CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ENIGME : Celui Qui La TRouve...

Tay14
Tay14
Niveau 24
02 mars 2006 à 14:34:22

mdr ouais

[dr_greenthumb]
[dr_greenthumb]
Niveau 7
02 mars 2006 à 14:36:24

mdr les melons dans les arbres :bravo:

SJX_raby
SJX_raby
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:43:32

LoL La bande de gros blaireaux !! !

Ah oué tu veux que ca vienne d´où un melon ?
c´est pas comme les patates ca pousse pas dans la terre :rire:

Ca vient du papayer et quesque c´est le papaeyer ? Un arbre , tiens bizarre !

Hé les pommes ca vient du pommier mais ca vient pas d´un arbre , et les poires , ca vient du poirier mais ca vient pas d´un arbre !

Tu veux qu´ils viennt d´ou tes fruits ? c´est pas des légumes mdr :lol:

Allez retourne dans ta grotte mdr !!
Gros boulet carl94fr tu feras moins l´interessant la prochaine fois ? Et les autres qui rigolent :lol:
Zetes stupides ma foi !

carl94fr
carl94fr
Niveau 7
02 mars 2006 à 14:50:27

:rire: :rire: :rire: :rire:

Mais tu es encore plus ridicule !! !!

T´aurais au moins pu te renseigner avant de me sortir une telle connerie et abération.

Tu es un phénomène de la nature, une bétise parfaite

SJX_raby
SJX_raby
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:55:07

Va zy argumentes !
Car là tu rigoles , tu rigoles...en m´injuriant par tous les noms !
Mais c´est totu simplement toi , qui ne sait pas qu´un melon provient d´un arbre , le papayer ! :rire:

kluivert92
kluivert92
Niveau 7
02 mars 2006 à 14:55:46

moi je c´est resoudre a l´enigme mais j´ai pas envie de dire :o))

Stup-krou
Stup-krou
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:57:15

Ca vient du papayer et quesque c´est le papaeyer ? Un arbre , tiens bizarre !

MDR :lol: :lol: :lol:
LE MELON VIENT DU PAPAYER :rire: :rire: :rire:
T´ en dit des belles des connerie, arrete de t´ enfoncer, tu creuse ta tombe :honte:

LeRennais35
LeRennais35
Niveau 7
02 mars 2006 à 14:57:18

melon, plante grimpante, de la famille des cucurbitacées, cultivée pour ses fruits à chair sucrée et parfumée. Ces derniers sont arrondis ou ovoïdes, verts, jaunes ou brun clair, à chair orangée ou vert clair selon les variétés.

Le melon se compose d´une tige principale herbacée, rampante, qui se ramifie et peut s´accrocher grâce à des vrilles. Ses feuilles arrondies sont largement étalées et rugueuses au toucher. Les fleurs mâles apparaissent les premières, les fleurs femelles sont souvent hermaphrodites (particulièrement chez le melon cantaloup charentais). Elles sont fécondées par les insectes. Le développement des fruits est assez rapide (un mois et demi). Seuls 10 p. 100 des fleurs fécondées donnent des fruits arrivant à maturité.

Les variétés cultivées appartiennent principalement au groupe des melons cantaloups, parmi lesquels le cantaloup charentais a supplanté les autres variétés. Leur nom provient du village de Cantalupo, près de Rome, où l´on pense qu´ils ont été introduits en provenance d´Arménie. Le groupe comprenant les cantaloups serait originaire d´Iran. Les Égyptiens, les Romains et les Grecs de l´Antiquité le cultivaient.

Les autres variétés de melon, peu cultivées en France, sont les melons sucrins, les melons d´hiver tardifs qui se conservent plusieurs mois et les melons brodés.

La production française de melon relève principalement du Midi méditerranéen (région de Cavaillon) et du Sud-Ouest (Périgord) et, dans une moindre mesure, du Val de Loire. La France importe des melons d´Espagne et en exporte, principalement au Benelux.

Les melons d´Espagne et les pastèques appartiennent à un autre genre de la même famille. Ils présentent des formes, des tailles et des motifs variables, de ronds à ovoïdes, de 1 à 20 kg, de vert foncé à vert clair strié. La chair de ces variétés est généralement rouge, assez sucrée, très aqueuse et croquante. Ils proviennent d´Afrique tropicale et d´anciens écrits sanskrits et égyptiens relatent qu´ils étaient déjà cultivés il y a plus de 4 000 ans.

