CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

___Olympique Marcquois: Poussins E___

yr59nasri
yr59nasri
Niveau 9
20 mars 2005 à 23:30:54

Ouai ils étaient deçu mais a la fin du match , je leur ait dit que l´équipe en face était plus forte et qu´on s´est bien battu.
Jai rajouté qu´il y avaient des réglages a faire defensivement.

essjinho
essjinho
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:31:30

dommage, mais c´est cool de nous avoir fait vivre cette catastrophe ! !!

aujourd´hui a mon match, j´étais cuit physiquement!
vendredi, j´ai tapé un basket épuisant, samedi, j´ai fait un foot sous le soleil, et today, jété mort

dc pour l´arbitre, plus t loin, plu tu fé d fautes...et plus tu fé un sal match

psglove2
psglove2
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:33:36

Pas mal c´était mon club(Othis) contre AS Brie et je peux pas dire que Brie jouait bien mais les poussins de mon club m´ont impressionnés!

Y en a un son frère est en -15 avec moi, je le connais quand même assez bien il a joué un tournoi international dans le Tarn avec les poussins(moi j´étais en 13) où y avait une grande partie de notre club. A cette époque il étit que débutant et balladait déjà des poussins 2ème année :ouch:

ais il a grave progressé et maintenant il joue 10 dans la 1 des poussins et il est quasi innarêtable :ouch: :ouch:

Sinon ça jouait pas mal entre lui, l´attaquant et les deux milieux latéraux, et les défenseurs participaient bien au jeu aussi :)

essjinho_OM
essjinho_OM
Niveau 6
20 mars 2005 à 23:33:49

EH, nasri, jvien davoir une idée, tu veu pas me faire ce topic sur mon site de foot(kchui entrin de fer)

genre, tout les WE, tu me fé un bilan de la smeaine et de ton match,

on mettra sa, genre dans la rubrique " FOOT-REALITY"

sa peu etre sympa...

t cho?

psglove2
psglove2
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:35:22

Ouais ce serait cool ça :)

yr59nasri
yr59nasri
Niveau 9
20 mars 2005 à 23:36:46

ouai ya pas de probleme.
je peut meme faire un compt rendu des entrainement aussi

essjinho_OM
essjinho_OM
Niveau 6
20 mars 2005 à 23:37:40

fil moi ton msn...

nasri59yr
nasri59yr
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:38:45

Lucianobrasco@hotmail.com

yr59nasri
yr59nasri
Niveau 9
20 mars 2005 à 23:39:57

si sa marche pas: essaye Lucianobrasco@hotmail.fr

nasri59yr
nasri59yr
Niveau 10
21 mars 2005 à 22:46:35

programme de la semaine:

Mercredi:entrainement
Dimanche:tournoi

flo1359
flo1359
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:40:41

Sinon pour parler de l´Olympique Marcquois, les -15ans B ( mon équipe :content: ) et une équipe des -13ans ( les A je crois) partent demain pour un tournoi international à Lieusaint ( 77), y aura des équipes de toute la France, mais aussi de Belgique, du Royaume-Uni et mm de Hongrie ! :ouch:
Voila c´etait pour l´info du jour^^

ALLEZ_LE_LOSC
ALLEZ_LE_LOSC
Niveau 10
25 mars 2005 à 21:54:11

moi c sami un -13 A du FC Seclin!!

Allez le FCS

Demin j ai un tournoi a linselles qui d otre a un tournoi la ba??

nasri59yr
nasri59yr
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:51:32

POUR NOUS LES POUSSINS E, nous avons un tournoi ce dimanche a Marquette.

joueurs convoqués:
Alex.F
Alex.L
Jules
Henri-Michel
Arthur
Charles
Thomas
Ferdine
Gauthier
Hakim

foothese_free
foothese_free
Niveau 5
26 mars 2005 à 20:24:37

retrouvez l´aventure de nos poussins préférés sur http://foothese.free.fr rubrik foot-reality

Foothèse vous propose de suivre l’aventure attachante des poussins de l’Olympique Marcquois, club de Marcq en Baroeuilville du Nord, prés de Lille. Par l’intermédiaire de leur entraîneur, coach Yann, vous aurez la possibilité de pénétrer dans l’univers de cette équipe composé de jeunes de 9-10 ans, et suivre pas à pas, semaine après semaine, matches après matches, entraînements après entraînements, leurs évolutions. Le rendez-vous est donc pris chaque semaine, après l’entraînement qui se déroule le mercredi, et suite aux rencontres du samedi. Bien qu’original, ce concept a pour but de vous faire percevoir le foot amateur, et tout singulièrement, le fonctionnement d’un éducateur pour jeunes, qui fait face à plus ou moins de difficultés, mais qui au final, peut se réjouir du bonheur qu’il apporte bénévolement à ses petits protégés. Plongez donc, dans la réalité du foot…

nasri59yr
nasri59yr
Niveau 10
26 mars 2005 à 23:37:28

L’ENTRAINEMENT DU 23 MARS
Aujourd´hui, à l´entraînement, 9 joueurs étaient présents:
Alex. L, Arthur, Ferdine, Thomas, Charles, Gauthier, Jules, Hakim et Antoine. G. Il faisait chaud et chaque joueur avait par conséquent ramenés sa bouteille d´eau.

