CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le gros

Rafracing
Rafracing
Niveau 4
07 novembre 2005 à 02:05:56

Oulà, décidemment entre la taille de Ménes et celle d´Anderson, on évoque pas mal le physique alors qu´en vérité on devrait s´en foutre. Ce qu´on est se passe dans la tête, pas ailleurs. Enfin bref, je m´écarte... du sujet.

Maintenant si un joueur de foot en super condition physique critique les performances d´un autre joueur à juste titre, personne ne va trouver à y redire. Si Menes sort exactement la même chose, on va le remballer parce qu´il n´est pas en mesure de faire la même chose ? Pourtant il peut autant avoir raison que le joueur de foot...

Les critiques de cinéma ne sont pas producteurs de film...

PeaceOrchestra
PeaceOrchestra
Niveau 6
07 novembre 2005 à 02:08:56

voilà...

natty21
natty21
Niveau 9
07 novembre 2005 à 02:09:31

peaceorchestra: :bravo:
t´a rien compris toi, je v faire + clair :
une personne grosse ne peut pas se permettre de critiquer une personne maigre, et l´inverse est également valable.
on va pas leur imposer 2h de mise en condition physique par jour, t fou ou quoi? tu va tuer thierry roland à ce rythme là (quoique...).
et cm je l´ai dit avt, je critique pas ses connaissances en foot.

il a pas sa langue ds sa poche et, du coup, se permet de dire d choses kil ne devrait pas.

smokkk
smokkk
Niveau 6
07 novembre 2005 à 02:11:59

voila je suis dac avec Rafracing , de toute façon tout ça c´est du délit de sale gueule ...

si on devez se juger uniquement au physiquement on aurait pas fini de s´envoyer des pavé dans la gueule , et moi aussi je suis bien charpenté et j´emmerde les pas contents ^^

sur ce bonne nuit !

natty21
natty21
Niveau 9
07 novembre 2005 à 02:14:44

et puis faut arrêter de croire ke les clubs paient les joueurs des millions.
les millions ce sont les sponsors ki les ramènent aux joueurs, les millions dont vs entendez parler lors des gros transferts vont direct ds les poches de l´agent du joueur et/ou du club vendeur (à - que le joueur ait 1 accord avec son agent)
si ils ont pas de sponsors ils sont cm vs et moi, ils touchent un petit salaire (du - pas aussi énorme kon le pense)

PeaceOrchestra
PeaceOrchestra
Niveau 6
07 novembre 2005 à 02:14:52

une personne grosse ne peut pas se permettre de critiquer une personne maigre, et l´inverse est également valable.

Mais qu´est ce que tu racontes ?
on parle de sportif là, ils s´exposent à des critiques sur leur condition physique... alors qu´un journaliste je vois pas bien l´utilité de le faire...

natty21
natty21
Niveau 9
07 novembre 2005 à 02:23:46

PeaceOrchestra Posté le 07 novembre 2005 à 02:14:52
Mais qu´est ce que tu racontes ?
on parle de sportif là, ils s´exposent à des critiques sur leur condition physique... alors qu´un journaliste je vois pas bien l´utilité de le faire...

:d) g pas critiqué le phys de ménes, g dit kil se permettait de critiquer d gens ki font d choses kil ne pourra jms faire. il peut critiquer les clubs, leur façon de jouer, etc..., j´en ai rien à péter! mais kil aille pas dire ke tel ou tel joueur est nul ou koike ce soit cm ça...
si c paganelli ou platini ki dit ke lui il est nul ou un autre, là je suis d´accord.

je crois ke le blème vient du fait kil n´a pas sa langue ds sa poche (cm dit par je ne c plus ki tt à l´h), et kil a 1 façon de dire les choses ki ne me convient pas! basta!
si vs l´aimez bien tant mieux pour vs, moi, de ce pt de vue là, je l´m pas trop ce mec. c tt.

PeaceOrchestra
PeaceOrchestra
Niveau 6
07 novembre 2005 à 02:26:00

je le trouve plutot drole !

Rafracing
Rafracing
Niveau 4
07 novembre 2005 à 02:29:57

Mais à ce moment là un journaliste sportif ne critique plus rien, vu qu´il n´aura jamais le niveau d´un footballeur pro (sauf pour les quelques footeux qui se sont reconvertis). Comme je l´ai dit, si Paganelli dit qu´untel a mal joué, tu vas être ok. Si Menès dit la même chose sur le même joueur, tu vas trouver ça intolérable. Pourtant si tu trouve que Paga a raison, n´importe qui d´autre qui dirait la même chose devrait aussi avoir raison à tes yeux.

Et ce, quelque soit son physique...

natty21
natty21
Niveau 9
07 novembre 2005 à 02:41:11

peaceorchestra:
ben voilà...
cm on dit :
les goûts, c pas cm les couleurs, ça se mélange pas...
il a p-ê une façon de parler ki ne me satisfait pas, mais je veux bien avouer ke c un consultant cm on n´en fait plus (grâce à son passé à l´équipe, merci inzaghi10 pour l´info...) et kil devrait y en avoir 1 peu + d cm lui, ça permettrait de faire avancer les choses ds 1 meilleur sens ke vers lequel on se dirige en ce moment... on est en train de redevenir les champions du monde des matchs amicaux et ça, ça fait bien ch***.

rafracing:
si!!! il peut critiquer les équipes au niveau tactique, leur prestation sur tel ou tel match, mais faut laisser aux anciens footeux le jugement sur les perfs de tel ou tel joueur.
cm dit précédemment, moi je critique pas les joueurs directement.
le foot c 1 sport co, qd 1 équipe perd, ce sont tous les joueurs ki ont perdu, pas 1 seul pce kil a fait 1 ou 2 bourdes ds le match. s´il les a faites c pce ke fatalement ses coéquipiers l´ont dirigé vers cette erreur en en faisant eux-même, même si ce n´est pas ce kon voit tt de suite.

