CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wenger le comique

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 16:41:10

23/01/2006
Foot - Révélations Eydelie : Wenger y croit

Face au silence poli ou aux déclarations embarrassées des têtes d´affiche du football français des années 90, l´ancien entraîneur de l´AS Monaco adopte un discours tranché suite aux révélations de Jean-Jacques Eydelie sur le mode de fonctionnement de l´OM de 1992-1993 (dopage et corruption). «Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient, assure Arsène Wenger lundi dans "L´Equipe". On parle ici de la pire période qu´a connue le football français. Il était gangrené de l´intérieur par l´influence et les méthodes de Tapie à Marseille. (...) Ce qu´Eydelie dit rejoint tout ce que les gens pensaient. »

Entre juillet 1987 et septembre 1994, Monaco a terminé deux fois deuxième du Championnat derrière Marseille et deux fois troisième. Le club de la Principauté peut être considéré comme le rival le plus durable de l´OM de Tapie sur la période. «J´avais essayé d´alerter. Pour qu´on fasse attention. Je ne pouvais rien prouver, regrette l´actuel entraîneur d´Arsenal. C´était très dur. À l´époque, on vivait dans le sentiment de la corruption et du dopage. Il n´y avait rien de pire que savoir que les dés étaient pipés.»

Wenger va jusqu´à reconnaître qu´il a été troublé par des failles visibles dans l´engagement de certains de ses joueurs. «J´ai eu des doutes et j´en ai fait part à certains d´entre eux. (...) Ce n´est même pas la peine de lever le pied. Il suffit de tirer un corner un mètre un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, de ne pas être très bien placé. Ça suffit et on peut même donner l´impression de faire un bon match par ailleurs.»

Au début des années 90, Arsène Wenger avait déclaré qu´il était impossible d´être champion de France contre Marseille. «C´était une équipe magnifique, avec des joueurs exceptionnels. Elle aurait pu se faire un palmarès sur ses seules qualités» regrette-t-il aujourd´hui.

"Les stars d´Arsenal détournent des millions d´impôts" - Sunday Times

Le Club d´Arsenal, en tête de la première division, a établi un dispositif d´évasion fiscale pour ses joueurs et son dirigeant. Grâce à des sociétés-écrans anonymes et à des sociétés fiduciaires offshore, le club peut assurer de substantielles récompenses à ses joueurs et faire en sorte qu´ils échappent à l´impôt pour quelques millions de livres sterling chaque année. [...] Ainsi, des joueurs étrangers comme l´attaquant français Thierry Henry ou le joueur vedette hollandais Dennis Bergkamp, ainsi que le directeur sportif Arsène Wenger sont "dispensés d´impôt" sur leurs primes à six chiffres [...].
Ces joueurs signent, en fait, deux contrats. Le premier porte sur un salaire annuel de base imposé pour l´essentiel de façon classique au taux maximal de 40% auquel s´ajoute la contribution sociale. Cependant, les joueurs ont également un second contrat "fantôme" concernant les primes liées à leurs résultats [...]. Ces primes peuvent représenter jusqu´à la moitié de leurs rémunérations globales et sont payées par l´entremise de deux sociétés-écrans. C´est en 2001 qu´Arsenal a monté une entreprise le plus discrètement du monde sous l´appellation Sevco 1270, société dont ses joueurs de l´équipe phare sont actionnaires. La comptabilité officielle du club ne mentionne pas l´existence de cette entreprise dont le but est d´assurer le versement des primes de jeu sous formes de dividendes.
Les documents fiscaux les plus récents en provenance de Sevco révèlent que ces versements ont été assurés en direction d´un cabinet fiduciaire établi dans l´île anglo-normande de Jersey. Par ce biais, les joueurs ainsi rétribués peuvent, en toute légalité selon les experts en transactions financières, se soustraire à tout impôt et aux obligations d´assurances sociales liées au salaire. [...] Thierry Henry, par exemple, a vraisemblablement réalisé une "économie" de 70.000 livres sterling environ, soit un peu plus de 110.000 euros. [...] D´autres clubs utilisent de tels dispositifs décrits par un expert comptable, qui a souhaité conserver l´anonymat, comme étant "à l´avant-garde des stratégies visant à se soustraire à l´impôt en ayant une longueur d´avance sur les services fiscaux". [...] Ces techniques étaient jusqu´alors l´apanage quasi exclusif des firmes financières actives sur les créneaux de la spéculation à risque et des banques d´investissement de la City londonienne. [...] Le cabinet Deloitte and Touche (à l´origine du montage financier du club Arsenal) n´a pas souhaité s´exprimer sur ces faits ; le club a seulement rappelé le caractère confidentiel des contrats le liant à ses joueurs

Apres il ose parler de l´om quelle credibilite :lol:
Il ferai mieux de balayer devant sa porte :oui:

boisansoif
boisansoif
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:52:11

t´aimes bien creer des topics a la con toi :sarcastic:

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 16:52:37

:non: c juste une reponse a wenger :oui:

Kuijt
Kuijt
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:53:11

T´inquiètes je l´apelle pour qu´il voit ta réponse. :ok:

w33d
w33d
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:54:05

tu voi javais raison wenger confirme :ok: maintenan ten pense ce que tu veu OSEF :ok:

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 16:57:22

EN mem temps si wenger c´etait l´homme le plus net du monde sa se saurait :oui:

Kuijt
Kuijt
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:02:12

En même temps si ton avis comptait ça se saurait.

