Strasbourg 5 Le Mans 0
Diané 28´ 65´
Le Pen 47´ 73´
Pagis 36´
Quel match satisfaisant ! Du beau jeu, des occasions, des buts, que demander de plus ?
Après un début de match poussif, le but qui débloquera les alsaciens parviendra à la 28ème minute. Après une belle action de Pagis qui provoquera la sortie de Pelé, il créé un beau décalage pour Diané qui pousse dans le but vide. Après nous avons pu dérouler. A la 36ème minute, un corner magnifique de Le Pen déposé sur la tête de Pagis nous fait respirer. Place ensuite en festival Le Pen. Au retour des vestiaires, le petit gaucher inscrit un but en face a face avec Pelé, une belle frappe du gauche enroulée dans le petit filet.
20 minutes plus tard, Le Pen passe à Diané qui élimine deux manceaux avant de crucifier pour la 4ème fois de la soirée Yohann Pelé. Le deuxième but de Le Pen sera sans doute le plus beau, un bon jeu à 3 entre Diané qui passe à Pagis qui a l´intelligence de décaler juste derrière lui à 20 mètres Le Pen plein axe qui décoche une frappe magnifique et imparable.
C´est toutefois un peu sévère pour les manceaux qui ont eu 2 ou 3 occasions pour réduire le score, mais ils n´en ont pas profité faute d´un bon Cassard.
Réactions :
"Je suis le coach le plus heureux du monde ce soir. On n´a pas pris de but, on en a marqué 5, on a bien joué. La claque monégasque est définitivement zapée par les garçons et c´est tant mieux. Les supporters se sont régalés ce soir et j´espère que ça continuera. On a très bien su négocier ce match piège en respectant nos adversaires manceaux. Il faut continuer sur cette voix"
Ulrich Le Pen : "Je suis très heureux de ce match, parce que j´ai réussi tout ce que j´ai entrepris pour aider l´équipe. Tout a fonctionné ce soir, on le voit sur mon deuxième but. Il faut que ça continue pour entamer une remontée. On commence à penser à l´Intertoto mais il ne faut pas s´enflammer. Le point positif, c´est que ce soir on a un pied et demi en Ligue 1 pour la saison prochaine"