Exprimer calmement mon mécontentement ce n´est pas la premiere fois que je le fais, il suffit de voir (un peu difficile je sais^^) les quelques fois ou je suis intervenu sur le topic Blabla et Moderation.
La première fois nous étions plusieurs à s´adresser a lui... j´avais beau lui demandé pourquoi il avait supprimé un topic qui certes parlait de foot (de Ronaldinho et plus précisément un débat sur son ballon d´or), il ignorait completement les questions sur une dizaine de pages mais ne passait son temps qu´à répondre aux gens qui l´insultaient... Alors je pense avoir saisi comment le faire réagir.
Faire plein de topics qui servent à rien c´est mal. Les insultes, les majuscules, le style sms, le upping de vieux topics, etc... tout ca s´est mal (meme si tout n´est pas hors charte...). Si vous croyez que je suis de ceux qui font ca, faites une petite recherche sur mon pseudo on verra bien.
Maintenant le HS... ok le foot est HS. Seulement c´est pas en supprimant un topic sur 10 qu´il disparaitra. D´ailleurs, il est bien visible que la volonté de l´éradiquer n´est pas présente... Si je voyais chacun des topics de foot disparaitre les uns apres les autres en sa présence, je dirais "ok, il fait bien son boulot". Maintenant quand je vois un topic parlant de foot auquel je souhaite participer disparaitre et que 1001 et une conneries restent bien tranquillement en premiere page je ne comprends pas.
Ce qu´il faut c´est etre clair. Le foot, ou on en veut, ou on en veut pas, mais la séléction arbitraire du moderateur c´est vraiment pas une bone façon de faire.
Et puis si on veut bien pousser à l´extreme, la moderation n´a rien a voir avec PES5... donc topic