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 17:03:28

Kuijt Posté le 23 janvier 2006 à 17:02:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:bravo: En meme temps si je te parlais sa se saurait :ok: alors :sors:

MilanAC_ForEver
MilanAC_ForEver
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:03:50

"Wenger le comique"
À mon avis il en sait plus que toi sur le sujet :ok:
je pense que ces accusations sont fondées car je ne vois pas l´intérêt qu´il aurait à aller balancer de tels trucs...

Denilson_
Denilson_
Niveau 6
23 janvier 2006 à 17:05:02

Je ne suis pas marseillais mais pour Wenger je dis que ses declarations qu ils se les mettent dans le c**.
Il nous parle sans arret d ethique ( d ailleur c´est l un des plus critiques envers les millions d abramovic pour chelsea)
Mais je rappelle a tous quelquesoit le club que vous soutenez que c´est un certain Wenger qui a vole Flamini a l OM a l ete 2004.Ce type n ´est qu une p***.Et si il avait des doutes a lepoque ou il entrainait Monaco pourquoi il n en a pas parler ouvertement dans la presse d ailleur pourquoi personne n en a parler puique selon lui "beaucoups de gens savaient".

w33d
w33d
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:06:23

MilanAC_ForEver Posté le 23 janvier 2006 à 17:03:50

"Wenger le comique"
À mon avis il en sait plus que toi sur le sujet
je pense que ces accusations sont fondées car je ne vois pas l´intérêt qu´il aurait à aller balancer de tels trucs...

tout a fait daccord :oui: :ok: :cool:

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:07:22

MilanAC_ForEver Posté le 23 janvier 2006 à 17:03:50

"Wenger le comique"
À mon avis il en sait plus que toi sur le sujet

L´interet est qu´à l´epoque de ça il etait avec Monaco les plus grands rivaux de l´OM

Kuijt
Kuijt
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:07:54

Drogba_Zooka2 Posté le 23 janvier 2006 à 17:03:28

Kuijt Posté le 23 janvier 2006 à 17:02:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !

En meme temps si je te parlais sa se saurait alors

Tu viens de le faire à moins que tu t´ordonnes de te casser à toi-même ? On s´en fout d´un avis d´un pro-marseillais qui n´aurait aucun intérêt à dire que Tapie a magouillé...

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 17:08:11

Non mais c´est ce ke je dit il a trouve le filon il se dit que la eydelie a sorti des connerie donc lui s´il en sort aussi sa serait plus credible en meme temps vut que ces joueur et son club on arnaque le fisc en angletere y´a pas de koi parler de tricherie a l´om selon moi
Moi je dit juste que le fait qu´il ai termine deuxieme lui ai mis volontairement la rage :oui:
Bientot il va demander a recuperer ces titre aussi :lol:
Non serieusement bientot le 8 eme va poster unne requete car comme on etait doper il aurait du terminer 7 eme et jouait la coupe interoto :oui: :non :lol:
Wenger est pas conscient qu´il va se faire attaquer en justice pour diffamation ma foi s´il a de l´argent a jeter par les fenetre c son probleme

w33d
w33d
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:08:33

et alors il naurai aucun interet a ressortir sa ! arrete de cherché une excuse sa devient ridicule !

ZizouINblues
ZizouINblues
Niveau 5
23 janvier 2006 à 17:08:47

LOoooooooooooooooolLLL à chelsea on a pa besoin de ça :content:

w33d
w33d
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:09:33

ptdr la mauvaise foie des marseillais c hallucinant ! meme si tapie lui meme envouai ils trouveraient kan meme une excuse mdr

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:09:47

w33d Posté le 23 janvier 2006 à 17:08:33

et alors il naurai aucun interet a ressortir sa ! arrete de cherché une excuse sa devient ridicule !

c´est toi qui devient ridicule...puisque l´UEFA enquête et n´a pour l´instant rien trouvé

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:10:42

Eydelie sera t´il rejoint par Wenger en taule?

w33d
w33d
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:11:03

mais oui mais oui on verra dans les jours avenir ptddrrr chaque jour on nen sais un peu plus :ok:

La vidéo du moment