et voici un mini test de PES 5 .
je commence par le commencement , la cinénatique d´intro cette fois ci ne montrant pas les joueurs pendant un match , mais plutot genre la pub d´adidas sur des poutres avec des fonds gris , accompagné de la musique du film the goal .
page d´acceuil montrant les deux protagoniste qui on donné leur image , thierry Henry , et John Terry . dans le choix du mode de jeu on peut noter également l´apparation de Drogba .
ensuite dans le jeu les modes habituel , match , ligue masters , ligue , coupe , entrainement , modifier , option ,et le mode résau tant attendu .
le mode modifier est toujours aussi complet meme encore plus au niveaux des modification sur les maillots . 8 chaussures de cher adidas et une autre sans marque qui peut etre customizer , et les choses habituel comme inscrire joueur , modifier équipe etc ...
au niveau des accesoires il y en as encore plus , colier , bague , protege cou pour le froid , possibilité de mettre le maillot en dehors du T-shirt .
maintenant passons au jeu , tout d´abord je tient a signalé qu´il y as maintenant 33 stades et 5 nouveaux jamais vu avant , le stade de valence et du deportivo la corogne et 3 autre que je n´ai pu identifier .
apresant avant les match vous visioner votre formation.
maintenant le match , des graphisme toujours beau , des passages montrant le public de temps en temps , et on remarque que finalement au niveau de la vitesse de jeu est legerement plus lente de celle de PES4 , et l´execution d´un drible ou d´une passe se fait du manière plus réaliste et un plus lente , les frappes sont cette fois si plus sec et donne une impression de plus de puissance ,
et on remarque des centre plus puissant et dense et moins balloner que sur PES 4.
cette fois si il montre le nombre de but qu´un joueur a marqué lors de sa danse d´après but comme ça vous pouver savoir si il vient de faire son doubler ou son hat trick.
Des cutscène toujours aussi agréable a regarder grace au belles animations des joueurs . Quelques nouvelles animation lors de la sortit des joueur ou lors des fautes ( très léger ).
et on Remarque que les partis devienne plus physique et réaliste qu´avant il est maintenant difficile avec un seul joueur de dribler toute une défense meme en 3 étoiles , mais le top c´est de jouer en 5 ou 6 étoile pour ressentir des partis difficiles et très physique , a remarqué que les fautes sont signalé beuacoup plus souvent qu´avant et que la loi d´avantage est beaucoup mieux donner que dans pes4 .
Mais passons au point faible de PES 5 et bien oui , c´est l´aspect sonore , comme d´habitude des commentaire très limite du desagréable meme si on remarque que il y a moin de betise qui sont dite , exemple dans PES 4 un arret très simple du gardien se faisait passer pour une incroyable intervention par les commentateur . maintenant cela arrive moins souvent mais hélas la répetition et le ton employé des commentateur est desagreable .
l´ambiance des stades est bonne mais moins que l´ambiance des stades des fifa.
donc niveaux sonore fifa est au dessus que PES.
Les transfert bien mis a jour sauf pour quelque joueur , mais rien de mechant.
les équipe sont désormais ranger par catégorie au moment de la selection de l´équipe.
et la nouveauté qui m´a le plus surpris du coté positif c´est que parfois un joueur ce fait mal et le jeu continu il apparait un point d´exclamation qui veut dire que si vous le vouler vous pouver mettre la balle en touche pour que le joueur soit assisté , si vous le faite , le joueur Com vous rendra la balle ce qui est très réaliste.
Graphismes : 18/20
Jouabilité : 19/20
son : 15/20
duré de vie : 19/20
note finale 18/20
Conclusion : PES continue d´être le roi du foot , malgré les prob sonore deja cité , le reste c´est que du bons , et le mode résau va apporter beaucoup au jeu , donc une duré de vie encore plus considerable , maintenant il ne vous reste plus que attendre ça sortit , pendant que moi je vais y jouer .
(réaliser par Forioso , Cigman , et Blackjack équipe Webmasters de PES.com.pt )