CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Détail ki tue.PES assome la concurrence.

supertimor
supertimor
Niveau 5
17 octobre 2005 à 13:09:55

Salut à tous.

Je viens de découvrir un détail qui tue sur ce nouveau PES et franchement là c le top de la simulation.
Faites une grosse faute sur votre adversaire (genre le gros tacle par derrière)mais sans qu´elle soit sanctionnée. L´arbitre va laisser l´avantage, l´action continue et lorsqu´elle se termine, vous allez voir l´arbitre qui arrive vers vous pour vous mettre un carton jaune.
j´ai trouvé ce detail hallucinant.

Maintenant concernant le jeu et ceux qui hésitent encore entre fifa et pes ou ceux qui disent qu´il est pareil que PES4...quenini.
C´est vrai qu´au début il faut bien se mettre dedans et j´avoue que j´en chiais pas mal au début (j´avais du mal a gagner avec 4 etoiles alors que j´ai des centaines d´heures de ISS et de PES derriere moi).
Mais bon comme avec tous les PES on progresse, on EVOLUE !! et je le trouve vraiment trop réaliste ce jeu. Les duels en 1 contre 1 sont bien plus détaillés, on ne gagne plus la balle betement en appuyant sur X, il faut aller la chercher, courrir à coté du joueur sans le bousculer pour pas provoquer de faute. C´est vrai que l´arbitre siffle beaucoup mais on va s´y faire vous aller voir.
Et puis quel plaisir de pouvoir doser les passes, de faire des tirs variés (vive les frappes de tocards avec Lampard et Gudjohsen!!!).

Enfin vous verrez, dans 6 mois tout le monde aura oublié Fifa et PES4.

Maintenant j´aurais une petite question pour ceux qui y ont joué à 2, j´ai pas encore pu tester. Est ce que le jeu change beaucoup? Je m´explique, est ce que c´est plus facile pour defendre et attaquer (peut on rusher comme dans PES4?).

Voila merci de me preciser tout ca et dslé si ya déjà eu des topics sur ca mais ce forum c´est un peu comme la foire aux boudins à auchan ! (ya beaucoup de monde, ca parle de tout plein de choses et c pas evident de trouver des infos sur ce qu´on veut).

gagarine
gagarine
Niveau 4
17 octobre 2005 à 13:11:55

à 2 c´est terrible, plus de 6-5 :lol: , maintenant 2-1 ce sera deja très bien

sanjuve82
sanjuve82
Niveau 8
17 octobre 2005 à 13:12:35

tu la eu ou le jeu ??

jb_om
jb_om
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:12:54

bon topic :ok:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
17 octobre 2005 à 13:16:20

A Fifa il y a le même genre de trucs par exemple si l´arbitre a sifflé hors-jeu et que tu t´amuses quand même à tirer au goal, il te met un carton pour anti-jeu..

supertimor
supertimor
Niveau 5
17 octobre 2005 à 13:18:25

merci. J´ai eu le jeu à Madrid ou il est sorti depuis une petite semaine. Mes collegues sont en france dont c pas le top pour jouer en multi.;)

supertimor
supertimor
Niveau 5
17 octobre 2005 à 13:24:41

ah ! si tu le dis LinkMasterGer...moi fifa j´ai arrêté de l´acheter depuis Fifa 97 (le meilleur de tous avec les options de foot en salle et les match d´entraienemt a 2 contre 2).
J´accroche plus depuis, c´est vrai que c´est une tuerie niveau ambiance, commentaires, graphismes, licences mais on a l´impression de rien controler quand on joue. A chaque nouvelle version je vais l´essayer en magasin sur une borne et à chaque fois en 5 min j´arrive à marquer sans trop savoir comment, en bon vieux tuto quoi ;)
Tandis qu´a PES les buts qu´on marque il faut aller se les chercher loin parfois, et on marque rarement les memes buts.
Et surtout dès qu´on commence à jouer avec quelqu´un qui sait jouer, on lache plus la manette !

solari909
solari909
Niveau 5
17 octobre 2005 à 13:25:23

Plus que 2 fois dormir et je pourrai répondre à ta question

prezo62
prezo62
Niveau 6
17 octobre 2005 à 13:28:10

ce qui est bien avec pes 5 c de jouer a deux ou plus la c de la tuerie

prezo62
prezo62
Niveau 6
17 octobre 2005 à 13:29:08

ce qui est bien avec pes 5 c de jouer a deux ou plus la c de la tuerie

supertimor
supertimor
Niveau 5
17 octobre 2005 à 13:32:35

oué les matchs en 2 contre 2 avec le multitap c´est vraiment le top. Tu te prépare 2 ou 3 packs de binouses pour la soirée et envoyez le tournoi.

