Voilà la troisième saison du championnat virtuel tant attendue
! Je vous remets les règles en y ajoutant toutes les nouveautés ! Merci de les lire intégralement avant de vous inscrire ! Bien sur, si vous avez des questions, n’hésitez pas je suis là pour ça !
DESCRIPTION DU JEU : C’est un mini tournoi qui oppose 2 équipes : Barcelone et Lyon, ces deux équipes s’affrontent dans des matchs et des entraînements qui s’effectuent sous forme de quiz, le but est logiquement celui de rapporter le plus de points à la fin de la saison. Vous êtes un des joueurs de l’équipe de votre choix et vous devrez en Chaque équipe commence avec un budget de 50 000 €, ce budget sert essentiellement pour les transferts de joueurs (un joueur est une personne inscrite du forum).
LES REGLES
les matchs : c’est un petit quiz de 7 questions, le joueur qui répond le 1er à une question SANS FAUTES D’ORTHOGRAPHE fait gagné un ou deux buts à son équipe . Il y a plusieurs catégories de questions : celles de culture générale du football ( 3 durant le match ) et celles sur des joueurs de foot réels ( 4 par match sur 1 défenseur, 1 milieu, 1 attaquant et 1 goal ). Pour marquer 2 buts en une question, il suffit de répondre à une question de sa catégorie ( voir postes des joueurs ). Tous les joueurs peuvent répondre à toutes les questions ! Il se déroulera 2 matchs par semaine : le mercredi à 15h et le dimanche à 18h et les équipes s’affrontent à tour de rôles . Un match nul : 1pt + 10 000 €, une victoire : 3pts + 20 000 €, une défaite : 0pt + 0 €
les entraînements : ils sont postés régulièrement sur ce topic et c’est un petit questionnaire sur le foot, le 1er à répondre fait gagner 1 point à son équipe + 5 000 €
les transferts : il y a un sélectionneur dans chaque équipe et c’est lui qui se charge de les effectuer . Ils servent à renforcer une équipe en difficulté . Un transfert se déroule tout simplement comme ceci : (exemple) « Je veux acheter le défenseur de Lyon 10 000 € et j’attend votre réponse » .
DEFINITION DES POSTES :
le directeur du tournoi (moi) : c’est lui qui pose les questions des matchs, il s’occupe du bon déroulement du jeu (directeur adjoint : ratchet_vs_dbz )
le sélectionneur : il s’occupe de la gestion de son équipe, c’est lui qui place ces joueurs ( il choisit votre poste ) . Il gère aussi les transferts, un sélectionneur peut aussi être un joueur
les joueurs : ce sont eux qui répondent aux questions . Il existe plusieurs postes pour les joueurs : défenseur, milieu, attaquant et goal, dans un match, une question sera posée sur chacun de ces postes et, comme l’indique la règle du match, il marque 2 buts au lieu d’un si il répond à une question qui concerne un joueur du même poste que lui .
Directeur principal du championnat : superguldo
Directeur adjoint : ratchet-vs-dbz
COMPOSITION DES EQUIPES
F.C. BARCELONE :
0 pt
50 000 €
Sélectionneur : stephanois38 et deadman41
Joueurs (les sélectionneur devront replacer ces joueurs ) :
- deadman41
- stephanois38
-
O. LYONNAIS :
- 0 pt
- 50 000 €
Sélectionneur : 92_ronaldo
joueurs :
- 92_ronaldo
- jaja7391
- Solari
Tous les autres joueurs devront s’inscrire !
NOUVEAUTES :
La « gazette » : c’est le journal hebdomadaire du topic : il raconte les évènements qui se sont déroulés durant la semaine. Je suis son rédacteur, avec 92_ronaldo et Rivaldo.
L’emploi du temps :
MARDI : entraînement à 18h
MERCREDI : MATCH à 15h
JEUDI : repos
VENDREDI : entraînement à 18h
SAMEDI : entraînement à 19h
DIMANCHE : MATCH à 18h
LUNDI : repos, parution de la gazette racontant les évènements de la semaine passée
La coupe : La coupe est un tournoi où il y aura 4 matchs dans la saison, son vainqueur (l’équipes qui gagne le plus de points pendant ces 4 matchs) ne gagnera non pas des points mais une somme d’argent ! Attention, la régle des match changera ! Les postes ne seront pas utilisez mais les buts évolueront selon la difficulté de la question : une question difficile rapporte 3 buts, une facile en rapporte 1 …
récompense du budget : à chaque pallier de 50 000 € , j’ai décidé d’accorder un point bonus à l’équipe !
Attention ! Ce règlement est provisoire ! Il peut changer à tous moments et il se peut que j’oublie quelque règle … Dans ce cas elles seront ajouté durant le jeu
Voilà ! INSCRIPTION OUVERTE !! !! Et n’oubliez pas de poser des questions si quelque chose vous échappe