Ce que je viens de trouver à propos de Jomâa...
ca fais des semaines que je prie Dieu pour nous debarraser de Issam, je crois que je suis recompensé...
on n´arrête pas 2 parler 2 pb mental chez IJ,mais la ? que je me pose : 2 quel ordre? Car ce qui manque à IJ C la constance et l´application et cela se travaille bcp + à l´entraînement. S´il n´évolue pas en Tunisie, je trouve que C normal, puisque l´on n´a pas des entraîneurs, voire d méthodes 2 travail, qui permettent aux joueurs d´évoluer, tt simplement, et ce indépendamment 2 la culture ambiante ( suffisance).
IJ avec un meilleur encadrement aura au moins l´occasion 2 s´améliorer et là ce sera vraiment à lui 2 jouer, parce que 2 la matière brute, il en a à en revendre.
Je pense que le manque de constance et d´application est justement liée au mental, et IJ donne une impression de suffisance et de non-chalance. Pour progresser il faut être fort mentalement et le montrer sur le terrain. Malheureusement, il se laisse influencer par les sifflets et perd trop vite son jeu et ses qualités . ..
Et je suis bien d´accord avec toi, et bcp d´autres aussi, pour dire qu´il a un potentiel énorme et qu´un meilleur encadrement technique ( entraineur et co-equipier) et " hygienique" ( responsables) pourra donner des résultats prometteurs.
Combien de fois j´ai dû le défendre dans le stade, lui et Dos Sontos d´ailleurs, j´espère qu´il ne me contredira pas, car il n´a encore rien prouvé
G jamais vu un joueur qui résiste aux insultes voire sifflets " gratuits" qui abondent à son encontre pdt les matches . .. IJ ne peut être un sur-homme. Je pense que C pas 2 la volonté 2 bien faire qui lui manque, mais plutôt un pb d´ordre technico-tactique, car il lui manque bcp 2 métier au niveau collectif.
Tu sais tu n´as pas tort quand IJ t´enerves tout le temps et que tu te dis il ne sera jamais un grand joueur.
D´autres ont parle de joueur enigmatique, ils ont raison aussi.
Il me semble et comme l´a si bien evoque Oubbitha, ce joueur est petri de tres bonne qualites(entre autre la vitesse d´execution et le faite d´etre gaucher ) , il y a juste le mental qui fait defaut ( le penalty au caire m´est reste a travers la gorge bien qu´il s´agisse d´un match amical) et la il lui faut surtout LE vrai entraineur qui va l´aider a progresser et acceder au palier superieur.
Il ne faut surtout pas le " fixer" avec les insultes etc.... et puis il me semble aussi que certains agents(tu as precise que tu avais ta petite idee la dessus) le perturbent beaucoup en lui parlant de telle ou untelle equipe europeenne qui voudrait l´engager.
Je pense honnetement au risque de te decevoir, que l´EST a encore besoin de lui.
Par ailleurs, en faisant reference a l´interview donnee par Michel De Castel, il disait entre autre que le meilleur joueur a l´EST etait bel et bien IJ.... Justement il a parle aussi d´une marge de progression enorme pour ce joueur.