Rafracing
Rafracing
Niveau 4
07 novembre 2005 à 02:48:06

Je peux aller sur un terrain et faire des erreurs sans que mes 10 coéquipiers m´y conduisent...

Si tu fais des critiques sur le plan tactique, tu critique l´entraîneur puisque c´est lui qui élabore la tactique d´une équipe. Pourtant un journaliste n´a pas nécessairement été entraîneur...

Critiquer la prestation d´une équipe, c´est donc mettre les onze joueurs dans le même sac... Dommage pour ceux qui n´ont pas été mauvais alors...

natty21
natty21
Niveau 9
07 novembre 2005 à 03:00:59

pas faux...

mais je pense pas ke ce soit critiquer l´entraîneur. qd tu regardes un match, ki te dit ke la tactique est suivie à 100%? si ct le cas les entraîneurs se lèveraient juste pour insulter l´arbitre, pas pour replacer ses joueurs, non?
un journaliste n´a p-ê pas été entraîneur mais est censé avoir les capacités pour analyser le match tel kil s´est déroulé (je dis pas ke ménes les a pas)

"Critiquer la prestation d´une équipe, c´est donc mettre les onze joueurs dans le même sac... Dommage pour ceux qui n´ont pas été mauvais alors..." :d) c ce ke j´appelle le sport collectif. ceux ki ont bien joué ne vont pas essayer de descendre celui ki a fait 1 erreur, au contraire, il é bon pour l´équipe kel soit soudée ds la victoire, mais également ds la défaite.

"Je peux aller sur un terrain et faire des erreurs sans que mes 10 coéquipiers m´y conduisent... " :d) qd je disais ça ct ds le sens où le gars te fait une passe en retrait, t´essaie de récupérer, tu te la fais piquer et boum! but contre ton équipe. mais c vrai ke les erreurs peuvent venir d1 seul et unique gars
ex: samy kuffour il y a qq années de cela...

Rafracing
Rafracing
Niveau 4
07 novembre 2005 à 03:13:54

Oui bon là, on tombe dans des généralités qui n´ont pas beaucoup de sens... Oui c´est un sport collectif, mais avec onze joueurs qui ont tous leur propre performance par match. Ce ne sont pas 11 clones. Quand une équipe est mauvaise, je pense qu´on doit souligner les performances des joueurs qui ont réussi à s´en sortir quand même. Evidemment ces joueurs là ne vont pas venir dire "je suis sorti du lot", par soucis d´humilité, encore heureux ! Donc quand une équipe est bonne, on peut aussi souligner la perf d´un gars qui était en dedans. De toute façon, ce n´est pas rendre service aux joueurs de les caresser dans le sens du poil, à partir du moment où les critiques sont fondées, il ne peut qu´avancer en les prenant en considération. Mais ça, les entraîneurs s´en chargent déjà... Et si on n´en parle pas, si on cache les mauvaises prestations, on discrédite le football dans son ensemble. Maintenant j´avoue que je n´aime pas critiquer les joueurs sur leurs performances. Le seul point sur lesquels je pourrai les critiquer, c´est sur leur état d´esprit, leur motivation (si jamais je connais vraiment le joueur car il faut vraiment connaître le groupe et les joueurs au quotidien pour se le permettre).

natty21
natty21
Niveau 9
07 novembre 2005 à 03:35:38

effectivement ce sont d généralités.

je pense ke tu as raison sur le fait kil faut signaler la perf de tel ou tel joueur, mais on peut pas dire k1tel ou untel a été nul.
faut laisser platoche et paga s´exprimer à ce moment-là.

"De toute façon, ce n´est pas rendre service aux joueurs de les caresser dans le sens du poil, à partir du moment où les critiques sont fondées, il ne peut qu´avancer en les prenant en considération."
:d) c vrai, et cm tu le dis, c le rôle de l´entraîneur ça. pas du journaliste. en + le journaliste, en écrivant ce genre d´article, humilie (façon de parler) le joueur incriminé. je pense pas kil ait besoin de ça, après le savon ke le coach vient de lui passer, il c kil a fait des gaffes qd même (d´ailleurs il a pas forcément besoin du coach pour s´en rendre compte). ce genre de pb se règlent à l´intérieur de l´équipe, pas dvt la france entière, ça c mon avis. les journalistes vont parfois trop loin ds leurs investigations et après ça créé des dugarry (quoique pour lui ct un mal pour un bien), des gars ki ont un certain talent mais ki se font huer pour avoir fait une erreur, un jour où il ne fallait pas. ne dit-on, pas que l´erreur est humaine? et les journalistes sont humains à ce que je sache...

"Maintenant j´avoue que je n´aime pas critiquer les joueurs sur leurs performances. Le seul point sur lesquels je pourrai les critiquer, c´est sur leur état d´esprit, leur motivation (si jamais je connais vraiment le joueur car il faut vraiment connaître le groupe et les joueurs au quotidien pour se le permettre)."
:d) ça veut dire ke t 1 bon mec alors! on devrait tous agir cm ça! (et je me fous pas de toi, je suis sincère :-))) )

La vidéo du moment