News
JUVENTUS - LECCE A LA LOUPE + REACTIONS
La Juventus retrouve la première place du classement !
Après l´élimination en Champions League, la Juventus affronter en ce dimanche après midi, Lecce, meilleure attaque et plus mauvaise défense du campionato, on devait alors voir beaucoups de buts... et c´est ce qu´il s´est passé !
Capello devait faire sans trois joueurs importants, Zebina ( remplacé par Pessotto), Emerson ( remplacé par Appiah) et Trezeguet. En attaque, on retrouvait Zlatan Ibrahimovic et Alessandro Del Piero, derrière eux, le ballon d´or Pavel Nedved.
Dès la 3e minute, Nedved tire après un une-deux entre Zlatan et Appiah, mais le ballon passe au-dessus. Lecce réagit, et de quelle manière, Cassetti tire, le ballon est dévié par Tacchinardi, retombe dans les pieds de Pinardi, qui redonne à Vucinic, d´une retourné trompe Buffon, 1-0(7e). C´est dix minutes plus tard que la Juve égalisera, par Appiah lancé à la limite du hors-jeu par Alessio Tacchinardi, qui trompe le gardien de Lecce, 1-1(17e). A la 34ème minute, Camoranesi sert Zlatan, qui trompe Sicignano, après avoir dribblé un défesneur, 2-1(34e). Deux minutes avant la mi-temps, Zlatan trompera pour la deuxième fois le gardien giallorosso, 3-1(43e).
Seconde période, Zalayeta rentre à la place de Del Piero, très moyen aujourd´hui.
54e minute à présent, et Nedved marque un splendide but, il dribble deux défenseurs, et fusille Sicignano, 4-1. En toute fin de match, Zlatan Ibrahimovic mettra son premier triplé de la saison, 5-1(82e). Dans les arrêts de jeu, Della Bona inscrira un penalty, après une faute imaginaire de Cannavaro, 5-2.
Fin du match, les Bianconeri s´impose et reprend donc la tête du classement, et de belle manière.
Prochain match de la Juventus : Juventus - Inter Milan
Les réactions d´après-matches ( Juventus - Lecce)
Capello(entraîneur Juventus) : " Je pense qu´au niveau physique, nous avons toujours été bien,. Liverpool est du passé. Aujourd´hui, nous avons eu du mal au début, mais nous avons été capable de réagir. Appiah ? Il a très bien joué".
Nedved(Milieu de terrain Juventus) : " Je fais des progrets, il n´est pas évident de rentrer sur un terrain après deux mois d´absence, et de jouer une fois tous les trois jours, mais il y a de l´amélioration, je retrouve ma meilleure forme. Faire des passes décisive à mes coéquipiers est mon devoir et je suis content. La victoire est importante, et c´était très difficile de remonter sur un terrain après l´élimination de mercredi".
Moggi(Directeur général Juventus) : " Les rencontres faciles n´existent plus. Les équipes qui tentent de ne plus être relégable donnent tout chaque match. Ce sera une dure lutte jusqu´à la fin, et il nous reste beaucoups de matches encore".
Le Milan perd des points précieux
La grnade information de la journée est que l´AC Milan n´est plus leader. Les Rossoneri ont perdu à Sienne, une équipe à leur porté. Enrico Chiesa, l´âgé attaquant de Siena, réduisait le score après l´ouverture du score par Crespo. En toute fin de match, Cozza donnait l´avantage pour les Bianconeri, après un match plaisant à voir.
Les hommes d´Ancelotti perd donc la tête du classement, après plusieurs journées où ils étaient leader.
Prochain match du Milan AC : Milan AC - Chievo Vérona