MATCH DU 2 AVRIL : MARCQ - TOURCOING
Pour le 2ème match du championnat, une première difficulté est apparue, Alexandre L. que j´avais convoqué n´est pas venu et ne ma même pas prévenu. Ce joueur est pourtant un de mes meilleurs éléments. Je dispose donc de 9 joueurs pour ce match mais voila encore un problème: l´équipe des poussins F de Marcq, qui jouait en même temps que moi, n´avait pas de remplaçant, j´ai donc du donné le joueur prometteur des débutants Antoine.
J´avais donc 8 joueurs à ma disposition et voici l´équipe de départ:
Alex F. – Antoine H., Henri-Michel, Gauthier – Ferdine – Arthur, Antoine G.
Remplacant: Hakim
Avant le match nous respections une minute de silence, non pas pour le pape mourrant comme le penser Antoine H., mais pour le respect de la mort d´une fillette de 9ans assassiné a Tourcoing. Une première pour mes joueurs.
Le début de match fut assez mitigé, les deux équipes se créèrent des occasions sans vraiment inquiéter les gardiens. Mais c´est Tourcoing qui ouvrira le score sur un cafouillage dans la surface, des hésitations qui ont payés chères. 2 minutes plus tard nous égalisons par une belle action mené coté droit par Antoine H. et Arthur qui ira, d´une frappe croisé, ramené le score à 1-1, qui fut le score à la mi-temps. Cette première période fut très serrée et malgré l´excellent travail d´Henri-Michel et d´Antoine H. en défense, nous n´avions pas pu prendre l´avantage. Antoine G. en avait pourtant eu la possibilité mais sa frappe trop molle échoua dans les bras du gardien.
En deuxième période, je remplaçai Antoine G. par Hakim. Antoine G. étant complètement perdu sur le terrain et ayant trop peu d´influence sur le jeu. Je demande aux joueurs de continuer leurs efforts et de tout faire pour bien terminer le match et de pourquoi pas l´emporter.
Mais en deuxième période Tourcoing pris l´ascendant: 2-1 puis 3-1 en 10 minutes. Le problème de ces buts encaissé est la vitesse d´exécution de Tourcoing et le manque d´agressivité de mon équipe. Pourtant nous faisions jeu égal et d’ailleurs Arthur ramena le score à 3-2, tout était encore possible et au demeurant on se créera encore des occasions mais Tourcoing repris l´avantage 4-2 puis 4-3 par un but de Ferdine et 5-3 pour finir.
C´est donc une nouvelle défaite pour les miens mais c´est une défaite " positif". La défense a fait des progrès par rapport aux matches précèdent. Gauthier à fait un match correct en ne lâchant pas son marquage et en s´appliquant dans ses relances mais ce fut surtout Antoine H. ( Homme du match) qui fit une grande prestation, sérieux défensivement, il apporta son soutient offensif et se battait à chaque duels pour récupérer le ballon. Ferdine a été légèrement en dessous de ce qu´il est capable et montra quelque difficultés dans la conduite de balle et la vision de jeu. Arthur mis le feu encore par quelque dribbles intéressant et mis 2 buts mais il pourrai prendre une plus grande dimension s´il s´impliqué encore plus dans le jeu. Antoine G et Hakim ont bien montré qu´il était en dessous du niveau de l´équipe mais l´envie était la. Alex.F a fait excellent match au but ( l´entraîneur adverse n´hésita pas à le féliciter).
Dans les vestiaire je leur explique que malgré la défaite, l´équipe progresse de match en match alors il faut continuer dans cette voie la. Je leur fis remarqué qu’en ce dimanche 3 avril, il ne fallait pas louper le choc OM - PSG. L´équipe était partagé entre les " Pro Marseillais" ( Arthur, Ferdine, Gauthier) et les " Anti-Marseillais" ( Henri-Michel, Antoine.H, Alex.F).
Prochain rendez vous, mercredi pour l´entraînement et samedi match de championnat à Comines.