Pour ce tournoi le rendez-vous était prévu a 8h30, et en plus de ça on venait de passer à l´heure d´été, ce fut donc difficile pour certains parents.
Mais tout le monde arriva à l´heure voir même en avance, tout le monde sauf Jules qui fut puni pour je ne sais quelles raisons et donc privé de tournoi par ces parents.
On part donc à 9 joueurs à Marquette, ville voisine de la notre.
Les 9 joueurs:
-Alex.F, Thomas, Arthur, Gauthier, Ferdine, Alex.L, Charles, Hakim et Henri Michel.
16 équipes participaient dont une Anglaise: Sleaford ( plusieurs de leurs joueurs portaient le maillot de Manchester). Il y avait aussi Lambersart, Tourcoing, Fives en autres.
Les joueurs étaient donc tout excités de participer a ce tournoi qui était le premier de leurs " carrière".
Dans les vestiaires, je leurs explique que mon objectif n´est pas sportif mais collectif c´est a dire que je voulais surtout qu´ils passent une journée inoubliable.
Les matchs duraient 10 minutes donc assez court.
Nos 3 matchs de poules ont étaient perdus 1-0, 1-0 et 2-1. Début très difficille mais surtout des regrets sur les 2 derniers matchs qui étaient a notre portée.
Henri Michel fut impressionant en libero, rien ne passait mais malheuresement les 2 defenseurs latéraux ont du mal a suivre un marquage et sont trop attirés par le ballon lui meme. Hakim, Gauthier et Charles). Alex.L fut lui assez bon, des dribbles et un placement efficace au milieu de terrain. En attaque Arthur fut moins influent que d´habitude alors que Ferdine montra encore une fois sa vitesse impressionante balle au pied ( un peu comme Giuly). Thomas a été completement largué lors de ces 3 premiers matchs.
Entre chaques matchs, Thomas ne cessez de me demander a quelle heure on mangait, meme vers 10h du matin.
En regardant les Anglais de Sleaford jouaient leurs matchs, mon équipe a appris à les encourager : " Go Sleaford, Go Sleaford".
A la fin de notre troisième matchs nous allions en direction d´une salle pour aller manger mais l´attente fut longue car plusieurs équipes s´y trouvaient deja et il n´y avait plus de place. Puis une fois installer à table, nous avons encore attendu une demi-heure avant de se faire servir notre plat de patte bolognaise offert par le club. Le premier servi fut évidament Thomas qui fut le seul à en reprendre 2 fois.
Dans l´ après midi, nous avons joués 3 match dont un gagné 1-0 par un but d´Arthur. Après le but, Arthur fera" la mitraillette" pour fêter son but ce que le public apprecira beaucoup. Nous terminions donc le tournoi à la 14ème place du classement. Place décevante mais au vu des belles équipes inscrites, nous n´avions pas à rougir.
Après la remise des récompense, nous procédions au tirage au sort pour déterminer quel joueur partira avec la coupe chez lui. Moment de stress pour chaques joueurs.
C´est Charles qui la gagna et qui rendra jaloux tout les autres.
Cette journée fut réussi car les joueurs avaient passés une exellente journée dont ils se souviendront longtemps. Pour ma part j´était crevé a la fin de la journée par le fait d´être résté toute la journée debout mais content que la journée se soit bient passé.