Bellaïd : « J´ai surpris tout le monde »
Au coup de sifflet final à Rome, dans les bras de Puydebois.
Auteur de son premier but en pro, jeudi à la Roma, Habib Bellaïd est habité d´une confiance inébranlable. Le jeune défenseur croit en l´exploit, cet après-midi à Nantes.
- Mais que faisiez-vous donc en pleine surface de réparation romaine, jeudi au Stadio Olimpico ?
- En fait, je récupère la balle dans les pieds d´un adversaire, je ne sais d´ailleurs plus lequel. Quand je vois ensuite Amara (Diané) lancer Haikel (Gmamdia), je m´aperçois que l´axe est déserté. Je sprinte comme un fou pour remonter tout le terrain. Puis d´un seul coup, j´ai la balle dans les pieds. Intérieur gauche, boum, but... Incroyable, moi qui ne marque jamais, pas même à l´entraînement. En plus du gauche. De la folie, ça.
- On imagine aisément que ce premier but est inoubliable pour un "gamin" de dix-neuf ans, qui compte seulement quatre matches pleins de L 1...
- J´y pense encore, je le revis dans ma tête. Je crois que sur ce coup-là, j´ai surpris tout le monde. A commencer par Jacky Duguépéroux, qui a dû se demander s´il ne rêvait pas. Il y a aussi eu tous les messages d´encouragement de mes potes, de ma famille. Le portable a chauffé, dans mon quartier du « Vieux-Pays », à Tremblay.
Même sur le terrain, j´ai été félicité ! Je parle là de Ricky (Ricardo Faty, son copain de promotion et désormais associé en milieu de terrain) qui est venu me voir en plein match et qui m´a demandé comment j´avais fait...
- N´est-il pas difficile de revenir sur terre et de se projeter sur le match de Nantes, après cette cascade d´émotions fortes ?
- Non. D´autant qu´on est prévenu. Après chaque exploit en coupe d´Europe, on replonge en championnat. Heureusement, on n´a pas le temps de gamberger, puisque les matches s´enchaînent tous les trois jours.
Avec mon petit vécu, je ne me la joue pas en vieux briscard. Il y a toujours cette petite appréhension dans les premières minutes. Mais j´espère que l´expérience de Rome va nous servir. Je ne parle pas de mon but, mais du match dans son déroulement. On est capable de faire jeu égal face à des Totti, Cassano ou Nonda. Alors, pourquoi pas contre les Nantais ?
Bellaid en confiance 
on se prned pas debut ce soir !!