Moi aussi il me saoule ce jeu. Y a trop de hasard. On peut se présenter 40x en face à face et on ne marquera pas (Au passage, bien vu les gardiens qui se relèvent en 1/25 de seconde sur le pichenette
) et puis on marquera après un billard dans le petit rectangle ou sur un tir de 35m...
Sinon j´ajoute les contres, bien trop nombreux. Combien de fois on est sur la balle avec X, au lieu de l´avoir facile, la balle revient dans les pieds d´un adversaire ou alors celui qui devait perdre la balle la récupère quand même...
Le summum ce sont les petits et grands ponts involontaires, sur les contrôles c´est énorme
Puis y a bien sûr les tirs indosables. On peut appuyer le plus brièvement possible sur carré, ça va faire un missile au-dessus du but
Sérieux ça me fait bondir de voir un tir s´envoler avec même pas 1/4 de jauge
Le pire c´est quand le but est vide, on a beau avoir Adriano et faire un petit coup de carré, ça peut filer 3m au-dessus
Par contre quand on est à la ligne du grand rectangle, petite pression du carré et en général ça rentre
Sans oublier la désélection des joueurs sur corner, style on a met un joueur premier poteau et on le sélectionne. Juste quand la balle arrive sur lui, l´ordi change de joueur à notre place et bien sûr y a un adversaire pour mettre la tête.
Sinon l´arbitrage est saoulant. Ca m´énerve de voir des fautes en courrant simplement ou en contrant un tir ou une passe. Tout aussi chiant ce sont les joueurs qui tendent le bien à côté du ballon et accroche le joueur ce qui donne une faute alors qu´on était parfaitement placé. Bref là comme les tirs, indosable. Parfois je veux charcuter, je prends bien par derrière et y a pas de faute, par contre on fait parfois de fautes quand on a la balle
Egalement: les joueurs qui foncent sur le ballon qui est près à sortir en touche. Même si on fait une flèche inverse, le joueur va venir pousser la balle dehors comme un con
Les passes sur les ailiers: quand elles sont diagonales du centre vers l´aile, l´ailier saute pour éviter la balle qui sort en touche
Par contre, quand la balle vient de derrière l´ailier, au lieu de sauter pour l´éviter, il fait un contrôle extérieur et la balle...sort.
Autre chose totalement farfelue, la réaction des défenseurs! Hallucinant!
Style y a une balle perdue. Martins, ultra-rapide normalement, court à fond vers la balle. Un défenseur adverse vient également vers la balle mais de l´autre côté. Si on arrive à avoir la balle avec le défenseur et à la pousser dans le sens inverse à la course du défenseur, celui-ci devrait être totalement dépassé: Martins en pleine course devrait prendre 15m au défenseur qui doit freiner, faire demi-tour et redémarrer en sens inverse. Mais non, là le défenseur a une accélération de folie et fais un demi-tour ultra-rapide pour suivre Martins
Bref, l´accéleratoin semble inexistante, et les changements de direction ne sont pas pris en compte pour le CPU sans ballon.
Assez chaud aussi, ce sont les passes qui ne vont pas là où elles devraient aller. Parfois on fait la passe dans une direction, au lieu d´être dirigée au joueur le plus proche, le joueur fait un style de passe au joueur à l´autre bout du terrain
J´ai également le sentiment que les poteaux sont omniprésents, j´en fait au moins 1 à chaque match
Bref, j´ai sans doute oublié certaines choses mais je trouve ce PES 5 assez moyen. La chance compte trop selon moi, et un match se joue plus souvent sur un contre, sur un cafouillage, sur un grand/petit pont involontaire, etc.
Involontaire, voilà le mot qui caractérise la plupart des buts à PES. Autant les occasions que je me crée de toutes pièces je les rates, autant les buts que je mets font en général suite à un défaut du jeu.
Ce n´est pas une question de niveau (je bats facile le CPU en 6 étoiles et j´ai 75% de victoires en online avec quelques déconnections quand je menais.)