Monaco 2-2 Lille
Un nul de titan
D´un coté le deuxième du championnat qui impressionne depuis le début de l´année, de l´autre une équipe qui montre du bon et du moins bon. De quoi nous offrir une belle affiche qui n´a en tout cas pas déçu les amateurs de foot. Le match débutait par une bataille au milieu de terrain ou personne ne semblait prendre l´ascendant , heureusement dès la dixième minute le match se lançait. Monaco faisait une incroyable erreur et relançait sur Moussilou, celui ci décalait seul l´inévitable Odemwingie qui trompait facilement Roma. Monaco se devait de réagir, 2minutes plus tard Maurice-Bellay décalait Kapo qui dans la même position que Odemwingie lui frappait à coté. Puis à la 17eme c´est Maurice Bellay qui seul face à Sylva butait contre celui ci. Monaco se jetait un peu trop et sur une autre énorme bévue défénsive, Odemwingie était proche de doubler la mise mais Roma veillait au grain. A la demie heure de jeu pourtant, Monaco obtenait un corner, Maicon le tirait et alors que Sylva semblait tranquillement s´en emparer, Vitakic oubliait qu´il était Lillois et projetait impeccablement la balle de la tête dans ses filets, on ne pouvait la placer mieux. Monaco regaillardi par ce but se jetait à l´assaut et doublait la mise à la 34eme, sur une passe de Kapo, Maurice Bellay se retrouvait seul dos au but aux 16 mètres, puis sur une inspiration Zidaniène, il se levait quelque peu la balle et lobait impeccablement Sylva qui sortait. Un but splendide qui projetait Monaco en tête de ce match. Kapo cloturait cette première mi-temps avec une frappe non cadrée.
Dès la reprise, Monaco semblait moins tranchant et Lille plus mordant, cependant sur un superbe dribble de Maurice Bellay décidemment partout hier soir, celui ci se présentait seul face à Sylva qui sortait in extremis pour le précéder. Cependant c´est bien Lille qui dominait. A la 64eme Odemwingie frappait au but mais sa balle était contrée in extremis par Givet, il était plus chanceux deux minutes ou partant du milieu de terrain sans être attaqué il plaçait une frappe aux 18 mètres impeccable. Egalisation. Lille voulait plus et Acimovic sur coup franc à la 72 fallit presque triplé la marque. Quatres minutes Odemwingie éliminait Roma et frappait au but, mais Givet avait eu la présence d´esprit de courir vers ses buts anticipant la frappe. Cependant Lille dominait mais à la 81eme sur une des rares incursions Monégasques Meriem frolait le poteau droit de Sylva, s´aurait été le coup parfait. Dans les arrêts de jeu Moussilou touchait la transversale en 1contre 1 et Chevanton frolait celle ci sur un coup franc au 18 mètres. Il ne devait pas y´avoir de gagnant.
Réaction de Ddbp51:
Je suis un peu déçu car ce n´est toujours qu´un point, de plus nous prenons deux buts stupides et évitables c´est pour cela que je suis déçu. Cependant il ne faut rien retirer à cette équipe Lilloise qui a manqué de réussite et qui aurait pu gagner ce match. Je suis satisfait de ce nul mais le bilan comptable de mon équipe est catastrophique, il nous faudra réagir sur le match en retard et le prochain match. Il va falloir apprendre à mes joueurs à être plus concentré défensivement. Mention spéciale tout de même à Givet et au jeune Maurice-Bellay qui ont été impeccable.