News
Intervieuw ( extrait) de Luciano Moggi, dirécteur général de la Juventus, tirée de " la Stampa"
Vous êtes trop silencieux ces temps : qu’est-ce que vous préparez?
« Rien de particulier, car nous avons l’habitude d’arriver les premiers. Nous avons pris Kovac, Giannichedda et Mutu avec tellement d’avance que les gens ne s’en sont même pas aperçu. »
Les supporters ne doivent donc pas s’attendre à de grands achats?
« Ca je ne l’ai pas dit. La Juve est toujours attentive… »
Alors il se reproduira la même chose que l’année passée, quand Ibrahimovic et Cannavaro sont arrivés?
« L’année passée c’était différent, nous devions recommencer à gagner. »
Concernant le mercato, la Juve a-t-elle de l’argent à dépenser ?
« Sincèrement non. Pour acheter il faudra d’abord vendre. »
Trezeguet, Emerson ou Buffon?
“Zalayeta pour l’instant. Il m’a demandé de pouvoir jouer ( ailleurs), il le mérite. Il coûte 30 mio, mais il pourrait partir en prêt. Il est demandé en Espagne, il y a aussi le Benfica qui le veut. On verra. »
Et si une offre arrivait pour Trezeguet du même ordre que celle du Real pour Zidane ?
« Trezeguet n’a pas de prix, il n’est pas à vendre. Ceux qui partent sont seulement ceux qui ont 30 ans et plus. »
Alors Emerson est à la limite?
« Question suivante. »
Gilardino : Milan ou Chelsea?
« Je dirais Milan. Mais attention à l’Inter, au cas où Adriano partirait. »
Pourquoi la Juve a-t-elle laissé filer Gilardino?
« Parce que Parma ne l’a pas mis sur le mercato plus tôt, les actuels propriétaires nous ont dit qu’ils nous préviendraient avant de le vendre. Nous avons encore un droit de préemption ( sorte de préférence accordée à un acheteur), mais nous ne l’utiliserons pas.
A propos de la Roma, allez-vous prendre Mancini et Cassano?
« Attendons que la Roma trouve son entraîneur. Quoiqu’il en soit Cassano non, nous ne le prendrons pas. Pour Mancini il y a encore quelques possibilités, mais je crois qu’en fin de compte nous garderons Chiellini. Cassano est proche de l’Inter, Mancini pourrait le suivre. Quoi qu’il en soit, il est possible qu’il y ait des affaires entre la Juve et la Roma. »
En 2006, irez-vous à l’Inter?
« Il est tôt pour en parler. Mon contrat avec la Juve est de durée indéterminée, mais mon contrat dans le Conseil d’administration échoue en 2006. Tout dépendra des propriétaires, je suis bien à la Juve. En alternative, l’Inter ne me dérangerait pas.
Del Piero a l´amende
Alessandro Del Piero a reçu une amende après sa déclaration sur Capello.