tu balono de tu pueblo en filamente de fiorzo de Italia ino merdo si uno tres cinqo or palabro de barbecu on parasolo del sol.
PS = cescototti t´en a pas marre avec tes copier coler
Joachim57000
Niveau 9
02 mars 2006 à 01:05:48
ok romanoleone, je verrai ca au Mondial. Parce que je t´avoue que chaque tournoi jme dit l´italie qd mm ca va bien jouer, et puis à chaque fois , hormis ctr la suede en 2004, c´est mortel comme on s´ennuie. Pourtant avec les joueurs que vous avez le cattenacio c´est une insulte