QUART DE FINALE DE COUPE DE LA LIGUE
Strasbourg 2 Monaco 1 (a.p.)
Pagis, Farnerud, Chevanton.
On est en demi!!
Je suis très satisfait de mon équipe ce soir. Après 20 premières minutes très difficiles et totalement maitrisées par l´ASM, on saura se reprendre. Une première mi-temps très pleine de mes joueurs qui ont su parfaitement défendre, on a véritablement réitéré la performance faite au Parc des Princes et ça s´est vu sur le terrain, même si Monaco dominait tout de même ce match. Le premier but est un peu bizarre :-/
Une longue balle en profondeur de Boka qui devait être pour Pagis. Le défenseur monégasque se troue et Pagis trompe Roma d´un plat du pied parfait. 1 à 0 juste avant la mi-temps, un gros coup dur pour Monaco.
Au final la première mi-temps aura été si l´on en croit les statistiques dominée par les alsaciens. En revanche la seconde mi-temps sera totalement monégasque... j´ai fait une erreur en voulant gérer trop vite. C´est à la 80ème minute que Monaco égalise par l´intermédiaire de Chevanton, un coup franc de 23 mètres, imparable pour Cassard qui n´a pas eu le temps de voir venir le ballon.
On se dirige tout droit vers les prolongations...
Les premières 15 minutes seront plutot strasbourgeoises, plus frais sans doute, Monaco ayant laissé beaucoup de force pour revenir. La seule occasion de cette prolongation sera un face à face Pagis-Roma, raté par le strasbourgeois.
La seconde prolongation commence en fanfare! Farnerud, entré à la 70ème minute et en méforme physique, cloue Roma d´un coup de tête sur un corner de Le Pen! La Meinau exulte! c´est Pontus Farnerud qui les enverra en quart. Les 12 minutes restantes seront gérées par les alsaciens, avec même une occasion pour Pagis avec un nouveau face à face remporté par Roma. Monaco aurait pu égaliser dans les dernières minutes mais on a bien tenu.
Ps : Encore désolé à Aphrodite pour mon jeu un peu dur ajd