Le club : Aguirre - "Rodriguez sera meilleur que Recoba"
Mis en ligne par Marc
Dans le cadre d´un petit dossier sur Cristian Rodriguez, notre partenaire "Le Foot Paris" a interrogé l´entraîneur qui l´a lancé en première division uruguayenne, Diego Aguirre. Lequel ne tarit pas d´éloges sur son jeune compatriote.
L´ancien coach de Peñarol a énormément apprécié de travailler avec Carlos Bueno et Cristian Rodriguez : "Ce sont de très bons joueurs. Ils ont beaucoup de qualités et peuvent réaliser de grandes choses".
Le duo s´est d´ailleurs révélé déterminant dans la conquête du titre en 2003. Selon Aguirre, ils ont les qualités pour réussir en Europe "Quand ils seront adaptés à leur nouvelle vie, je pense qu´ils pourront faire de belles choses. Aussi bien pour leur club que pour la sélection."
Évidemment, la fameuse comparaison entre Recoba et Rodriguez est inévitable. "Ils sont différents. Je pense qu´ils ont chacun leurs caractéristiques. Pour moi, Cristian Rodriguez est même meilleur. A son âge, il est en avance sur lui. Il a encore beaucoup de temps avant de confirmer. Il a encore beaucoup à donner."
Il place beaucoup d´espoirs dans le jeune gaucher : "Je l´ai lancé à 17 ans en première division. Dès ses premiers ballons, j´ai tout de suite senti qu´il était destiné à un grand avenir. C´est une vraie promesse pour le football uruguayen. Je suis content pour lui qu´il puisse démontrer son talent en Europe. C´est une bonne personne. J´ai été pendant deux ans son entraîneur. C´est une grande fierté."
Outre ses qualités physiques et techniques, Rodriguez étonne par sa maturité et son intelligence. "Je suis sûr qu´il va réussir à Paris et qu´il va encore progresser avant de poursuivre sa carrière. Il n´y a pas beaucoup de joueurs comme lui."
Quant à sa fameuse grinta, il avoue qu´il s´agit d´une caractéristique propre aux joueurs uruguayens. Il ne reste plus à Cristian qu´à "s´habituer à l´Europe."
Mis en ligne par Marc