MDR Solari, j´ai peur que tu fasses 2 fois dodo et plus du tout dodo apres;

sonpadoux
sonpadoux
Niveau 8
17 octobre 2005 à 13:36:35

c vrai ke c un bon topic et tu me conforte encore plus supertime !! ! en plus ya pa les gamin avec leur tu sors .....
jvoulai te demander si torai les stats du barca et si tu ne les a pas joueur par joueur di moi juste sil son for dan lensemble parce ke dan pes4 il etai pa terrible !! !

gagarine
gagarine
Niveau 4
17 octobre 2005 à 13:39:45

ca va c´est etoo qui est devenu fulgurant avec des notes a la ronaldo, ronaldihno stagne

sonpadoux
sonpadoux
Niveau 8
17 octobre 2005 à 13:45:44

ronaldinho stagne !! ! :-(
jtrouve kil est pa super fot dan le 4 !! ! c vrai kil drible bien mai il a pa une super frappe et il est nul en coup franc par rapport a la realité !

gagarine
gagarine
Niveau 4
17 octobre 2005 à 13:48:57

c´est l´effet fifa :lol: faut pas faire de la pub pour fifa sinon tu stagnes :rire:

supertimor
supertimor
Niveau 5
17 octobre 2005 à 15:03:06

non Ronaldinho a progressé je trouve. Pour les coup francs je prefere toujours Xavi. Tu peux toujours te ballader avec Ronaldinho, il est tres difficile de lui prendre la balle s´il est en forme (rouge). J´ai pas reussi à faire sa passe magique avec le dos mais j´ai réussi à en faire une avec Gudjohnsen ( c´etait ds la surface, c´etait plus un tir qu´une passe mais bon il a bien fait le geste avec le dos).
C´est vrai que Etoo est un monstre et les interceptions sont faciles avec lui.
Desolé pour les stats mais ca va pas etre facile, je suis o taf et g le jeu sur play...faudrait que je les recopie manuellement...

-cristiano7
-cristiano7
Niveau 2
17 octobre 2005 à 15:12:56

Je suis allé reservé le jeu aujourd´hui :-d

ScgBoy
ScgBoy
Niveau 10
17 octobre 2005 à 15:17:48

:ok:

matt8701
matt8701
Niveau 7
17 octobre 2005 à 15:21:08

C bon ouf!!!!

Je vien de le réserV!!!!

heurE car c T le dernier dja(boutiK de merde prés de ché moi :) )

babas_magic
babas_magic
Niveau 2
17 octobre 2005 à 16:28:29

juste pour infos.. jouer à 2 vs 2 c pas le top ! Depuis la version 4 du jeu, et même WE8, il y a un bug ! je m´explique, lors d´un coup de pied arrêté : si jamais c´est le joueur 2 qui doit tirer, et qu´il veut changer de tireur, il est niqué ! En effet dès qu´on appuye sur Start, qu´on change de joueur et qu´on remet le jeu en route, c´est automatiquement le joueur 1 qui reprend le controle. Pour PES5 le bug n´est présent que pour les joueurs 3 et4. donc si vous êtes le joueur 4, nous n´avez pas intérêt à vouloir changer de tireur. Là ou ça devient chiant, c´est quand on veut faire des combinaisons.. appuyez sur L2 pour faire une combinaison et vous êtes niqués ! Sans compter que même quand on définit le tireur avant le match, c presque jamais lui qui tire d´office.. Je parle toujours du mode 2 vs 2.. Et pour ma part, je joue à tous les PES depuis le début, et même à ISS à l´époque, et je trouve que le fun de Pes est totalement perdu.. vous verez à la longue que toute la difficulté réside dans l´arbitrage totalement alléatoire, et favorisant l´ordinateur et non le joueur. Je trouvais PES4 beaucoup plus réaliste à ce niveau.. il faudrait un jour que Konami embauche de vrai arbitres en consultants !! ! parce que c une vraie catastrophe.. je vais tester fifa ce soir.. parce que PES5 est vraiment pas sympa à jouer.. Je sent que je vais me faire incendier.. mais c comme ça.. je trouve que j´ame du jeu n´y est plus..

La vidéo du moment