MARCQ – COMINES : 4-2
On la fait!!!! Le match aller avait été une désillusion complète, on avait perdu 3-1 chez eux. Là on voulait surtout prouver qu´on avait progresser d´abord dans le jeu et qu’ainsi, le résultat serait meilleur.
J´avais convoqué 10 joueurs: Alex F., Alex L, Henri-Michel, Gauthier, Ferdine, Antoine H, Arthur, Charles, Adrien ( débutant) et Antoine. Dés le début mon équipe pris possession de la balle mais manqua de réussite devant les buts.
Henri-Michel ( toujours libero) sera encore une fois une vrai muraille en défense alors qu´Adrien montra ses atouts de très belle manière: conservation de balle, vision de jeu et prise de risque! Alex F., notre gardien fera les arrêts nécessaires en 1er période pour repousser les quelques assauts adverses. On tentait de jouer au ballon et ça se voyait ! 0-0 à la mi-temps.
Directement après l’entame de la 2eme période; Alex L. marqua un but. Placé en arrière droit ( efficace défensivement) il pris son " couloir" droit comme je lui avait demandé et marqua le premier but d´une frappe à l´entrée de la surface. Malheureusement Comines égalise quelques minutes après sur un cafouillage énorme dans la surface. Ferdine ( en milieu de terrain), excellent encore une fois, fit réagir l´équipe en tentant une percée qui finit dans les bras du gardien. Mon équipe repris le jeu à son compte et c´est une nouvelle fois Alex L. qui fit un véritable FESTIVAL ( éliminant 4-5 joueurs avec petit pont et passement de jambes en prime) pour nous permettre de repasser devant au « tableau d’affichage » par Arthur bien servi par Alex. J’étais donc content que la domination paye et quand Ferdine en face a face avec le gardien mis le troisième but, mes joueurs étaient euphoriques. Henri-Michel se mis alors à monter un peut trop et Comines réduit le score a 3-2!!! Je motive les troupes en leurs demandant de rester sérieux en défense et que le match n´étai pas fini.
Finalement on gagna le match 4-2 avec le doublé d´Alex L., l´homme du match!!! Que dire a part que je suis satisfait de mon équipe sur ce match au point de vue des consignes respectées et de l´envie de jouer ensemble.
Alex L., Henri-Michel, Ferdine et Adrien ont été les meilleurs de ce match.
Cris de joie dans les vestiaires, que du Bonheur pour eux...mais aussi pour moi, fier d´eux.
Mercredi 8 Juin: dernier entraînement de la saison.
la foto de l´équipe et de notre coach préféré
http://foothese.free.fr/foot%20-%20r%E9ality.htm