« Trouver un club qui me fasse jouer »
28 juin 2005 - Damien MERCEREAU
Troisième gardien de but de la Juventus de Turin derrière Gianluigi Buffon et Antonio Chimenti, Landry Bonnefoi souhaite trouver du temps de jeu en France la saison prochaine. Le gardien français international Espoirs se sent prêt, après quatre saisons en Italie, à faire profiter de sa jeune expérience.
Landry Bonnefoi, comment s’est passée cette dernière saison avec la Juve en tant que troisième gardien ?
C’était une saison très importante pour moi. Ca m’a permis d’apprendre beaucoup et de progresser. Le seul problème est que je n’ai jamais pu montrer sur le terrain ce que je vaux, à part quelques matchs avec la réserve.
Travailler avec un gardien du niveau de Gianluigi Buffon doit être très enrichissant.
Absolument, c’est très enrichissant. Rien qu’en le regardant s’entraîner et jouer, il y a beaucoup de choses à apprendre. C’est un gardien qui a des qualités que beaucoup n’ont pas. C’est très important pour moi de pouvoir travailler à ses côtés. Ca me permet de progresser plus rapidement.
Malgré tout, cela doit être difficile de rester dans l’ombre.
Ca fait deux ans que je travaille aux côtés de Gianluigi Buffon. Au début, c’est bien parce que tu apprends beaucoup de choses. Ensuite c’est sûr que de rester en retrait, à la longue, ça devient difficile. C’est pour ça que j’aimerais bien tenter ma chance ailleurs.
« J’ai quelques contacts en France »
Quels sont vos souhaits pour la saison prochaine ?
J’aimerai bien revenir en France. Un club de Ligue 1 ou un club ambitieux de Ligue 2 qui vise la montée. Mais surtout un club prêt à me faire confiance.
Les places sont assez rares à votre poste, vous voyez encore des ouvertures en France ?
Me faire confiance en tant que titulaire ou me mettre en concurrence, ça ne me dérange pas. Donc cela offre plus de possibilités. J’ai quelques contacts mais rien de concret pour le moment.
Vous avez récemment prolongé de trois ans votre contrat avec la Juve. Si vous ne trouvez pas en France, est-ce que vous pensez rester une année de plus à Turin ?
Non, ce serait difficile. Je ferai tout pour trouver un club qui me fasse jouer. La Juve m’a fait beaucoup progresser mais maintenant, je veux jouer. Je veux démontrer ce que je suis capable de faire.