CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'OL...un grand d'Europe?

coluche16
coluche16
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:55:53

L´OL n´est pas un grand d´Europe. Avant qu´on me traite de rageux, laissez-moi expliquer pourquoi on ne peut comparer l´OL à un club de la trempe du Milan AC, du Barca et cie. On est d´accord que pour être un grand d´Europe, il faut le prouver dans un championnat relevé et jouer les premiers rôles dans les coupes continentales.

Pour ce qui est du premier point, il semble que la L1 est dans une profonde léthargie, le jeu en subit les conséquences. La seule équipe encore réveillée, c´est bien l´OL. Ce n´est donc pas l´OL qui est fort mais bien le reste qui n´a pas le niveau. Toutes les autres équipes s´égalent dans une médiocrité comparable.

Ensuite, l´OL n´a jamais brillé en CL. Vous me parlerez de OL - Real qui a fini 3-0, etc. Tout ca c´est bien beau, mais le Real était-il vraiment motivé? Un match de poules ne veut rien dire, j´aimerais bien revoir Real-OL en demi-finales (s´ils y arrivent).

En 2002, l´OL n´est pas passé au second tour. En 2003, l´OL affronte le Real Sociedad en 1/8 avant de tomber en quarts contre Porto...
En 2004, l´OL affronte le Werder Brême en 1/8 poor ensuite être éliminé par le PSV.

Voila, ces dernières années, les médias français n´ont pas hésité à appeler Lyon grand d´Europe, mais cela n´est-il pas un surcôtage dû à de longues périodes de disette?

En bref, je ne crois pas qu´il serait approprié d´appeler grand d´Europe un club qui ne sait pas agir comme tel à cause de son arrogance. Et je pense surtout qu´il faudrait arrêter de jeter des fleurs à un club qui n´a rien prouvé en dehors du championnat de France.

ScgBoy
ScgBoy
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:58:21

Je suis tout à fait de ton avis :-)))

Anelka11
Anelka11
Niveau 8
16 décembre 2005 à 19:58:23

:bravo: c´est exactement ce que je pense

alb69
alb69
Niveau 8
16 décembre 2005 à 19:59:51

va dans ol dans 5 ans

riberyenforce
riberyenforce
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:59:54

c´est vrai, leur plus grand épopée en coupe d´europe, c´est...quart de finaliste...

c´est sur, ils dominent le championnat de france, mais en europe, c´est autre chose

pour moi un grand d´europe, doit avoir déja avoir gagné une coupe d´europe, voir même la C1, et lyon n´en est pas la

lyon est certe un bon club européen, mais pas un grand d´europe :non:

http://totalfoot.c.la

mes23merize
mes23merize
Niveau 4
16 décembre 2005 à 20:01:15

perso jsuis pour le psg , et je déteste lyon , peut etre a cause d´1 jalousie certaine, mais cette année je les vois bien battre chelsea et aller loin dans la compet, c´est peut etre pas un grand d´europe, mais plutot un club en devenir qui commence a faire parler de lui dans le milieu europpéen

DJ_Breizh02
DJ_Breizh02
Niveau 7
16 décembre 2005 à 20:01:40

alb69 Posté le 16 décembre 2005 à 19:59:51

va dans ol dans 5 ans

on disait ça pour l´OM aussi, pour le PSG, Pour Sainté même et résultat? les anciens grands d´Europe en France se sont tous éteints mais peut etre que l´OL s´en sortira indemne

Link_du_93
Link_du_93
Niveau 8
16 décembre 2005 à 20:02:00

on verra mais lyon on la chance du champion

Manchester_U
Manchester_U
Niveau 9
16 décembre 2005 à 20:04:53

si lyon arrive en demi ou alors ba un grand d´europe la on pourai dire que lyon est un grand club.

laul2
laul2
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:05:36

En 2003 ils perdent contre Porto qio au final gagne la CL
En 2004 contre le PSV qui aurait mérité d´éliminer le Milan AC et à mon avis n´aurait fait qu´une bouchée de Liverpool en finale.

Je ne sais pas ce qu´il vous faut. Un Barcelone soi-disant magique qui perd en 1/8e contre Chelsea ? un Real apathique ? Un Chelsea qui est pas fichu de mettre un but à Liverpool en 180 minutes ? Un Milan AC qui est pas foutu de gagner une finale en ayant 3 buts d´avance à la mi-temps ? Un Inter roi des matchs nuls dans son championnat l´an dernier ? Un Arsenal qui ne franchit jamais les 1/4 non plus ? Un Manchester qui cette année finit 4e d´une poule qu´il était censé dominer ?

