News
Liverpool s´impose à Anfield
Liverpool s´est imposé deux buts à un face à la Juventus Tutin. Les trentes premières minutes auront été médiocre de la part de la Juventus, Les Reds en auront profité pour mettre les deux buts. Cependant, tout reste possible grâce au but de Fabio Cannavaro.
Avant le match, Michel Platini et Ian Rush ainsi que quatre autre supporters auront rendu hommage aux victimies du Heysel, en 1985.
Le match débute, et Liverpool met tout de suite la pression, et surtout Baros qui se montre très dangereux. Le premier but vient d´un corner de Gerrard, tête déviée de Luis Garcia pour Hyppiah qui fusille Buffon, 1-0 ( 10e). L´équipe bianconera n´arrive pas à réagir, et Liverpool coninue à attaquer, et à la 25ème minute, une frappe des 25 mètres de Luis Garcia lob le gardien italien, 2-0.
La Juve se procure une superbe occasion juste après ke deuxième but, Nedved sert Ibrahimovic qui frappe du gauche mais le gardien de Liverpool, Carsson est sauvé par son poteau. Trois minutes plus tard, Del Piero est seul devant le gardien mais Carsson sort un arrêt de grande classe ( 30e). Baros frappe mais Buffon dévie en corner ( 34e). En fin de première période, Alessandro Del Piero marquera mais l´arbitre signale un hors-jeu inexistant.
En seconde période, la Juve domine, et Zlatan Ibrahimovic, Nedved et Del Piero essayeront de marquer ce but si important, mais en vain, le but des Reds reste toujours inviolé. Après ces nombreuses occasions, ce sera le défenseur Cannavaro qui d´une tête réduira le score, sur une erreur de prise de balle de Carsson. Zebina sortira quinze minutes avant la fin du match pour une blessure.
Mercredi 13 avril, la Juve a les cartes entre ses mains. Le but inscrit par Cannavaro est très précieux et compte double. La Juve, si elle veut atteindre les demi-finale, devra sortir le même match face au Real, et ne pas se prendre de but...
Source : footpassion
Les réactions
CAPELLO : " Durant la première demi heure , nous n´avons pas joué , n´étions pas déterminés . Nous subissons deux buts et avons manqué de réalisme et manquant deux très belles occasions . Heureusement nous nous sommes repris et avons fait une bonne seconde période . Ce fut un match difficile , sur un terrain difficile . Comme je l´ai dit , à 2/0 j´ai vu une grande volonté de la part tous les joueurs , et nous avons montré que nous pouvions jouer comme les très grands . Cette semaine je devrais recourir au Turn Over pour retrouver des forces . Je suis sûr que la condition physique est bonne . "
CANNAVARO:"Au delà de la satisfaction personnelle pour mon but , je suis content pour ce résultat , car ils nous laissent tranquilles pour le match retour . Avec le 2/0 cela aurait été très compliqué . Nous avons payé les vingt premières minutes , ensuite nous avons surgis et fais un grand match . "
BUFFON:"La manière dont nous avons commencé le match pouvait laisser penser à un match nul . Avec 2/0 vous êtes plus éliminés que sauvés , alors qu´avec le 2/1 vous êtes plus sauvés qu´éliminés . Le but de Luis Garcia ? Ce fut un très joli but , mais ce sont les buts que je ne supporte pas encaissé , car j´ai toujours l´impression que je peux donner plus . "
Source : fc-juve.com