Je commençai l´entraînement par du jonglage fondamental pour améliorer la technique : jonglage bon pied - jonglage mauvais pied - jonglage tête.
D’ailleurs, aucun joueur n´arrive a atteindre la barre des 10 jongles sauf cas exceptionnelle. C’est d’ailleurs pour ça que je fais travailler le jonglage à chaque entraînement.
Ensuite, exercice de conduites de balle dans un carré de 20x20m.
Les joueurs conduisent la balle en essayant de quitter les yeux du ballon pour apprendre à lever sa tête. Puis a mon top, les joueurs doivent exécutés un geste technique ( passement de jambe, crochets...). Je me met a leurs expliquer que la réussite du dribble réside dans la feinte, la tromperie de l´adversaire.
On enchaîna par un exercice de dribble. Tout les 10m sont placés des défenseurs qui doivent empêcher las attaquant de tirer au but. Chaque défenseur doit rester sur sa ligne de 10m de longueur. Arthur s´en est bien sortit tout comme Ferdine qui enchaîna petits ponts sur petits ponts. Hakim quant à lui fut impériale dans le rôle de défenseur.
Apres un exercice de vivacité, nous terminions l´entraînement par un match 4 contre 5. La encore Arthur montra ses talents de dribbleur mais aussi de buteur en mettant 2 poteaux rentrants de suites. Gauthier fut perdu dans son rôle de défenseur. Hakim montra des signes de progression au point de vue de la conduite de balle.

A la fin je leur annonça qu´un tournoi aura lieu ce dimanche a Marquette, ville voisine. Ils étaient évidemment tout heureux d´y participer. On a aussi discuté de l´équipe de France et le fait que Barthez allait être suspendu plusieurs mois.
Jules, le Lyonnais, voit bien Coupet prendre sa place définitivement.
Dans l´ensemble ce fut un entraînement prolifique, dans une ambiance très agréable

source:http://foothese.free.fr/index.htm

yr59nasri
yr59nasri
Niveau 9
26 mars 2005 à 23:44:27

demain tournoi a Marquette, avec en autre FC Valencienne

yr59nasri
yr59nasri
Niveau 9
26 mars 2005 à 23:58:25

je vous ferai un petit résumé demain soir.
Vous pouvez aussi suivre mon équipe sur:

http://foothese.free.fr/index.htm

rubrique foot reality

essjinho
essjinho
Niveau 10
28 mars 2005 à 01:50:23

ba ils ont fait quoi nos petits pourssins???

nasri59yr
nasri59yr
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:54:31

Pour ce tournoi le rendez-vous était prévu a 8h30, et en plus de ça on venait de passer à l´heure d´été, ce fut donc difficile pour certains parents.
Mais tout le monde arriva à l´heure voir même en avance, tout le monde sauf Jules qui fut puni pour je ne sais quelles raisons et donc privé de tournoi par ces parents.
On part donc à 9 joueurs à Marquette, ville voisine de la notre.
Les 9 joueurs:
-Alex.F, Thomas, Arthur, Gauthier, Ferdine, Alex.L, Charles, Hakim et Henri Michel.
16 équipes participaient dont une Anglaise: Sleaford ( plusieurs de leurs joueurs portaient le maillot de Manchester). Il y avait aussi Lambersart, Tourcoing, Fives en autres.

Les joueurs étaient donc tout excités de participer a ce tournoi qui était le premier de leurs " carrière".
Dans les vestiaires, je leurs explique que mon objectif n´est pas sportif mais collectif c´est a dire que je voulais surtout qu´ils passent une journée inoubliable.

Les matchs duraient 10 minutes donc assez court.
Nos 3 matchs de poules ont étaient perdus 1-0, 1-0 et 2-1. Début très difficille mais surtout des regrets sur les 2 derniers matchs qui étaient a notre portée.
Henri Michel fut impressionant en libero, rien ne passait mais malheuresement les 2 defenseurs latéraux ont du mal a suivre un marquage et sont trop attirés par le ballon lui meme. Hakim, Gauthier et Charles). Alex.L fut lui assez bon, des dribbles et un placement efficace au milieu de terrain. En attaque Arthur fut moins influent que d´habitude alors que Ferdine montra encore une fois sa vitesse impressionante balle au pied ( un peu comme Giuly). Thomas a été completement largué lors de ces 3 premiers matchs.
Entre chaques matchs, Thomas ne cessez de me demander a quelle heure on mangait, meme vers 10h du matin.
En regardant les Anglais de Sleaford jouaient leurs matchs, mon équipe a appris à les encourager : " Go Sleaford, Go Sleaford".

A la fin de notre troisième matchs nous allions en direction d´une salle pour aller manger mais l´attente fut longue car plusieurs équipes s´y trouvaient deja et il n´y avait plus de place. Puis une fois installer à table, nous avons encore attendu une demi-heure avant de se faire servir notre plat de patte bolognaise offert par le club. Le premier servi fut évidament Thomas qui fut le seul à en reprendre 2 fois.

Dans l´ après midi, nous avons joués 3 match dont un gagné 1-0 par un but d´Arthur. Après le but, Arthur fera" la mitraillette" pour fêter son but ce que le public apprecira beaucoup. Nous terminions donc le tournoi à la 14ème place du classement. Place décevante mais au vu des belles équipes inscrites, nous n´avions pas à rougir.
Après la remise des récompense, nous procédions au tirage au sort pour déterminer quel joueur partira avec la coupe chez lui. Moment de stress pour chaques joueurs.
C´est Charles qui la gagna et qui rendra jaloux tout les autres.

Cette journée fut réussi car les joueurs avaient passés une exellente journée dont ils se souviendront longtemps. Pour ma part j´était crevé a la fin de la journée par le fait d´être résté toute la journée debout mais content que la journée se soit bient passé.

nasri59yr
nasri59yr
Niveau 10
29 mars 2005 à 23:27:58

article vu sur:

http://foothese.free.fr/foot%20-%20r%E9ality.htm

La vidéo du moment