je vais faire mon évaluation perso de PES5, faites la votre également
1 graphisme :
j´ai apprécié les graphismes, la clarté des terrains, et bien sur des améliorations au niveau des figures des personnages. Seulement, j´ai eu des surprises : beckham avec des cheveux bruns, assez voyant, et c´est presque choquant! je n´ai pourtant pas trouvé d´énormes améliorations, bien qu´elles sont présentes, notamment, celle de la neige
note : 17/20
jouabilité, réalisme :
Là, la série PES a pris un sacré coup, le style de jeu, la difficulté de marquer, les stats des joueurs bien mises en valeur, et pas de tactiques qui marchent à tous les coups pour marquer! Les déplacements ont été réalisés au peigne fin, tout à été revu au max.
note 19/20
Durée de vie :
Si on fait ligue des masters avec des matchs de 5 min en une étoile, eh bien on a vite fait de faire le tour, enfin presque, étant donné les challenges entraînements et les matches contre vos amis et contre l´ordinateur dont l´on ne se lasse pas. on peut aussi faire de longues parties de 30 minutes dans des ligues des masters, de coupes et des ligues a ne plus finir ( c´est mon cas ), mais il est facile de progresser, le niveau de 4 étoiles à 6 étoiles change mais ne varie pas tellement, c´est un point à revoir, bien qu´en six étoiles on a plus de mal à marquer.
note 17/20
son et menu
Le son, pas de critique à faire bien qu´il ne soit pas exceptionnel, mais il y a tout de même de bons morceau, quant aux menus, bravo! les couleurs de fonds sont magnifiques, il y a même des stades en arrière plans, même si les menus sont repris du 4, on ne le reprochera pas! des améliorations utiles ont été effectuées ( peu nombreuses ) pour la création des personnages. Le PES shop donne envie de réaliser des centaines de matches et de nombreuses compétitions afin de se procurer les "bonus".
note : 18/20
finalement, un bon 17.5 pour ce jeu, que l´on observera plutôt du côté du jeu, tellement il est bien réalisé, bravo a celui ci.