Faut revoir vos références je crois, arrêter de regarder les performances d´il y a 10 ans.

Je n´ai pas cité la Juve exprès car pour moi ce sont les seuls qui gardent un niveau plus ou moins constant.

Link_du_93
Link_du_93
Niveau 8
16 décembre 2005 à 20:05:41

faut qui tombe contre chelsea barca milan juve et si il gagne lao n pourrra dire que lyon est un grand deurope

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:06:59

Lyon a les moyens de ses ambitions, dans 2/3ans il risquent fort d´etre un grand d´Europe :oui:

Pour l´instant c´est qu´un tres bon club européen ce qui est déjà pas mal ^^

coluche16
coluche16
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:07:01

DJ_Breizh, la roue tourne mais je pense que Lyon va continuer à carburer avant de s´éteindre lors du départ d´Aulas. Il a beau être arrogant et ridicule par moments, il reste qu´il fait du très bon boulot.

Link_du_93 Posté le 16 décembre 2005 à 20:02:00

on verra mais lyon on la chance du champion

Voila je trouve aussi qu´ils sont extrêmement chanceux...Ils sont encore tombés sur le PSV, c´est abusé et ca fait longtemps que cela dure. Sérieusement, si ca continue, je vais me poser des questions, et à juste titre. Après ce sera quoi? Ils vont affronter le vainqueur de Villaréal-Glasgow?

ronaldinho_co
ronaldinho_co
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:08:46

Mais vous êtes toous des stéphanois.Et je ne suis pas pour Lyon ni contre St-Etienne

coluche16
coluche16
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:10:54

laul2 Posté le 16 décembre 2005 à 20:05:36

En 2003 ils perdent contre Porto qio au final gagne la CL
En 2004 contre le PSV qui aurait mérité d´éliminer le Milan AC et à mon avis n´aurait fait qu´une bouchée de Liverpool en finale.

Je ne sais pas ce qu´il vous faut. Un Barcelone soi-disant magique qui perd en 1/8e contre Chelsea ? un Real apathique ? Un Chelsea qui est pas fichu de mettre un but à Liverpool en 180 minutes ? Un Milan AC qui est pas foutu de gagner une finale en ayant 3 buts d´avance à la mi-temps ? Un Inter roi des matchs nuls dans son championnat l´an dernier ? Un Arsenal qui ne franchit jamais les 1/4 non plus ? Un Manchester qui cette année finit 4e d´une poule qu´il était censé dominer ?

Faut revoir vos références je crois, arrêter de regarder les performances d´il y a 10 ans.

Je n´ai pas cité la Juve exprès car pour moi ce sont les seuls qui gardent un niveau plus ou moins constant.

Oui, oui et oui à toutes tes questions (sauf Manchester et Arsenal)! Pour moi la surprise de Porto, c´est grâce à Mourinho et le PSV n´était vraiment pas extraordinaire et largement à la portée du AC Milan, mais des contre-performances arrivent même aux grands clubs, surtout contre des clubs réputés plus faibles.

Mais Lyon, grande d´Europe, devrait être exemptée de ce complexe de supériorité de la part de ses adversaires (non?). On verrait alors la vraie force de l´OL.

JulienMoselle
JulienMoselle
Niveau 9
16 décembre 2005 à 20:11:05

1er de son groupe lyon :-)

laul2
laul2
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:13:33

Le Milan AC l´an dernier, ça fait quand même 2 contre performances, 1/2 finale retour et finale, quand on est un grand club c´est interdit normalement ! On peut se planter sur un match de championnat mais pas en champion´s league

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:13:54

100% d´accord avec toi :bravo:
je te tire mon chapeau devant un discours si réaliste :ok:

DJ_Breizh02
DJ_Breizh02
Niveau 7
16 décembre 2005 à 20:13:54

ça ne veut pas dire qu´ils sont champion de C1 on verra. wait and see (je l´espere mais si je deteste un peu l´OL par jalousie).

junhigoal
junhigoal
Niveau 6
16 décembre 2005 à 20:20:59

si arriver en quart de finale de la ligue des chamions 2 ans de suite c´est etre une équipe banale je doit rien avoir compri au foot....

je vais essayer le couture

La vidéo du moment