Entrainement 06/04/05
Pour cette entrainement jai pu compter sur 9 joueurs; Jules, Alex.L, Charles, Thomas, Hakim, Gauthier, Antoine.H, Antoine.G et Ferdine.
Jai commencé par demandé les raisons de l´absence d´ Alex.L pour le dernier match de championnat sans me prevenir. Il m´expliqua qu´il avait perdu sa convocation!!
Une mauvaise nouvelle arriva assez vite à mes oreils: Arthur s´est bléssé en cours de sport à son école, un de mes meilleurs joueurs absent pour l´entrainement mais aussi pour le match de samedi. Cette blessure n´empecha pas Arthur de venir regardé l´entrainement et montrant ainsi son attachement à l´équipe.
Après 5 minutes de jonglage, on passa à un exercice connu: le taureau. 3 joueurs ayant la balle dans un carré de 15x15m et 1 joueur qui doit la recuperer. es 3 joueurs se déplacent librement dans le carré.
Ensuite exercice de dribble-frappe. Ils conduisent la balle sur 3-4m avant d´effectuer une feinte de corps enchainé par un crochet exterieur devant des plots puis une frappe. Jules et Gauthier ont particulièrement réussi cet exercice avec des très bonnes frappes. Thomas avait du mal. Au bout de 15 minutes, les plots sont remplacé par un defenseur. Tout le monde passa en defenseur et Antoine.H et Jules ont montré de bonnes qualités d´anticipation des dribbles adverses.
Pour finir, un match 5 contre 5 ( Arthur au but d´un coté).
équipe 1: Thomas, Antoine G, Gauthier, Ferdine, Alex.L.
équipe 2: Arthur, Hakim, Antoine H, Jules, Charles
La consigne pour les 10 premières minutes était de jouer en 2 touches de balles maximum. Très difficile au début mais les joueurs commencèrent à comprendre le fait de joueur vite et bien dés lors qu´on reçoit la balle. Levez la tête, prendre l´information, être en mouvement était les attitudes à appliquer.
Gauthier commence à devenir un defenseur de plus en plus complet, il anticipe, serre son marquage et s´applique dans ses relances.
Antoine H fera, pour sa part, des gestes defensifs décisifs, Jules mis en valeur ses frappes et Ferdine fera preuve de vivacité efficace.
L´équipe 1 gagnera 10-6.
Je sens que l´équipe commence vraiment à prendre conscience du déplacement, de la disponibilité pour le porteur de balle indispensable à la consérvation de balle d´une équipe.
Pour le match de samedi, Arthur, Antoine.G, Camille, Thomas, Adam et Antoine H seront absents.
Il y aura peut être le renfore de débutant mais pour l´instant je pars avec 7 joueurs à Comines.
Sont convoqués: Alex F, Jules, Gauthier, Charles, Alex.L, Henri-Michel et Ferdine.