Classification : les melons, Cucumis melo, appartiennent à la famille des Cucurbitacées. Le cantaloup appartient à la variété Cantalupensis, les melons d´hiver à la variété Inodorus, les melons sucrins à la variété Saccharinus, les melons brodés à la variété Reticulatus. Les melons d´Espagne et les pastèques proviennent de Citrullus lanatus.

Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

LeRennais35
LeRennais35
Niveau 7
02 mars 2006 à 14:58:13

papayer, arbre fruitier originaire d´Amérique tropicale et d´Afrique occidentale, dont le fruit est la papaye.
Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Stup-krou
Stup-krou
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:59:16

Donc je résume, le melon est un FRUIT AVEC une queue qui pousse SUR un PAPAYER !! !!
C´ est pas mal, tu vas passer pour le boulet de l´année, n´ essaie pas de te justifier, ta tombe est deja prete pour t´ accueillir

carl94fr
carl94fr
Niveau 7
02 mars 2006 à 14:59:53

Pour ta culture mon petit :

http://www.melon-du-quercy.tm.fr/

ou encore

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_melon_culture.php3

Tu viens de te casser mais alors vraiment tout seul :rire:

SJX_raby
SJX_raby
Niveau 10
02 mars 2006 à 15:01:40

Puisque vous etes si malin dites moi où l´on récolte le melon ( recherche sur google s´impose ! ) !! !!!!

SJX_raby
SJX_raby
Niveau 10
02 mars 2006 à 15:06:31

Moi je vous parle du melon tropical bien tendu celui qui pousse sur le papayer...
Le melon tropical que l´on appelle également la papaye !

carl94fr
carl94fr
Niveau 7
02 mars 2006 à 15:07:21

SJX_Raby Posté le 02 mars 2006 à 15:01:40

Puisque vous etes si malin dites moi où l´on récolte le melon ( recherche sur google s´impose ! ) !! !! !!

Bon écoute c´est mort pour toi, tu t´es fait casser en force t´es tout seul, ... :sors:

carl94fr
carl94fr
Niveau 7
02 mars 2006 à 15:11:57

SJX_Raby Posté le 02 mars 2006 à 15:06:31

Moi je vous parle du melon tropical bien tendu celui qui pousse sur le papayer...
Le melon tropical que l´on appelle également la papaye !

Mais oui bien sûr ... ça y est tu t´es renud compte que tu avais tord et ta fait ta petite recherche google et tu t´es rendu compte que la papaye avait un autre nom, pfff c´est pitoyable

Steufff
Steufff
Niveau 5
02 mars 2006 à 16:41:49

C´est pas croyable de s´enfoncer comme ça, t´es pas obligé de tout savoir sur tout, arrête les dégats et présente tes excuses...
Et change de pseudo surtout, je crois que t´es bien grillé...

deejay_asse42
deejay_asse42
Niveau 8
02 mars 2006 à 16:47:25

jai la réponse à l´énigme de rootweiler moi :hum: ...

yvan_desfrites
yvan_desfrites
Niveau 9
02 mars 2006 à 19:55:31

:rire: :rire: :rire:
trop marrant le SJX_Raby qui se fait casser par tout le monde.

je vais rectifier toutes les conneries que t´as dit a mon sujet(et oui je me justifie encore :ok: )
et oui j´ai 26 ans et je traine sur ce forum en ce moment.la seule raison pour laquelle je me suis inscrit ici c´est parce que je suis un passioné de jeux vidéo depuis plus de 16 ans.et que l´on ait 10-20-30-40 ou 50 ans je vois pas ou est la honte...

et si tu me vois souvent en ce moment c´est parce que j´ai des horaires de sorties restraints dut a mon arret de travail (ça va faire un mois maintenant que je suis a l´arret)et je me galére trop chez moi quand ma copine bosse...c´est pour ça que je viens passer le temps ici.
mais tu peux etre sur que des que j´aurai repris le travail je viendrais beaucoup moins souvent...

en ce qui concerne ta blague pourrite ça ne ma pas dérangé de me creuser la tête.au contraire j´adore ça ce genre de gymnastique cérébrale a congiter sur des casse tete et des énigmes

mais quand je vois la connerie que tu nous a pondu(car c´est toi qui la inventé c´est ton oeuvre)on est obligé de t´en mettre plein la tete.

la chute:un melon ça a pas de queue ensuite t´enchaine le melon pousse sur un papayer et quand tout le monde t´as bien cassé tu nous sort
"Moi je vous parle du melon tropical bien tendu celui qui pousse sur le papayer...
Le melon tropical que l´on appelle également la papaye ! "
alors la c´est toi qui est pitoyable...

tu t´es fait passé pour un blaireau devant tout le forum mais c´est pas grave :ok:

La vidéo du moment